SarahLuc 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Voilà les frais que je fais pour pouvoir accueillir mes ratounes :[img][/img]elle fait 1m*60cm*60cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Elles vont etre royale dedans!! Hate de voir tout les amenagements que tu vas y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 lol je sais pas encore quoi faire si vous voulez me donner des idées elles son les bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Je penser garder les nid d'oiseaux pour qu'elles dorment dedans si elles veulent, j'ai déjà un petite maison en bois, et ce qui va servir d'escalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 pour les nids d'oiseau lavent-les bien. Sinon chouette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 pas de soucis t'inquiete sa sera décrasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunu 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 pas mal comme cage, tu peux faire des hamac avec des vieux tee-shirt, des etages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Oui les hamacs j'y avais penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Un tuyau trouvé au magasin brico, le super hamac avec des torchons, ils adorent generalement, surtout si tu leurs accrochent un bout tissus dedans, ils peuvent s'y cacher, 2 3 etages et tes ratounes seront trop bien installer! Pour les trucs en bois, lavent les bien souvent, sinon ca s'impregne tres vite d'urine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 tu peux aussi acheter des étages en plastique type Ferplas* sur les sites comme rongeurbouti* ou wanim** .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ok merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 OUAI! des tuyaux que tu attache sur les grilles ca peut leur faire un passage comme une cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al' 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Chouette achat!fais juste attention avec le bois car, à long terme et malgré un nettoyage régulier, ça a tendance à sentir un peu beaucoup...Pour les aménagements, tu as tout ce qui est classique: tunnels, hamacs, étages...Tu peux également, si tu disposes de quelques outils et que tu es bricoleuse, ne pas hésiter à acheter des petits paniers, bacs et autres dans des magasins comme "La F**re Fouille". Après, tu y perces quelques trous pour y faire des portes, tu les utilises à l'endroit, à l'envers, suspendus, et cela donne des effets surprenants, souvent appréciés et pour un budget plus que raisonnable (10€ à peine pour une cage). La récup' fonctionne bien également: vieux bidons, etc. N'hésite pas à laisser parler ton imagination! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ok merci Oui je suis bricoleuse et plus que mon homme Alors les idées brico sont les bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Moi la seule idée que j'ai en dehors de ce qui a été dit ce sont des cordes pour la grimpettes et si tu veux un jeux une boite de mouchoirs avec des mouchoirs froissés dedans où tu caches quelques friandises...Par contre les paniers en osier regardes bien si elles ne peuvent pas se coincer les papattes dans les troutrous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Super ! Hâte de la voir aménagée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Coucou à tous,alors je viens d'avoir la volière qui au départ été a 70€ et j'ai dit que je pouvais mettre que 40 a 50. Je la vois ya 20 minutes et quoi elle est pleine de toiles d'araignées et crade SUPER non!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bon courage pour le nettoyage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 la crasse est tellement incrustée que sa fait une deuxieme couche sur la peinture j'ai nettoyer comme j'ai pu. ppur la repeinsre la peinture acrylique c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je pense pas que ce soit bon la peinture acylique, il faut utiliser de la peinture dite "alimentaire"...Pour le nettoyage citron + vinaigre blanc + bicarbonate de soude en général ça vient à bout de tout si tu laisses agir un peu...Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ah tu va ppouvoir faire un truc super dans cette cage ! Va falloir que tu achete des etages ferpl*st ou que tu en fabrique avec du plexi, ou des bacs rempli de litiere si tes louloutes ont tendance a pisser partout sur els étages... Moi j'ai uen preference pour les etages ferpl*ast, ej les trouve super pratique Un grand hammac au milieuu pour éviter els chutes, une grande corde qui traverse la cage, une spoutnik en haut, quelques tuyaux, des cachettes et ce sera super ! Pour les maison suspendu pas chere et que els rats aiment bien, tu a les baignoire pour oiseaux (environ 3/4euros carref*ur) et les passoirs en plastique (moins de 2euros a carref*ur) les miens les squatte tout le temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SarahLuc 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Voilà enfin des photos, la volière pour ce qui est des ratounes elles seront dans la rubrique "présentez nous vos ratoux" : Sa ne m'a pas couté un sous merci a Floriane qui m'a donner les tuyaux et m'a vendu les trois ratounes.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Sympa ta cage, par contre moi j'aurai mis un étage à mi-hauteur et une hamac (chiffon avec 4 épingles à nourrice par exemple) pour limiter les risques de chutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Oh my god... J'aime pas du tout ! Déja que je hais les volières mais alors celle ci, beurk beurk beurk ! (désolée hein xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ^^' Elle peut etre bien, mais il faut mettre des etages ... Là a part l'echelle ya pas d'utilité de la hauteur. Des etages a droite a gauches et a plusieurs hateurs differentes. Des hamacs aussi.Pourquoi pas accrocher des bac en plastiques avec des chiffons dedans pour qu'ils pioncent dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 +1 avec Blush Elles seront bien dedans quand ca sera bien aménagé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ou des panières en plastique aussi moi les miens aime bien se posé dedans fixé au barreau avec des collier cerflex ou du fil de fer sinon déja pas mal d idées de donné mais des étages c est ce que je ferais en 1er! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 5 février 2010 oui mets des hamacs et des tissus entre les étages car si jamais elles chutent ça risque de faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 5 février 2010 Bien aménagée, ça va être super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites