Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny33

La cage ...

Messages recommandés

Dis moi Cathie, tu fais la cage des touilles tout les combiens ?

Perso je faisais 2 fois par semaine, mais là depuis mardi ils sont dans le salon et ma mère trouvent qu'ils puent énormément (moi je sens pas), donc je pense passer à 3 fois par semaine ... Ca fait beaucoup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que depuis que j'ai la volière, c'est assez particulier, car le chanvre est tout en bas et les rates vivent tout en haut, du coup, quand elles font leurs besoins ce n'est pas toujours dans le chanvre, plutôt dans leur coin dodo sur leur sopalin... ce sont de vraies cochonnes !

Alors, tous les matins, je passe une petite éponge savonneuse sur les étages et le grillage, je change le sopalin matin et soir, j'en mets à chaque fois l'équivalent de cinq à six feuilles pliées et comme le chanvre n'est pratiquement jamais sale, je ne le change que tous les 10 jours environs et encore juste parce que je me dis que plus, c'est abusé.
Sauf que je me demande si ce serait vraiment abusé puisqu'il est propre !

En gros, ça me prends à peine cinq minutes par jour. Je prépare une petite bassine d'eau chaude avec du monsieur propre, une éponge, une serviette pour essuyer immédiatement derrière histoire de ne pas les laisser léchouiller le produit et hop ! Le tour est joué.

Je fais pareil d'ailleurs avec la cage des cochons d'inde, sauf qu'elles, elles n'ont pas de sopalin, mais un triangle avec de la litière pour chat dans lequel elles font leurs pissous et la majorité de leurs crottes. Ah oui, pour elles avant l'éponge, je passe un coup de balayette aussi.

Avant dans leur ancienne cage, les rates faisaient vraiment leurs besoins dans le chanvre, mais elles n'avaient pas à descendre de trop pour y arriver. et j'étais obligée de la leur changer deux fois par semaine et de la lessiver dans la baignoire une fois par semaine.

Depuis qu'elles ont la volière, j'ai bien mis du chanvre dans un petit bac en hauteur, mais elles n'y vont que pour y stocker la nourriture ! Tous les jours je mets mon nez dedans et il ne sent jamais le pipi ...
Par contre si je reste deux jours sans éponger.... ça pue !!! Mais bon, avec 4 rates, c'est compréhensible.

Tous les jours, ça a l'air énorme, mais c'est juste une habitude à prendre, et puis, ce n'est pas le "grand" ménage, juste un petit geste quotidien qui ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

Pour l'odeur, sinon, j'ai entendu dire en effet sur le forum que tu "aimes bien" , que les males sentent plus fort que les femelles... ça pourrait venir de là...
Enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais eu que des demoiselles. :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ! Je pense que je vais aller demander comment font les proprios de maloux sur "le forum que j'aime bien"

Merci Cathie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai tout passé au cif, sauf les rats !!

Mais apparamment ils puent grave aussi ! Moi je sens pas mais quand je les fait sentir à ma nièce ou à ma mère elles trouvent qu'ils puent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il m'arrive souvent aussi de me dire que mes ratounettes puent .

Beaucoup plus d'ailleurs que quand elles étaient juste deux... c'est entre autre, une des raisons qui me fait dire qu'aprés elles, je ne les prendrais plus que par deux.

Oui, les miennes puent souvent car pour la hiérarchie et l'homogénéité du groupe, elles sont très souvent en train de se mettre quelques gouttes d'urine les unes sur les autres. Elles se mélangent les odeurs en gros pour n'en faire qu'une seule commune à toutes. Au final, elles puent le pipi !!!

Du coup, quand ça m'indispose de trop, je prends des calinettes pour bébé et hop, un petit coup sur chacune d'elles. Aprés, elles sentent le bébé et c'est beaucoup plus agréable !
En gros, elles ont droit à la calinette tous les trois jours.

Mais côté odeur, à la différence de toi, je suis la seule à la maison à en être dérangée, Kath et John n'y font pas du attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'y pense ...

Tes ratounets dorment dans ton hamac en tissu... Est-ce qu'ils ne pissent pas dedans et s'imprègnent donc eux même de l'odeur de pipi ???

Il faudrait peut-être que tu en fasses plusieurs dans le même modèle et que tu les mettes à la machine à la laver tous les deux jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ils ne font rien dans le hamac, ni pipi (je crois, faut que je fasse sentir ça à ma mère) et surtout pas une seule crotte !

Ils se l'adoooooorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la cage !



On voit pas, mais ils ont normalement une grosse écorce d'arbre qui les aident à monter dans le hamac mais ils l'ont faite tomber ....

Je trouve la cage vide, j'ai envie d'ajouter des trucs mais je sais pas quoi ... déjà peut être ajouter un second étage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la volière à mes poupettes, elle était toute vide, sans rien dedans...

Tiens, je te mets quelques photos de l'aménagement qui est le leur aujourd'hui... il change souvent en fonction de mes humeurs et de mes idées du moments....

Explications de la première photo :
- Tout d'abord, j'ai séparé la volière en deux pour éviter une chute trop élevée du haut jusqu'en bas, en tendant un grillage très fin dans lequel j'ai pratiqué une petite ouverture pour accèder au bas... tu peux le voir sur le bas.
- Ensuite avec des planches découpées, que j'ai fait tenir par des vis en forme de point d'interrogation, je leur ai fabriqué deux étages en dur.
- Sur l'un des étages, j'ai fixé un tuperware dans lequel j'ai mis du chanvre
- Sur l'autre, j'ai mis un petit triangle à hamster qui sert de dodo à l'occasion.
- sur l'angle de la cage, j'ai fixé un autre tupperware qui sert de lit commun . Comme elles y vont beaucoup toutes les quatres, pour le fortifier et qu'il ne tombe pas avec tout le monde dedans, dessous, en soutien, j'ai mis une petite baguette en bois, c'est là que je mets les 5 feuilles de sopalin pliées ensemble.
- au-dessus, un triangle à furet qui sert d'étage d'angle.
- ah oui, il y a aussi l'incontournable hamac...



Deuxième photo : le bas de la cage
- toujours avec le grillage, je leur ai fabriqué une demie étagère maintenue par une baguette en bois sur la moitié
- une planche en bois sert d'étage
- de même qu'un autre triangle
- au dessus d'une baguette, j'ai tendu du grillage pour faire comme un escalier qui mène à l'étage suppérieur
- un cep de vigne pour se cacher...
- et attaché à la planchette du demi-grillage, un morceau de grille d'une vieille cage qui sert d'escalier pour accèder au fond de la volière pleine de chanvre et qui leur sert surtout de cachette pour tous leurs larcins.



Une photo de la volière en générale...



Voilà Fanny, si ça peut te donner quelques idées pour aménager la cage de tes ratounets...

Sinon, je ne me rappelle plus si je te l'avais déjà donné, mais voilà une adresse qui me fait rêver.... plusieurs aménagements possible de diverses cages.
C'est un site Allemand, mais il te suffit de cliquer sur les numéros et de regarder !

http://www.rattenwelt.de/kaefig0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, non, j'ai encore joué ma Blonde, au lieu de cliquer sur Bellapix pour regarder la photo et la commenter, j'ai appuyé sur "envoyer" !
Du coup, il a fallu que j'édite pour continuer mon post...

J'avais espéré que personne ne s'en rende compte, mais tu as été plus rapide que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !

Ben elle est vraiment top ta cage !

J'ai essayé le bac à glace avec du coton et du papier WC (Ben oui plus doux que le sopalin )

Mais ils ne s'y sont pas du tout interessés, ils le renversaient et c'est tout ... du coup je leur ai enlevé, par contre ils adorent leur écorce !

De toute façon, moi pas très inventive, je crois que je vais aller à Truffaut vita fait et voir un peu ce qu'il y'a d'interessant !

TOP TON SITE ! C'est le pied se constuire une cage comme ça, j'aimerais bien essayer ! Aller acheter un vieux meuble pas cher à Emmaüs et du grillage (je crois même qu'on en a ...)

Faut que je voie ça ....

Merci Cathie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as toutes vues ???

C'est vrai que l'idée du meuble à retaper en cage ça m'a hyper plu à moi aussi !!! Le truc qui m'a freiné, c'est le manque de place... dommage, je sens que je me serais éclatée là dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas toutes encore, y'en a tellement !

Certaines sont un peu sombres, j'aime pas du tout, moi je veux une cage claire qui fasse CLEAN !

C'est pour ça que j'adore la mienne avec le fond blanc et les barreaux bleus, c'est top !

Bon allez je vais descendre la cage, la faire et farfouiller pour voir ce que je pourrais y rajouter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà LA cage qui me plait ! La n°43 manque plus qu'a apprendre l'Allemand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 43 ? Je vais voir.....

Oh oui alors, elle est géniale !!!!

Une petite photo, juste pour le plaisir !



Un vrai palace !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu aussi mettre les photos mais elles sont "protégées"

Je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi , j'adore la 43!

d'ailleurs, si on veut plus du meuble de ma chambre, je me le transformerai un jour en meuble à Rarats!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah Vava !!

Bon ça y est j'ai arrangé la mienne, à croire qu'Aïka et les chats sont jaloux quand je m'occupe des ratouchoux et d'Athéna !

Aïka m'a faite tourner en bourrique et les chats ont renversé la cage d'Athéna ! J'ai eut une de ces frousse !!!!
La Fanny l'étais énervée fort fort !!!

Bref, voici la cage !



On voit pas mais à gauche j'ai ajouté un étage plus haut que celui de droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez chef, ça va devenir un vrai palace!!!!

manque le cep de vigne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
J'ai voulu aussi mettre les photos mais elles sont "protégées"

Je l'adore !


Ah ils ne veulent pas qu'on les prenne et bien tant pis pour eux !!!!



Fanny, elle est géniale ta "nouvelle" cage ! J'ai immédiatement remarqué l'étage que tu as rajouté !

Il est tout bleu lui aussi, avec quoi l'as-tu fabriqué ?

Sinon, c'est dommage que tu n'habites pas à côté de chez moi, car mon père m'a apporté tout un tas de ceps de vigne dont nous nous servons en été pour le barbecue... et il m'en reste encore beaucoup !! Tu aurais très bien pu trouver ton bonheur là-dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes toutes ces cages
je devrais recuperer ma cage 4 étoiles le week en d prochain!

sinon,cathie,pour info,j'ai trouver de la litiere de chanvre moins loin que rognac,à plan de campagne,à city zoo,8,80euros,les 30 litres

niveau odeur,j'ai fait la betise d'acheter une maison en bois et ces coquines font pipi dessus,du coup,ca pue!

hier je l'ai mise à tremper toute l'apres midi,du coup ca va mieux,je pense la vernir pour eviter que ca s'incruste dans le bois!

sinon,j'ai fait une autre maison aveec un tuperware,shorty adore!

les poupettes eternue moins,je pense qu'on n'est sur la bonne voie!

seul hic,je l'ai traumatise un peu avec les bains de vapeurs et la seringue,elles ont horreur de ca a tel point qu'hier on n'a declarée forfait et j'ai melangé leurs gouttes dens leurs bib en esperant qu'elles fassent bien moitiémoitie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait l'étage que j'ai rajouté était vendu avec la cage, mais je l'avais enlevé Dommage, si j'aurais eut le même bleu j'aurais aussi peint la cage du haut, je la trouve affreuse ! Je pense la peindre en blanc ces vacances là parce que c'est hideux !

Han trop bien les 30l de chanvre à 8.80€ !! Y'en a pas chez moi !! J'ai que des rafles de maïs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...