Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PsYcHoTyK

Et c'est reparti pour Elixir...

Messages recommandés

Bon alors là j'en ai marre... Mon loulou a des testicules !!!! (je précise qu'il est castré, mais on dirait vraiment qu'il ne l'est pas, il a vraiment de GROSSES testicules, c'est un nu donc ça se voit vraiment bien...)
Il est castré depuis environ 3 mois il me semble, il avait déja fait un abcès et là il nous fais une infection...

Pfff il a vraiment pas de bol ce ratou, je l'ai eu en avril, il avait environ 5 ou 6 semaines, il est arrivé griffé de partout et extrèmement maigre (on soupçonne la nana qui a fait le covoit' de l'avoir un peu délaissé/maltraité vu qu'il allait très bien avant de partir de chez Luciole), a subit les maltraitances de son pote ancien AH, fait une conjonctivite, a fait un abcès suite à sa castration et se tape maintenant une infection... Pfff mon pauvre pépère... Il vient d'un gros sauvetage de Rescue, où les rats étaient entassés dans des conditions de vie merdiques, ben franchement ça se ressent, mon pauvre pépère a toujours un truc qui va pas..

Faut que j'aille chez le véto au plus vite mais je peux pas avant jeudi et en plus ces abrutis n'ont toujours pas versé les bourses (alors que je les reçois d'habitude le 5 !), je suis dans la grosse m**dasse !!! Bon de toutes façons si pas de sous avant jeudi, je demanderai au véto pour payer plus tard, mais screugneugneu ! En plus je voulais amener en même temps Veggie pour son échographie, mais elle est en quarantaine, alors ça va la zapper si je mets les 2 loulous dans la même voiture, et j'veux prendre aucun risque...


J'en ai marre, j'sais pu quoi faire moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider à part t'envoyer plein de courage... Je pense que la meilleure des solution tu l'as déjà trouvée toi-même: véto...

Pour la quarantaine, ça fait combien de temps que tu l'as commencée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hier... La puce est arrivée hier, et comme elle vient d'animalerie, ça me fait stresser de prendre des risques quoi... Mais le véto n'est pas à côté non plus donc j'peux pas faire 50 allers/retours.. J'sais pas trop comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que là, c'est le dilemme!
je sais pas quoi te dire meuf, y'a que toi qui peut décider!!
le pauvre mec, l'a pas de chance quand même..
Heureusement, tu étais là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est sur c'est compliqué... Je peux pas vraiment t'aider, c'est un choix personnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... J'sais pas quoi faire...

Y'a la première option, c'est à dire emmener les 2 quitte à ce que si la rattoune est malade, elle contamine Elix, qui contaminera les autres puisque je ne le saurais pas de si tôt, sachant qu'à ce que j'ai lu, le SDA traîne pas mal dans les animaleries ces temps-ci.

La deuxième, qui est de choisir entre le plus urgent : écho ou éventuelle opération, et là c'est clair que le choix est vite fait : Elixir, qui risque vraiment quelque chose pour le coup, alors que la ratte j'suis vraiment pas sûre qu'elle soit pleine, mais je prends le risque qu'elle le soit et qu'elle mette bas alors qu'elle est jeune( bien que j'ai de quoi assumer, c'est pas le soucis)

Ou une autre solution qui serait d'emmener par exemple Elixir le jeudi et Veggie le vendredi, mais c'est carrément pas possible, surtout que c'est pas moi qui conduis et que le véto n'est pas à côté, et qu'en plus, je vais payer 2 consult, donc environ 60 euros sans compter les médocs, et j'ai pas encore reçu mes bourses...


C'est le gros BORDEL !!! Vous feriez quoi, vous, à ma place? (même si je sais que la décision me revient, mais ça m'aidera peut-être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas
la quarantaine c'est surtout le contact qu'il faut éviter. donc si tu les mets dans des boites de transports différentes, avec eventuellement un sac différent autour de chaque, et que tu en met une à l'arrière une à l'avant, ça limitera un max les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi alors on dit toujours de mettre les rats dans des pièces séparées et de changer de vêtements/se laver les mains entre chaque groupe ?

Remarque si ce que tu dis est vrai, ça m'éviterait bien des soucis effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV pris pour demain 16h, j'emmène Elix et Veggie, ça zappera la quarantaine mais bon tant pis... Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis Smile J'espère que ça va aller pour le loulou, qu'il aura pas besoin d'être opéré... Et que la miss n'est pas pleine, ce serait géantissime =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà revenue de chez le véto ! Alors en fait c'était un abcès (encore...), plein de pus etc.. donc le véto l'a endormi pour lui retirer le pus et lui a installé un drain, je dois y retourner demain et samedi pour les injections et retirer un morceau du drain (j'ai pas tout saisi pour l'histoire du drain XD). Il est sous marbo pendant 10 jours et a des anti inflammatoires pour 5 jours parce que le véto m'a dit qu'il devait douiller... Il m'a aussi dit que ça pouvait récidiver, que c'était arrivé à son lapin et que c'est pour ça qu'il vaut mieux que j'y retourne demain et samedi, pour limiter les risques de récidives.

Sinon, la puce n'est pas pleine, pas besoin d'écho, le véto me dit qu'elle n'est absolument pas gestante =D

Ah oui et je surkiffe ce véto, je n'ai payé que 8 euros 93 (juste les médocs en fait), parce qu'il a fait passer ça dans le suivi castration.

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah normalement c'est du suivi opération de toute façon si y'a un abcès ou une poche de sang ou une complication suite à une opération !

C'est cool tu dois être rassuré quand meme pour la ptite aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la miss ne soit pas gestante... Courage pour les soins à ton loulou. Papouilles aux deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou il a pas de chance, plein de bonnes ondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon le véto a viré le drain, il a dit que c'était propre donc j'y retourne lundi pour contrôler tout ça. Fiou quelle vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Hâte d'être à demain pour voir ce qu'il va me dire, et demander si j'peux le remettre avec ses potes, il a l'air tout triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou ! J'espère que tu pourras vite le remettre avec eux !
Il va bien c'est déjà ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, j'espere que ça va le faire demain pour qu'il puisse retourner s'amuser avec les copains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...