Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity1

prblme de croissance et/ou carrances ?

Messages recommandés

Bonjour,
je commence à m'inquiter pour ma tite dernière Zôrah, la fille de ma fouleck né à la maison l'été dernier elle va avoir 7 mois mais elle est toujours de taille d'environ 5 mois, elle ne grossit pas. Elle est noir irish, et son poil à tendance à roussir pourtant elle a une alimentation equilibré, et des friandises de temps à autre. Même quand elle s'echappe de sa cage ( suivant la cage elle arrive a ouvrir les portes ou se glissé a travers les barreaux -_-" elle mange tout ce qu'elle peut trouver.
Quelqu'un aurait une solution pour la faire grossir sans que cela ne soit trop mauvais ?
Mes autres rattes ont un beau poil et sont de bon gabarit...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse combien? Certain rats ont des gabarits moins important que d'autres.. Ma Lithium ne dépasse pas les 280g, alors qu'Onyx (ma grosse patate) dépasse les 350g!! Je pense vraiment que ça dépend de chaque rat.
Pour ce qui est du poil qui a tendance à roussir, j'ai le même problème avec une de mes puces: Onyx. Le véto ne pense pas que ça vienne de carrence (car elle a de la nourriture équilibrée), mais ça peut venir du fait qu'elle mue. Il m'a aussi appris l'autre jour, que lorsqu'il y a un changement de dominant, celui (ou celle) ci peut avoir des poils plus roux (marron)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle pèse 254 gramme (pris il y a une semaine) et c'est elle la dominante lol! la plus menu des 3 !! c'est un tyran !! ( d'amour bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une de mes rates adulte ( + 1 an) qui a aussi la taille d un rat de 5-6 mois et c est aussi la dominante.
C est peut etre une liliputienne lol!

je te dirais que si elle est tres active et boit et se nourrit bien : pas de souci

pour les poils marrons sur son dos, la nourriture n est peut etre pas bien equilibrée
quel est l apport en protéines et autre (tu devrais les retrouver sur la boite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lithium qui pèse 280g a déjà 1an! Je pense que ta puce n'est pas trop mince et que ça dépend vraiment de chaque ratou! Comme dit Melia si ta puce est active, ya pas de soucis!! Moi justement, la mienne est si mince car elle est TRES active!!

Tu leur donne quoi à manger? Mélange maison? Mélange du commerce?? Comme dit Melia faut bien faire attention au protéines et lipide de ton mélange. Pour un rat adulte, il est conseillé que le mélange contienne environ 12/14% de protéine et 3/4 % de lipides.
Moi malgrès un mélange équilibré, ma puce a des poils roux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...