Nanshe 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Je me posais une question ..... depuis le mois de novembre, je ne cesse d'avoir envie d'adopter des rats, de les sauver, de prendre en FA, de les aider....J'ai en ce moment 14 rates a moi, Pixie en FA et ses 7 petits lous, j'en garde peut être un sur le lotMes rates ne sont jamais en manque de nourriture, sorties, eau, soins si nécessaire, et je ne suis pas débordée ni rien, mais je voulais savoir si du coup on pouvait me qualifier comme le titre, vu que j'en ai entendu parler ? En sachant également que j'ai l'impression que le rat en lui même est un animal qui m'aide a me soigner d'un certain soucis que j'ai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 je ne pense pas, Nanshe ! Un personne qui souffre de ca, se laisse déborder par un trop plein d'animaux ! Toi, tu gère, mais il faut quand meme te poser des limites ! Je te rassure, j'ai en ce moment une quarantaine de rat en FA dont 29 bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oui ... j'ai constamment envie d'aider de pauvres rats que je vois sur les fichus annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Je ne pense pas non plus, et tu le dis toi même : ils ne manquent de rien. Je pense que l'animal hoarding ne stop pas, même si il voit que ça ne va plus (plus de temps, d'argent , les animaux vivent dans de mauvaises conditions du coup).Après comme pat a dit, faut se poser des limites, et ça c'est toi qui saura quand il faudra stoper. Pat a une 40aine de rats en FA, elle a l'air de gérer, je sais que moi je ne pourrais pas et m'arrêterai largement avant.J'ai aussi d'autres espèces (2 lapins, 1 cochon d'inde, 1 chinchilla, 1 chat) et je trouve que ça commence à faire beaucoup, donc je ne reprend plus d'autres espèces, parce que mine de rien pour toutes les sorties il faut être drôlement organisé ! Et tant que mes deux petites puces seront toujours là, je ne reprendrais pas d'autres rats non plus (je veux garder que des mâles après). Après niveau argent, il faut faire gaffe aussi, même si pour l'instant je n'ai pas de soucis, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus ! donc il faut tout le temps penser à mettre de l'argent de côté pour eux (ça monte vite !! rien que pour Heaven en 2 mois j'ai payé au moins 250 euros, plus 200 euros en un week end pour mon chat, plus d'autres visites chez le véto mais qui n'ont pas montés autant, enfin en ajoutant les montant ça fait une bonne petite somme aussi lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 euh, je viens de voir que tu as récupéré Pixie a Cerizer ?? Comment ca se fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 si déjà tu te poses cette question c'est qu'à mon avis tu ne souffres pas de ce syndrome. On a tous ici envie de sauver et d'aider des rats mais tu sembles apporter à tes rats tout ce dont ils ont besoin, et surtout tu te remets en question, en te demandant justement si tu t'occupes bien d'eux.Donc non je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je me posais la meme question, c'est drole!!! Parce que si je m'ecoutais, ou plutot, si l'homme me cédait, j'aurais 6 rats, deux chien, un chat,peut etre meme un cheval dans notre 50metre carré!!! Enfin, peut etre meme plus, parce que des que j'adopte un animal, je jette mon devolue sur un autre!!!!Mais heureusement, je ne cede pas a chaque fois!!!Enfin, bref, tout ca pour dire que les personnes qui souffre de se trouble, vivent avec beaucoup plus d'animaux que ca, ils ont une quinzaine de chat, pleins de chiens... Je ne pense pas que tu en sois la, donc rassure toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 19 février 2010 ah ouais j'ai vu l'autre jour à la télé un reportage, ça s'appellait "folles des chats", et une des femmes avait 123 chats dans son appartement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 19 février 2010 ELLe, elle a un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Annick mdr c'était genre en Russie qu'elle était la folle ? elle partager un 30m² avec tout les chats mdr !! vla l'odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 19 février 2010 non je crois que c'était à Toronto (au Canada), la femme acceuillait TOUS les chats errants qu'elle trouvait, j'essayerai de le retrouver en rentrant des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 février 2010 pat a écrit:euh, je viens de voir que tu as récupéré Pixie a Cerizer ?? Comment ca se fait ???Pixie c'est la nue qui vient d'animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 oui, des quais a Paris, achetée pleine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui je me souviens de cette histoire ...ça y est , elle a pondu , elle est plus intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 23 février 2010 Déjà tu te poses la question, c'est bien.On peut être affecté d'un syndrome psychologique plus ou moins fort, les frontières ne sont pas aussi tranchées. Il faut se méfier de la tendance qui consiste à avoir envie d'adopter un (nouvel) animal car on ressent un manque (qui, en général, n'a rien à voir avec les animaux : solitude, déception amoureuse, etc... dans ces cas-là, je me méfierais de l'envie d'adopter :/ ), l'animal ne doit pas être une béquille affective (et ça ne résout pas le problème de manque). Il faut surtout garder sa lucidité sur l'envie qu'on ressent et sa cause.Mais avoir envie d'adopter un rat en particulier car on le voit en danger ne relève pas, à mon sens, de cette démarche. C'est normal d'être touché par la détresse d'un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 23 février 2010 +1 avec Khalinka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 23 février 2010 Khalinka a écrit:Mais avoir envie d'adopter un rat en particulier car on le voit en danger ne relève pas, à mon sens, de cette démarche. C'est normal d'être touché par la détresse d'un animal.Je suis d'accord avec le début de ton texte, mais pas à 100% avec ça, car la femme du reportage dont je parle qui avait 123 chats, n'adoptait justement que des chats errants, abandonnés ou blessés. Meme si on voit des animaux dans le besoin, il faut reconnaître qu'on ne peut pas tous les avoir chez nous pour les sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 23 février 2010 Recueillir tous ces animaux en détresse, sans savoir se réfréner et sans pouvoir gérer est un autre aspect du problème.Je disais juste que vouloir adopter un animal particulier car sa détresse nous touche, je pense que c'est normal en opposition à ce que je disais avant.De ce que j'ai lu sur ces cas, l'aveuglement et le manque de lucidité est une composante de cette maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites