Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss-tigris

Rescapée du vétérinaire (51)+ photos, tj à l'adoption !

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vous souhaite déjà une bonne année, et tout plein de bonheur.

Alors voilà, aujourd'hui je suis allée chez le véto pour mes loulous.
Le véto me dit alors qu'ils ont une petite rate, qui à été trouvée dans la rue.
Ca fait 2mois qu'elle est dans l'arrière boutique du véto. Il m'a dit qu'ils n'avaient pas vraiment le temps de s'en occuper, et m'a alors proposé la petite rate.

Donc la belle est probablement agée de 1an.
Elle est bicolore hooded marron.
Elle n'a pas de soucis de santé hormis des boutons sur le dos. le médecin m'a prescit de quoi soulager les démangeaisons. ( ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement)
Les plaques peuvent s'expliquer par les mauvaises conditions de vie. Elle était sur des copeaux, avec du foin, du papier journal en guise de dodo, et plein de pisse partout.

Elle est assez fluette, je sens ses os quand je la caresse.

Au niveau du comportement: Elle ne mord pas, elle recherche le contact humain, elle se laisse manipuler et elle est très curieuse.
Ah oui, c'est aussi une grosse gourmande.


Je dois placer la rate car elle est actuellement dans une petite cage, et puis je ne peux pas la garder. Je n'ai que des mâles... et pas vraiment le temps de gérer mes mâles + une femelles. ( car bien entendu, ils sont dans 2 pièces différentes...


Voilà voilà.

Je mettrais des photos en ligne dès que possible...



Avis aux amateurs pour la petite fouine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu précise ou tu te trouve si les co voiturages sont acceptés etc ça aidera pour la placer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii effectivement.
Alors je suis de Reims.
Je me déplace parfois sur Paris enfin plus précisement dans le 93.

Pour le covoiturage, ça ne me dérange pas, mais je veux être certaine que la ratounette n'ira pas pour un serpent, et je ne vais pas avoir le temps cette semaine de gérer l'organisation d'un covoiturage.

voilà pour les renseignements.

Pour les photos, bah les piles chargent, et j'essayes de faire ça dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok. Je pourrais passer la voir si tu es d'accord? J'ai une amie qui a une rattoune et en cherche une autre, comme ça je verrai si elle pourrait lui plaire (dans le comportement je parle ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii tu peux venir la voir. Pas de problème.
Voit avec ton amie si elle peut passer également.
Donne moi tes dispos en privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie pourra sûrement pas venir, elle est sur Lille la semaine et ne rentre que le week end donc j'sais pas si elle aura le temps ^^ Mais elle me fait confiance =D
J'ai mes partiels la semaine prochaine, mardi je fais 10h-12h je crois, tu es dispo l'aprem avant 15h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi à l'école et je suis en examen lundi prochain.
Euh pour mardi, j'ai mon emploi du temps encore incertain.
J'ai des rendez vous à programmer.
Aurez tu d'autres dispo? en début de soirée ou le week end par exemple?

Et j'ai oublié de te demander, qu'elles seraient les conditions de vie de la rate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc c'est que moi je suis à Reims que la semaine, du matin au soir pour mes études (j'habite à Laon, en Picardie) donc j'peux pas venir le soir, ni le week =/

La ratte aurait une copine (pour le moment elles sont toujours deux, mais la plus vieille a une tumeur et a 2 ans et demi, elle n'opère pas...), une cage qui irait pour 3 rats environ, donc si elles sont deux c'est niquel, sorties quasi tout le temps (j'avais déja gardé ses rattes, des qu'on ouvre la cage elles vont se promenet, vu qu'elles sont quasi en totale liberté ^^), litière de chanvre etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok,
Donc si je comprend bien tu rentres chez toi le soir c'est ça?
Sinon bah on peut voir ça pour mercredi à partir de 12h30, mais je reprend ensuite les cours dans l'après midi...

Sinon la petite rate va bien.
Elle éternue un peu. J'attends de voir si ce n'est pas le changement de maison qui fait ça, et je lui met du L52. J'attends vendredi matin, sinon bah j'irai voir le véto qui me l'a confiée.

Sinon c'est vraiment une curieuse, elle n'a peur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour mercredi ça va être chaud, je finis les partiels à 12h15 et reprend à 14h, donc le temps de prendre le bus et de retourner au centre... =/
Bon j'te tiens au courant de toutes façons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi tes disponibilités de la semaine prochaine, et je vois si ca peut concorder.
Ensuite, on peut voir pour y aller ensemble, enfin en fonction du lieu ou tu as tes cours.
Moi je suis sur Maison Blanche. ( ya les facs pas très loin)^^


oui ouii, tiens moi au courant.... Mes mâles sont foufous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la louloute elle est hooded standard agouti Smile. J'espere que ton amie va pouvoir la prendre psycho ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour mon amie c'est mort, je viens de lui parlé et elle ne compte pas emmener sa rattoune avec la tumeur chez le véto parce qu'elle dit qu'il faut "laisser faire la nature"... Bref, donc vaut mieux pas que la miss parte chez elle, je sais qu'elle s'en occuperait super bien et tout, mais niveau véto, elle n'ira pas donc ça craint craint...

Désolée =/

Par contre je peux toujours passer la voir un de ces 4 si t'es d'accord (elle est trop mignonne),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je peux comprendre qu'on ne veuille pas faire opérer une rate qui à des tumeurs.
Mais la petite ratoune que j'ai n'a pas besoin de soin vétérinaire, et j'ai déjà ce qu'il faut pour traiter les plaques qu'elle a.

Tu veux dire qu'elle emmène pas ses rats quand ils sont malades?

Je suis assez déçue que ça ne se fasse pas.
Va quand même falloir lui trouver une famille. J'ai pas une grande cage pour la miss..

Pour venir la voir, bah y'a pas de soucis si tu me l'a prends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle emmène pas ses rats s'ils sont malades... Elle m'a dit en fait, qu'elle compte pas l'emmener chez le véto pour la faire endormir (donc elle va la laisser souffrir et ça, ça m'plaît pas...)

Je pense pas te la prendre, c'est pas que je veuille pas mais mon copain va vraiment faire la gueule =/ En plus, ma dominante risque de lui faire la misère, déja avec les petits elle est chiante mais avec une adulte, c'est encore pire =/

J'espère que tu trouveras une famille pour la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii,
J'ai oublié de venir ici pour demander à fermer le post.
J'y ai pensé sur Re***ue.

Donc pour les nouvelles, elle à été adoptée il y a un peu plus d'une semaine.
Elle partait sur Rennes pour rejoindre une copine de cage.

Merci pour le message Canopée.
On peut fermer le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...