Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Sont à l'adoption :Sephyra (hooded agoutie) - adoption gelée jusqu'au 25 février, réservation possibleSpeed et Noireaude (hooded agoutie et noire) - adoption gelée jusqu'au 25 février, réservation possibleBigup (hooded champagne)Gaspar (bleu uni) ---- réservé à fufu-coloradoLes inscrits au LORD :Speed - INC17698F (en attente de validation)Noireaude - INC17699F (en attente de validation)Sephyra est une cascadeuse très proche de l'homme. C'est une pure ratte d'épaule, encore un peu savonnette par moment bien qu'elle progresse à pas de géant.reconnaitre Sephira : Sephyra est une hooded agoutie à la teinte éclatante. La bande dans son dos est assez droite, et elle descend jusqu'au quart de sa queue. Elle est très facilement identifiable parmis les autres rattes hooded agouties de la maison ! C'est un tout petit gabarit.Sephyra :Speed et Noireaude progressent très différemment. Speed qui était une pure trouillarde, impossible à touché vient maintenant naturellement à la rencontre de l'homme alors que Noireaude qui était plutôt caline, apprécie de plus en plus son indépendance.pourquoi adopter Speed et Noireaude : Ce sont des rattes très complémentaires, qui ferait facilement la joie d'un débutant tout comme d'une personne plus expérimentés puisqu'elles s'adaptent très facilement tout en demandant à progresser en matière de contact humain.Elles sont très sociables et ne poseront donc pas de problèmes d'intégration en groupe.Speed (hooded agoutie) et Noireaude (hooded noire) -et Yumi qui n'est pas à l'adoption mais qui squatte la photo-:Bigup est un gros lardon ^^ Il a de gros problèmes de poids qui le rendent malheureusement un peu mou. Il se fatigue rapidement pourtant il montre l'âme d'un sportif. J'aurais tendance à déconseillé Bigup a un débutant pour deux raisons :- il peux se montrer brusque avec les autres rats (risques de blessures) et demandent donc une attention particulière.- son surpoids est assez important et dangereux pour sa santé, il faut donc un adoptant capable de lui faire suivre un régime correcte et de surveiller les éventuelles problèmes liés à l'obésité (problèmes cardiaques, etc, etc)en dehors de ces deux points, c'est un rat calin, calme, sympa qui pourrait donc facilement être donné à un débutant. Je ne l'interdis donc pas aux débutants si c'est derniers sont près à se documenter, à étudier les soucis cités et à avoir pleinement conscience des soucis et du travail à réaliser.Alf et Bigup (hooded, environ 850 grammes):Gaspar reste en adoption gelée, malgré la fin de la quarantaine pour cause teigne sur-infecté (surinfection du à l'épidémie).Gaspar est peu manipulable, j'ai beaucoup de mal avec lui après avoir vu la violence dont il est capable de faire preuve avec les autres rats. Dès que son état de santé se sera améliorer il est prévu qu'il soit castré. Pour le moment, le bonhomme vit seul.carence : Gaspar était un rat trèèèèèès carencés, pleins de taches et qui récupère peu à peu sa couleur normale. Cependant on note qu'il lui faut un régime particulièrement équilibrés.Gaspar réservé à fufu-colorado :autres photos et précision sur demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Est-ce que Choco a été intégré ? Je risque d'avoir à prendre un mâle très très soumis pour mettre avec Bubulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Choco intégré et sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 plus dominant ou soumis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Quel âge ont speed et Noireaude? Au niveau du comportement, sont elles plutot dominantes ou soumises avec les autres rates, et entre elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Elles ont environ 1 an et demi, un petit peu moins normalement. En juillet 2009 elles allaient sur leurs 1 an. Elles sont sœurs.J'ai un groupe de 16 filles, hier elles n'étaient que 13. Je ne vraiment dire si elles sont soumises ou dominante, tout le monde à un peu les deux rôles dans le groupe. En tout cas, intégration d'hier en une fois, pas de bagarre et on léchouille les nouvelles. Elles ne poseront pas de soucis à l'intégration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Arf ça m'embète j'aurai voulu des + jeunes pour intégrer à ma peste quand ma vieille sera plus là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est l'histoire de leurs vies...Quand elles avaient mois d'un an, tout le monde me disait qu'elles étaient trop vieilles déjà... Des rattes de 6 mois, on me sort aussi qu'elles sont trop vieilles. Je ne sais pas trop quoi en penser, lorsque ce n'est pas un critère esthétique c'est un problème d'âge, et tanpis si ce sont les meilleurs, les plus sympas, les moins sauvages ou les plus calines des rattes...C'est triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ouais c'est pas cool parce que franchement les rats âgés ils sont aussi calins, ils apprennent aussi vite et ils sont aussi mignons que les plus jeunes...Je mets une option sur Noireaude^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 J'ai noté ton option Desde. C'est génial pour la puce Espérons que sa sœur et les autres aient autant de chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Malheureusement 10 rats c'est mon max... J'espère que ça pourra se faire pour Noireaude et j'espère que Speede trouvera aussi une famille (mais si je sais qu'elle est très heureuse chez toi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je dois malheureusement retirer mon option sur Noireaude, Bubulle est infernal et se gonfle même devant une fille en cage... Je sais plus quoi faire...Par contre, je viens d'accueillir Choco dans la famille, il n'est donc plus à l'adoption Trop contente trop contente trop contente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 C'est troooooooop bien Je suis toute contente pour le loulou ^^J'ai nettoyé mon post, ne laissant que les rats encore à l'adoption (ou simplement réservé) et rajoutant quelques infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Alf nous a malheureusement quitter :'( Son copain Bigup est toujours à l'adoption...Concernant Gaspar, il va retourner à l'adoption et le bonhomme n'est semble-t-il pas bleu mais mink. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 février 2010 Pour moi le soucis c'est pas réellement leur age, c'est + le prix des opérations de tumeurs . Ma plus vieille a fait sa 1ere tumeur a deux ans, je l'ai faite opéré deux fois (4 tumeurs retirées en tout) et ma 2ème a 1 an et demi et il va faloir que je la fasse opérée d'ici peu. Donc adopter une ratte qui risque d'avoir une opération a 150 euros si tout va bien peu de temps après l'opération, j'dois avouer que ça m'attire pas des masses... J'en suis désolée mais je suis pas riche et j'ai également un chien qui coute très cher en véto(+ de 800 euros en deux mois et c'est peut etre pas fini) et deux autres qui coute que les vaccins donc ça ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Tu es au courant que certaines tumeurs reviennent toujours et que de les opérés ne servent à rien si ce n'es affaiblir la ratte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 25 février 2010 Et que prendre des jeunes ne fait que "repousser" le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 février 2010 la miss a le droit d'adopter ou des rats jeunes ou des rats agées selon son envie les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 C'est sur, mais si elle ne veux pas risquer de tumeur il va falloir qu'elle adopte plus des mâles (mine de rien y'a moins de cas) et en ratterie. Parce qu'en femelle de sauvetage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 février 2010 jai que des femelles de sauvetage et JAMAIS de tumeur ici.Ni chez les males d'ailleurs.Faut pas trop géneralisé non plus.Ma plus vieille ratoune de sauvetage a 2ans et demi, et jamais jamais eu de tumeur , un avc juste avant que je la recupere.... pas plus ça dépend vraiment des rats ....voila mona vis sur le sujet =)j'arrete le hors sujet , vous m'excuserez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 1 mars 2010 En même temps si la ratte a moins de 2 ans et qu'elle pète la forme mais qu'elle a une grosse masse qui la gène j'vois pas l'utilité de lui laisser... Et oui je suis au courant que certaines tumeurs reviennent, mais ce n'est pas le cas de toutes.Ma vieille a été opéré la 2èmé fois car sa tumeur ressemblait à un abcès (du coup quitte a enlever un machin le véto lui a enlevé les 2 autres) sinon je ne l'aurai pas réopéré, je laisse une chance pour une opération et après on voit. Merci Keza, comme tu l'as dit j'ai quand même le droit d'adopter une ratte selon mon critère.. Je ne cherche pas une couleur spéciale ni rien, je demande juste d'avoir le + de chance de garder une ratte assez longtemps. Faut être réaliste, les rattes de sauvetage n'atteigne qu'en minorité les 3 ans, c'est plutot de l'ordre des 2 ans et demi maxi, donc j'aimerai adopter un rat pour plus de quelques mois.. D'ailleurs je pourrai aussi me tourner vers un éleveur comme tu l'as dit Koen, mais bon j'préfère prendre une ratte issue d'un sauvetage j'estime que c'est plutot une bonne chose.. M'enfin j'me doute que ça doit être chiant à la longue d'entendre les gens te dire qu'elles sont trop "vieille" pour être adoptées, mais c'est pas la peine de juger ou quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 On peux analyser les tumeurs aussi ...D'ailleurs j'ai eut les résultats pour Bigup ! Sa tumeur était bénine malgré sa grosse taille et d'après le vétérinaire il y a peu de chance qu'elle revienne Le loulou est toujours disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ca serait bien qu'on respecte les choix de chacun et qu'on se concentre sur le sujet, même si le débat n'est pas inintéressant, on peut en parler ailleurs mais pas ici merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 BigupLa tumeur de Bigup a été analyser, elle a peu de risque de revenir d'après le vétérinaire. Elle est 'bénigne'.Sinon, Bigup est un rat très sage, il n'a pas rongé son pansement durant tout le traitement.Une fois le pansement retiré (par moi-même du coup), il n'a pas touché non plus à ses points ! C'est vraiment un amour.Et depuis, on a retiré les points et voilà le résultat :Quelques nouvelles photos du loulou (prise aujourd'hui) :Jusque là, il avait des difficultés à bouger (du à son surpoid et à un manque de musculation) mais ca va de mieux en mieux. Maintenant il crapahute de partout ^^ Là, il est monté sur une XL Il ne fait plus que 592 grammes ^^Sinon a l'intégration c'est un rat calme, qui n'aime pas être soumis mais qui n'est pas plus dominant que ca non plus. Absolument pas agressif avec les autres.Et il adore faire des calins aux autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour!Est ce que Noireaude et toujours à l'adoption? Elle a bien 1an et demi n'est ce pas?Les co voit' sont accepter?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites