Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma68

Ca commence ... probleme de "boule" (opéré , photos p2)

Messages recommandés

Bon les soucis commence, ma jolie petite Bounty a une boule entre la cuisse et son ventre. C'est encore petit, mais je préfère m'y prendre vite

Demain j'appelle le veto pour un rdv pour mardi ou mercredi matin

La boule est très molle et je peu la déplacer, quand j'appuie un peu dessus, ca disparait mais reviens aussi vite

Je me demande ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se déplace en général c'est soit une tumeur, soit un kyste il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto me dira, j'espère que ce sera pas grave, mais comme je m'y prend vite ça devrait aller, je l'espère
Bounty étant tout de meme ma préféré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Si ça se déplace en général c'est soit une tumeur, soit un kyste il me semble.


C'est probable, en tout cas un abcès c'est dur.

C'est dur dur que ta louloute ait ça si jeune, la pauvre. En tout cas tu as raison, plus c'est pris tôt, plus la plaie sera petite et cicatrisera mieux.

Tiens-nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour ta petite Bounty, papouilles à elle pour lui donner du courage pour la visite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict...ben on attend
La veto veux attendre fin de semaine,voir si ça grossit encore.
Elle pensait a un oedeme, mais craind quand meme pour la tumeur des mamelles
Si c'est le cas, je prendrais rdv pour l'operation pour début de semaine prochaine
C'est quand meme prit vachement tot, elle a dit qu'elle pourra vraiment bien tout enlever

Ma pauvre puce, a peine 6 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Un abcès c'est plus dur qu'une tumeur???


C'est pas évident, mais en général, l'abcès c'est du pus accumulé dans la peau (en général), c'est donc plus compact, un peu comme quand tu as un bouton, ça fait dur parce que le pore de la peau est plein de pus. C'est à peu près le même principe.

Le kyste ou la tumeur ça peut être entre la chair et le muscle (ou sur un organe, une glande...) donc ce n'est pas "prisonnier" d'un pore, du coup ça peut être souple, dans le cas d'un kyste graisseux par exemple, ça peut "rouler" sous la peau au toucher. Mais en général ça reste moins dur que l'abcès. L'un et l'autre en général ont leur propre membrane, leur propre enveloppe et la peau du rat suit la forme de la masse mais même dans des cas de grosses grosses tumeurs, c'est pas nécessairement très dur.

Il faut aussi savoir qu'attendre que la boule grossisse n'aidera pas à savoir ce que c'est. J'ai déjà vu un abcès de plusieurs centimètres de diamètre.

Après pour un oedème chez un rat j'en ai jamais vu... Je dis pas que ça n'existe pas hein, simplement mes rats n'en ont jamais eu.

En tout cas je croise les doigts pour ta louloute. Papouille-la de ma part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien que la texture de l'abcès est moins dure que celle de la tumeur. La dernière "tumeur" qu'on a enlevé à ma vieille ressemblait à un abcès, rien à voir avec ses autres tumeurs (des boules dures qu'on peut bouger). Bon au final c'était plein de petits nodules qui infestent le tissu mammaire, d'où la différence de texture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on saura après l'opération, car la ça part pas, vendredi j'appelle et je prend rdv, mais elle a dit qu'on pourra bien enlevé car encore très bien délimité, pas collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma68 a écrit:
Ben on saura après l'opération, car la ça part pas, vendredi j'appelle et je prend rdv, mais elle a dit qu'on pourra bien enlevé car encore très bien délimité, pas collé


C'est déjà ça, donc ça devrait bien se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma pauvre Bounty





Elle me fait pitié !!!! Elle peut pas se laver, manger correctement mais bon, comme ça elle touche pas a ses fils aggraphes
Ben oui la miss était indiscipliné, dès le réveille elle c'est arraché TOUT les fils !! Maintenant elle ressemble a un antonnoire

Et elle en a pour 12 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre louloute ! M'enfin c'est pour son bien. Contente que ça se soit bien passé !
Bon rétablissement et papouilles à la miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle essait de faire ça toilette, je rigole quand je la vois faire mais en meme temps ça me fend le coeur...
Vivement que les 12 jours passent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow où as-tu eu cette colerette ?!! J'suis obligée de les fabriquer moi-même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite mère... Mais bon, c'est pour son bien, courage à elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meli : C'est ma veto NAC qui la mise
C'est une colerette spécialement conçu pour eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh... tu es où en alsace ? Remarque ça fera tjs loin pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'loin... Je n'en ai jamais vu dans mon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...