Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

Comment empecher la projection de litiere?

Messages recommandés

Voila j'ai fait des recherches sur le fofo mais j'ai rien trouvé (je suis pas doué en meme temps).
Mon probleme c'est que ma voliere est très bien, mais mes ratounes en descendant, en se chamaillant ou en sautant du bas pour grimper ejectent de la litiere, et je suis donc souvent avec mon balais à ramasser. Avec mon cheri on voudrai faire une sorte de bordure pour éviter ces projections. Devant elle s'arreterai au niveau de la porte et serai plus haute sur les trois autres coté. Bien sure à l'exterieur de la cage pour que les ratounes grimpent toujours.
Je pense que certains d'entre vous on ce systeme de bricolage. J'aimerai donc des idées de comment faire tenir, quel materiaux utiliser ou carrément une photo. Mon cheri à des idées mais bon je suis un peu perfectionniste alors j'ai besoin de partir sur des bases sures lol
merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que certains ont fait une bordure en plexi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui c'est ce qu'il me semblait avoir vu du coup j'aimerai bien des photos pour voir les systemes de fixation etc...Je suis en train de passer en revu les cages des gens j'ai pas fini mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait ça sur mes anciennes cages (maintenant j'ai une belle volière !!! ^^) des ptites bordures en plxi, fixé aux bareaux avec du fils de fer vert.
J'essayerais de te faire des photos (ou jvai voir si j'en trouve dans mon pc où on voit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça sur ma volière, mais on a pas découpé les plaques de plexi avec assez de précisions, donc le chanvre passe quand même un peu.
Mais a coté des projections d'avant c'est que du bonheur ! Very Happy
Il nous faut a peu prés une semaine pour arriver a un tas de chanvre équivalent à un jour sans plaques.

Voici une photo (cliquationne dessus pour agrandir) :




Tu as donc :
- 2 plaques de plexi (elles étaient déjà plus ou moins prédécoupés, sinon ça aurait été mieux une seule), avec un espace entre les deux.
- Plein de chanvre bloqué entre les plaque et l'armature de la volière
- 1 rondelle + 1 boulon + 1 vis aux 4 coins de chaque Plaque

- Et accessoirement Abby et Bounty qui voulaient être sur la photo

PS: Les traces qu'on voit, c'est quand j'essaye de les nettoyer avec du vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ingénieux ce systeme d'attache sur la photo!
Je veux bien ta photo aussi dewey si tu l'as retrouve.
Après ca sera mon homme qui choisira ca qu'il prefere bricoler mais deja ca me donne des idées Smile j'aurai aimé acheter la furet tower mais dans mon appart pas assez de place la voliere à trouvé pile son emplacement alors en attendant je veux essayé de remedié à ses petits inconvenients Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à ta question, nous, on a acheté une plaque de plexis qu'on a découpé et on a entouré la cage, sauf les portes.
Au niveau du système d'attache, bah mon chéri a fait quelques trous a la perceuse, et on a mis un espèce de gros cable rigide de fixation, qu'on passe sur le barreau.
Seulement, c'est pas ce qui empèche les ratous d'en foutre partout;
Alors tous les jours faut prendre son mal en patience, et se munir d'un balais ou de l'aspirateur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voulais fairte des rebord en plexi sqeulement c'est super chere et a ler*ym*rlin le vendeur m'a dit qu'il ne les coupais pas eux meme aux bonnes dimensions etc... du coup j'ai acheter un genre de plasqtique fin transparent et donc assez souple qu'ils vendent en rouleau pour environ 8euro de metre de crois. J'ai plus qu'a le couper et le fixer tout autour de la voliere avec du fil de fer. Je l'ai pas encore fait mais je vois pas ce qui pourrais merdé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, du coup on a fait comme miss tigris. J'ai pris des photos je les mettrai tout à l'heure si ca vous interesse. J'ai mis du gros skotch aussi car comme elles mangent le fond du bac de la voliere la litere passe un peu. au final, toujours un petit coup de balais à passer le matin, mais je pense que la quantité à diminué de plus de trois quart. Je pense aussi mélanger la litiere de mais avec le chanvre, car j'ai l'impression que le chanvre est plus facilement éjectable (bien qu'il garde mieux les odeurs). J'en ai profité pour acheter un grand tyau pvc que mon homme a coupé, on a fait plusieurs troncons. Pour le moment elles veulent pas y aller mais bon la curiosité finira par avoir raison de mes trouillardes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misskarma, je mélange lin et maïs (mon nu est "allergique" au lin seul) ben t"inquiète, le maïs vole de partout et c'est encore plus chiant parce que quand tu marches dessus ça s'écrase xD Je passe l'aspi 2 ou 3 fois par jour moi hùhù

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf lol font chié de s'écraser comme des sacs dans la litere et d'en foutre partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui. J'te ferai une photo pour te montrer en une nuit le bordel qu'ils me foutent... C'est horrible xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les photos sont pouri (tel portable) et les tunnels hamac au lavage lol
J'ai deux trois autres trucs à mettre mais quand ca lave, ca lave lol




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 euros la plaque de plexi sachant qu'il en reste pour un étage (mais on sais pas encore comment le fixer).
Sinon le tuyau 7 euros mais y en a qu'une moitier, j'ai donné l'autre pour les rats de mon beau frere, et j'ai des tuyaux (des vrais lol) a récuperer chez mes parents pour rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh mais moi a ler*ymerl*n cv'etait minimum 30euro la plaque et il voulais pas me la couper aux bonnes dimensiosn ces enf*iré ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi c'était une grande enseigne trop cher aussi j'ai pris la plaque la moins cher et doudou à fait le reste pour la découpe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...