Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al'

Temporairement, ou pas... Mais il y a trois Aristos de plus!

Messages recommandés

Hier, je pointe le bout du nez chez T**rn*s*l afin d'y jeter un œil sur les éventuelles promotions au rayon "Animalerie", soldes obligent.
J'arrive donc devant les terrariums où grouillaient une multitude de ratons... Un coup d'œil, un second... Du siamois, du husky, du dumbos à tout va... Deux portées, toutes jeunes, venaient d'être déposées.

Une petite siam' dumbo attire mon attention, de l'autre côté même topo, en standard, probablement son frérot.

Le panneau "Interdication de toucher aux animaux" ne m'impressionnant pas outre mesure, je plonge la main chez les filles...
Surprise: elles viennent, me sautent sur la main, lèchent... Idem chez les malous, avec l'autre main bien sûr pour ne pas "fausser" le jeu. Ratons issus de chez un particulier qui ne savait s'en occuper ou n'a pas chercher à les replacer... Probablement à peine sevrés bien sûr, inutile de le préciser...

Je râle sur ce genre d'attitudes, je fais le tour du magasin...
Je parle un peu du petit mâle, mais sans plus, me disant que ce serait bête de le laisser là.
Avec mon Rémi non loin de l'euthanasie et ce genre de choses sous les yeux, j'étais plutôt de mauvaise humeur.
Finalement, j'ai appelé la fille, elle m'a bien confirmé que la portée venait d'être déposée. Poliment, je lui dis que les copeaux sont néfastes, elle me demande même le pourquoi, miracle (Heureusement, les sexes sont toujours bien séparés). Elle ne savait pas, bien sûr, le contraire m'eut étonné.

Tout ne fait qu'un tour dans ma tête.
Les prendre, replacer les deux femelles, garder le mâlou...
Je lui demande d'aller chercher de quoi emporter séparément mâle et femelle.
Elle revient, je désigne "La petite siamoise"... Elle me regarde, bouche ouverte, air béa... Finalement, je la prends moi-même, avec une petite husky beige, pour qu'elle ne risque pas de se retrouver seule si l'adoption attend, etc.
Je fais le tour et me sers chez les mâles également, le petit siam', dont vous verrez qu'il est fort foncé, mais je ne pense pas assez que pour être burmese, sa dilution n'étant pas finie.

Je les ai vite installés avant de filer chez le vétérinaire avec mon Rémi.
A peine étaient-ils dans les cages que les monstres étaient déjà aux barreaux! Depuis, calme plat, tout le monde se tient tranquille.

Et moi? Je réfléchis à savoir si mon craquage m'encouragera à garder ou non les femelles.
Je m'octroie quelques jours de réflexion... puis je me décide. Qui sait, peut-être seront-elles à adopter sous peu!

Voici donc, le seul malou de la bande, Rufus.

Et les femelles, Zooey et Emily (Clin d'oeil aux Soeurs Deschanel pour ceux qui connaissent)

Invité
Très beaux les trois, et Zooey et rufus vont avoir de belles pointes bien noires, a mon avis !!!

ils vendent des rats chez toun*sol ?
Coup de coeur pour rufus

Oui, Pat, Zooey est noire jusqu'aux yeux tandis que Rufus est plus crème que beige, on verra ce que cela donnera, mais ils laissent espérer de jolis siamois.

Et pour te répondre Mapigo, ils vendent des rats chez Tourn*sol oui.
A Chapelle les Herlaimont, ils s'y connaissent plutôt bien, car des amis m'avaient offert un rat et ils leur avaient recommandé le chanvre, un compagnon, les sexes étaient bien séparés.
A Gilly, pas du tout!
Mais il s'agissait ici d'une portée de particulier déposée donc...

Preuve en est: les filles sont arrivées hier soir et déjà elles me grimpent dessus, sortent me voir, attrapent mes mains. Rufus est fidèle à son statut de malou: il mange... et dort!

Oh les photos des filles ne s'étaient pas affichées !!! Les beautés ! :love3:

Il et elles sont magnifiques!! Je comprend que tu n'ai pas réussi à les laisser là-bas!! J'adore les noeils rouges et leur couleurs sont vraiment bien marquées je trouve...

Merci, merci
Les femelles sont adorables, curieuses, joueuses tandis que Rufus est tout calme et souvent caché à l'abri des regards.

Et... après réflexion, a priori, les femelles devraient aussi rester parmi nous! Very Happy

Invité

Ah bon ??? Comment ca se fait que ca ne m'étonnes pas ??? lol!

Rolling Eyes Je sais pô moi! Very Happy

J'ai bien réfléchi et ma moitié m'a dit "Boh, deux de plus ou deux de moins, tu as encore tes deux mâloux qui arrivent ça ne change plus rien"....

...

"Oui N'amourrrrrr!" Very Happy

Maintenant, je suis en quête d'une cage bien adéquate sur le long terme, un petit palace d'environ 80X50X60 au minimum, pour que les belles aient de la place.

Merci!!
J'essayerai d'ajouter de nouvelles photos d'ici le week-end! =D

RRoo, on aurait dû parier que tu les garderaient on aurait gagner des soussous!! :lool:

Mais euh!
Non, sincèrement, je ne pensais pas les garder, mais... cela ne change effectivement pas grand chose dès lors...

Alors voilà, photos à l'appui, des nouvelles des petits nouveaux.

Commençons par Rufus.
C'est un vrai mâle: il dort, mange et pointe vaguement le bout de son nez de temps à autre.
En sortie, il est calme, curieux et câlin.
Son marquage se dilue déjà fortement mais il reste néanmoins très crème.

Les filles sont toutes deux très curieuses et confiantes. Alors que je les ai adoptée lundi dernier, celles-ci venaient près de moi sans que je ne les appelle ou les attire de quelque façon que ce soit dès mercredi! Un réel plaisir!

Emily est très speed et a rapidement placé sa confiance en moi. En effet, lorsque je la sors pour quelques photos, elle ne cherche qu'à venir se blottir contre moi. Son marquage s'est déjà fort estompé sur la tête.

Zooey est plus calme que sa compagne mais pas moins curieuse!
Elle est vraiment craquante avec ses oreilles énooooooormes!

Voici les deux mèmères ensemble! Craquantes non?

En tous les cas, c'est du R'adorables en plein!

Les bouilles d'amour!! J'adore les grandes oreilles, ils et elles sont magnifiques!!

• Créer...