Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

rhume qui ne passe pas

Messages recommandés

Voilà ma Yaris a été opérée d'une tumeur sur le flanc le 18 décembre. Elle est sous marbocyl depuis.

Mais elle a commencé à être enrhumée 2-3 jours après l'opération donc avec accord de ma véto j'ai continué les antibios au delà des 7 jours prévus initialement. Donc ça fait maintenant 2 semaines qu'elle est sous antibio et ça ne s'arrange pas vraiment, bon ça ne s'aggrave pas non plus. Ma véto a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 3 semaines d'antibio. Mais je m'inquiète. Que puis-je faire de plus pour qu'elle guérisse ?

Merci si vous avez des conseils.

Et question subsidiaire : comment transportez-vous vos rats chez le véto quand il fait froid ? Car moi je met la boîte de transport (avec une serviette éponge dedans) dans un sac en plastique entourée d'un blouson polaire, je sais pas quoi faire de plus pour éviter qu'elle prenne des coups de froid en allant chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai retour chez veto!
Qu'il lui fasse une piqure de baytril ou quelque chose qui lui stop en peu ce rhume. 2 semaines c long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rdv chez le véto mardi, je verrai ce qu'elle me dira mais moi aussi ça me semble trop long. Quoique y a peut-être un léger mieux mais c'est pas flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un nouvel antibiotique : du doxyval. Elle m'a dit que le baytril avait sensiblement les mêmes cibles que le marbocyl donc que ça servirait pas à grand chose de tenter le baytril.

Je vais m'éclater : faut que je dissolve un demi cachet dans 1 ml d'eau et que je lui donne 0.08 ml matin et soir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
bon j'ai un nouvel antibiotique : du doxyval. Elle m'a dit que le baytril avait sensiblement les mêmes cibles que le marbocyl donc que ça servirait pas à grand chose de tenter le baytril.

Je vais m'éclater : faut que je dissolve un demi cachet dans 1 ml d'eau et que je lui donne 0.08 ml matin et soir. cheers


Ma petite Lithium respirait très fort dernièrement. Le véto l'avait mis sous baytril pendant quelques jours. La veille, de la fin de son traitement, elle respirait toujours aussi fort, donc j'ai décidé de la ramener chez le véto. Il a donc changé son traitement, elle prend du célestène tous les 2 jours et du doxyval20 deux fois par jour. C'est localisé au niveau des bronches (ouf c'est pas les poumons). Dès le lendemain, elle ne faisait plus un bruit!! Tout ça pour te dire que je pense que ça va faire rapidement effet!! Bon rétablissement à la puce!! Tient nous au courant Very Happy

PS: pour ce qui est du transport des puces chez le véto, je leur met un plaid dans leur cage de transport, et naturellement elles se mettent bien au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tchoume encore mais bon ça fait qu'un jour de traitement donc j'y crois encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça ne s'arrange pas des masses donc je crois que je vais rajouter ce soir du célestène un jour sur deux comme tu avais fait boulette64.
tu as le dosage ? moi j'en avais eu pour une rate avec AVC et c'était 4 gouttes matin et soir de célestène 0.05% mais je préfèrerais vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le véto m'a dit de donner 1 goutte pour 100g. Donc comme ma puce pèse 300g, je lui en donne 3 gouttes (1jour sur 2, pendant 10 jours) J'espère que l'état de ton loulou va s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup boulette64, le célestène a l'air de faire son effet car là elle ne tousse quasiment plus. Un grand merci ! 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben jsuis contente!
Moi la mienne a refait un peu de bruits (à ce que m'a dit mon chéri... j'étais pas là ce we)... Donc je finis le traitement, et si ça persiste je retourne voir le véto la semaine prochaine.. Espérons que ça lui passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...