breizhael1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour,Voilà je viens de commencer à refaire mon mélange pour les ratous, et quelle surprise "ohhhhh deux charançon !!" C'est pas la première fois et là j'en ai raz la casquette Qu'est ce que je pourrais mettre à la place de ce fichu mélange pour pigeon ?Sachant que mon mélange actuel contient :2,5 kg de mélange pour pigeon1 kg de croquette pour chat (royal canin fit 32)500 g de graines de tournesols500 g de riz soufflé500 g de pâtes crues500 g de muesli au fruit 500 g de cacahuètes non décortiquéesJ'ai cherché d'autres recettes mais mes loulous adorent tout ce qui a dans mon mélange, à part le riz soufflé, les pâtes bof bof et le mélange pour pigeon (sauf le maïs pour Sergueï)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Ben tu peux ptetre simplement l'enlever en recalculant tous les taux sans ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 ou utiliser une autre marque de mélange pigeons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ton mélange me semble très riche en graine de tournesol. Tu arrives à quels taux de lipides et protéines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StrangeDjo 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Les cacahuètes non décortiquées, donnes les plutôt en friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Pour les pâtes qu'ils n'aiment pas trop -> tu peux leur donner des pâtes aux légumes (parfum tomate, épinard, etc, etc) ou varier la forme et la taille des pâtes, c'est souvent apprécier.Croquette pour chat -> problème de taurine...A la place du mélange pour pigeon, tu pourrais mettre des céréales ...Je te met quelques idées :- blé, orge, épeautre ...- quinoa- corn flakes nature- croquette pour petit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 boulette64 a écrit:ton mélange me semble très riche en graine de tournesol. Tu arrives à quels taux de lipides et protéines?+ 1 et y'a aussi les cacahuètes , c'est énorme je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 5 avril 2010 je plussoie -les cacahuettes c'est carrément trop!!ta utiliser notre calculateur de melange pour voir les taux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites