Emma68 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bon les soucis commence, ma jolie petite Bounty a une boule entre la cuisse et son ventre. C'est encore petit, mais je préfère m'y prendre viteDemain j'appelle le veto pour un rdv pour mardi ou mercredi matinLa boule est très molle et je peu la déplacer, quand j'appuie un peu dessus, ca disparait mais reviens aussi viteJe me demande ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Si ça se déplace en général c'est soit une tumeur, soit un kyste il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Le veto me dira, j'espère que ce sera pas grave, mais comme je m'y prend vite ça devrait aller, je l'espèreBounty étant tout de meme ma préféré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Elle a quel age ta bounty? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Elle doit avoir un peu plus de 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 sososo a écrit:Si ça se déplace en général c'est soit une tumeur, soit un kyste il me semble.C'est probable, en tout cas un abcès c'est dur. C'est dur dur que ta louloute ait ça si jeune, la pauvre. En tout cas tu as raison, plus c'est pris tôt, plus la plaie sera petite et cicatrisera mieux. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui je vous tiendrais au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Le verdict est pour ce soirJe dois l'amener a 17h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 C'est bientôt ! J'espère que ce n'est pas grave, courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je croise les doigts pour ta petite Bounty, papouilles à elle pour lui donner du courage pour la visite...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Vivement des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Un abcès c'est plus dur qu'une tumeur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Verdict...ben on attendLa veto veux attendre fin de semaine,voir si ça grossit encore. Elle pensait a un oedeme, mais craind quand meme pour la tumeur des mamellesSi c'est le cas, je prendrais rdv pour l'operation pour début de semaine prochaineC'est quand meme prit vachement tot, elle a dit qu'elle pourra vraiment bien tout enleverMa pauvre puce, a peine 6 mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 sososo a écrit:Un abcès c'est plus dur qu'une tumeur???C'est pas évident, mais en général, l'abcès c'est du pus accumulé dans la peau (en général), c'est donc plus compact, un peu comme quand tu as un bouton, ça fait dur parce que le pore de la peau est plein de pus. C'est à peu près le même principe. Le kyste ou la tumeur ça peut être entre la chair et le muscle (ou sur un organe, une glande...) donc ce n'est pas "prisonnier" d'un pore, du coup ça peut être souple, dans le cas d'un kyste graisseux par exemple, ça peut "rouler" sous la peau au toucher. Mais en général ça reste moins dur que l'abcès. L'un et l'autre en général ont leur propre membrane, leur propre enveloppe et la peau du rat suit la forme de la masse mais même dans des cas de grosses grosses tumeurs, c'est pas nécessairement très dur. Il faut aussi savoir qu'attendre que la boule grossisse n'aidera pas à savoir ce que c'est. J'ai déjà vu un abcès de plusieurs centimètres de diamètre. Après pour un oedème chez un rat j'en ai jamais vu... Je dis pas que ça n'existe pas hein, simplement mes rats n'en ont jamais eu. En tout cas je croise les doigts pour ta louloute. Papouille-la de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je croise les doigts pour que ça s'arrange... Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Il me semblait bien que la texture de l'abcès est moins dure que celle de la tumeur. La dernière "tumeur" qu'on a enlevé à ma vieille ressemblait à un abcès, rien à voir avec ses autres tumeurs (des boules dures qu'on peut bouger). Bon au final c'était plein de petits nodules qui infestent le tissu mammaire, d'où la différence de texture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ben on saura après l'opération, car la ça part pas, vendredi j'appelle et je prend rdv, mais elle a dit qu'on pourra bien enlevé car encore très bien délimité, pas collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Emma68 a écrit:Ben on saura après l'opération, car la ça part pas, vendredi j'appelle et je prend rdv, mais elle a dit qu'on pourra bien enlevé car encore très bien délimité, pas colléC'est déjà ça, donc ça devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Courage à toi... C'est bien ça sera pris dès le début déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Voici ma pauvre BountyElle me fait pitié !!!! Elle peut pas se laver, manger correctement mais bon, comme ça elle touche pas a ses fils aggraphesBen oui la miss était indiscipliné, dès le réveille elle c'est arraché TOUT les fils !! Maintenant elle ressemble a un antonnoireEt elle en a pour 12 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Oh pauvre louloute ! M'enfin c'est pour son bien. Contente que ça se soit bien passé !Bon rétablissement et papouilles à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Elle essait de faire ça toilette, je rigole quand je la vois faire mais en meme temps ça me fend le coeur...Vivement que les 12 jours passent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Wow où as-tu eu cette colerette ?!! J'suis obligée de les fabriquer moi-même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Pauvre petite mère... Mais bon, c'est pour son bien, courage à elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 c est vrai que la collerette...mais bon c est pour son bien courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Meli : C'est ma veto NAC qui la miseC'est une colerette spécialement conçu pour eux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Oh... tu es où en alsace ? Remarque ça fera tjs loin pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma68 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je suis juste a coté de Mulhouse dans le 68 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Ouais c'loin... Je n'en ai jamais vu dans mon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites