Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnoute

les ratounes chez le veto

Messages recommandés

Alors,suite aux eternuements à repetitions des ratounes et aux bons conseil de cathie,je les ai emmené chez le veto.
Une dame trés bien,pas la langue dans sa poche et directe,j'adore!

Donc,bilan,elles sont bien encombrés au niveau des bronches,txeexy beaucoup plus que shorty.
La vet m'a dit que si cela partait avec le traitement,trés bien mais que si cela continuait,il vallait mieux que je les ramene à l'animalerie,pour taper le scandale car a priori ce ne serait pas trés bon signe...
Mais bon leurs petit coeur bat bien,elle est plutot optimiste.

au niveau traitement,elles ont des antibio a leur faire boire avec la seringue,j'ai super galeré ce soir pour leur donner et suis pas sur qu'elles aient bien tout bu...
Le truc plus drole,c'est qu'elles doivent aussi faire des inhalation d'ampoules à base de plante pour bien degager les bronches
faut que je couvre la cage avec serviettes et que je les laisse inhaler le produit dans l'eau bouillante pendant 20 mn!

c'etait assez fun comme manip
bon j'espere que ca va aller parce que je me sent vraiment pas d'aller à l'animalerie pour les "echangé"comme des vulgaires chaussettes!

le probleme avec les rats d'animelerie c qu'is les mette sur litiere de copeau qui est tres nocif pour eux car trop poussiereuse.

L'ideal pour les rats c la litiere de mais ( un peu cher) ou le meiux de chez mieux la litiere de chanvre, qu'on peu trouver assez facilement a la campagne dans les haras , c ce qu'on utilise pour les chevaux, pour exemple j'avais payer mon sac de 10 kg 20 euro je crois.

Si tu les laisse sur copeau classique , tous les antibio du monde ne pourrais rien y faire.

Petit site sur les rats super http://rattoutpoils.free.fr/index.html
http://srfa.free.fr/

Voila ma petite experience.

Sinon les inhalation c genail comme truc ca marche bien.

Super si tu as eu un bon contact avec le véto, et maintenant on croise les doigts pour que tout se passe au mieux y'a pas de raison
Fais leurs pleins de papouillettes de ma part

merci pour le lien aruno!vait aller faire un ptit tpur!
pour la litiere,je leur met justement de la litiere de mais car on m'avait dit que la litiere classique était nocive pour eux!

ohhhhhhhhhhhhh, veux que les ratounettes guérissent vite!!!!

c super pour la litiere celine , et a l'animalerie il ete sur quoi? c pour ca qu'il vaut mieux trouver des ratoux de chez les particulier ou dans des elevages , souvent ils sont moin cher et pas malade.

J'espere que ca passera , des fois les rats etternue aussi par stresse.

ben forcement à l'animalerie,elles étaient sur de la litiere classique!

mais je suis un peu concon moi,j'était a mille lieu de penser qu'il existait des elevages de ratus!
j'ai bien delirer en voyant les genealogies et tutti quanti
en plus y'en a pas mal dans le sud a ce que j'ai vu,c'est bon à savoir!

la seul animalerie ou j'ai vu les rats sur mais c a animalis villebont , je c pas si toute la chaine le fais mais ca serais bien.

3 de mes rats vener d'un elevage y'en a qu'un qui vener de animalis justement et il a jamais eu de soucis de santer.

comme quoi c super important meme pour un rongeur de le prendre ailleur qu'en animalerie.

Je dis ca en meme temps hachiko viens de chez animalis

Ben j'espère qu'elles seront bien vite sur pattes !

Pour ma part, j'ai pas trouvé d'élevages sur Pau ou alentours, mais j'ai vu qu'il y'en avait à Toulouse ...

Ah connais pas ... bon de toute façon j'ai le temps encore avant de devoir en chercher d'autres, mais je vais y faire un tour, merci Vava !

Le site ne marche pas Vavanounette

Tu as bien fait de les amener alors !!! Si le stade n'est pas trop avancé, elles devraient bien s'en sortir d'ici une 10ène de jours. C'est le temps que ça a pris aux miennes pour guérir.

C'est ralant quand même d'acheter des animaux et de s'appercevoir une fois à la maison, quand on y est déjà attaché, qu'ils sont malades !!!

Pour la litière, moi je prends de la chanvre. J'ai fait le tour des animaleries et la seule que j'ai trouvé qui en vende, c'est celle de Rognac, aprés l'aéroport.
Du coup, j'ai carrément acheté un sac de 50 kgs, depuis le mois de mars, et il m'en reste encore environ la moitié. Si je ne te dis pas de bêtises, je pense qu'il m'a couté approximativement 35 €.

Dis, sans indiscrétion, tu les as acheté où tes ratounettes ?

Moi, mes deux jumelles viennent de Zoo market, à côté du grand magasin de musique, vers Truffaut à Plan de Campagne et mes deux petitounes viennent justement de l'animalerie de Rognac appelée "la grande animalerie".

Pour leur faire prendre leur seringue, emmitoufle-les dans une serviette et ne laisse sortir que la tête, tu arriveras mieux à les tenir sans risquer de leur faire du mal si elles remuent de trop.
Aprés, présente leur la seringue de côté et non pas sur le devant des dents, ça rentrera mieux et quand tu appuieras sur la piqure, au moins, tu ne risqueras pas de les étouffer en leur envoyant directement au fond de la gorge.

Ne t'en fais pas, elles ne sont pas rancunières et comprendront vite que tu fais ça pour leur bien...

hello!

voui,moi aussi je l'ai eu a zoo market!

au depart,je voulais pas les prendre là,je suis pas fan de ce magasin et puis ilfallait passer devant les chiots dans leur petit box,j'aime pas :triste1:
je voulais les prendre chez truffaut ou le coin animalerie ne comporte que de NACS et oiseaus,et en plus c'est toujours super clean.
MAIS malheuresement ils avaient plus qu'un petit male quand j'y suis allée!du coup,direction zoo market!

pour les gouttes,c'est ce que j'ai fait hier mais ces coquines essayaient de filer par le coté!
ce soir ce devrait etre plus facile,il y aura fred pour m'aider!