Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deboa Rattus

[Propose] BGS Pamela Rose

Messages recommandés

Informations sur votre rate :
- Nom : Pamela rose
- Poids : 301grammes (à la dernière pesé début de ce mois)
- Date de naissance : 25Août2009
- Physique : mink, dumbo, rex, hooded raté
Généalogie :
Mère : BGS Wasabi, hooded mink dumbo rex, apartenant à Popels
Père : BGS Nalu, irish dove dumbo rex, appartenant à Popels
pour en savoir plus sur la généalogie : mére - pére
- Problèmes de santé : RAS
- Caractère : Pam est une rate bien dans ses poils équilibrée et épanouie, elle est tout ce qu'il y a d'adorable, elle est très gourmande et pas peureuse pour un sou, elle est également assez jouette, c'est une rate dite gluante quand elle veut des papouilles elle le fait savoir, elle me suit partout, dans la cage elle est plutôt dominé. ;-)

Informations sur le rat que vous recherchez :
- Physique : L'idéal idéal ce serait un downunder ou un blazed standard/dumbo lisse ou un mink, canelle, canelle mock, bleu russe. Mais nous ne nous basons pas sur le physique, nous privilégions une bonne généalogie càd sans soucis de santé probant ou héréditaire.
Un malou avec une bonne généa, bien dans ses poils et à l'aise dans ses pattes aura toutes ses chances pour plaire à notre top model même s'il est plutôt "commun".
- Généalogie connue ou non : Le mieux étant une généa connue minimum jusqu'au grands parents avec date de naissance et de décès + les soucis de santé rencontrés, le tout provenant de bonne raterie serait un plus très apprécier.

Informations pratiques sur la saillie :
- quand ? dés Février 2010
- où ? On peut aller dans toute la métropole Lilloise ainsi qu'à Douai, Dunkerque, Mouscron, Menin, Liége, Charleroi, La louviére, Paris. Et d'autres ville à voir, au pire nous pouvons faire appel à un covoiturage.

Quelles conditions ?
- Le malou viens à la maison, je prend un de ses compagnons avec grand plaisir, cela me pose aucun souci ;-)
- Tous les petits seront interdits de repro, ceci étant une des conditions instaurées par Popels et moi même lors de l'adoption de Pamela Rose. Seuls les ratons que je garderais pourrons être reproduit, pour en savoir plus sur les raisons vous pouvez me contacter je répond a toutes les questions ;-)

Invité
je te déconseille le DU, les lignées françaises ont beaucoup de problème
Et aussi de faire venir le male chez toi, en général on déplace la femelle mais pas le male, pour une raison très simple, on casse la hiérarchie en place chez les males cohabitants avec le reproducteur, ce qui oblige a faire un intégration dans les règles afin de remettre ce malou avec les autres, intégration qui ne se passe pas toujours très bien et facilement (vécu pour un rat que j'ai du séparer pour un problème médical, que j'ai peiné a réintégrer avec ses propres frères.)

Oui, fin quand je dit DU c'est DU travailler en hollande (ou de toute aute pays qui en fait avec sérieux). De toute façon dans la saillie (j'ai oublié de rajouté cette condition) on ne veut pas d'un rat avec des origines de : OKR, RBJ, FCB..

Pour cette portée de grande préférence je préfère que le mâle viens (c'est ma premier portée donc j'aimerait tout suivre) et la seconde raison c'est que aucun de mes bébés n'a jamais quitté une seule nuit la maison et j'ai encore du mal à passé le cap et a laissé partir un de mes chéris.

Si vraiment on trouve le bon mâle et que la personne ne laisse pas partir sont mâle, les conditions:
- Je demande à avoir le plus de renseignement et de possibilité pour joindre la personnes (en cas de soucis ou si a personne n'a plus internet ou juste fait le fantôme, je veux pouvoir essayer de la joindre de plusieurs façon).
- Je veux des nouvelles tout les jours (sms, e-mail, mp, msn peut importe mais au moins un petit "elle va bien"!
- Je veux également être tenue au courante de toute évolution de la saillie. (petite ou grande prise de poids, je veux aussi savoir quand les tentative seront faite (je veut étre tenue au courant à l'avance))

Sinon de mon coté pour rassuré, nous n'avons pas de réelle contacte avec des rats extérieur(sauf dernièrement ou je suis allez chez quelqu'un, mais nicke) et nous allons 1fois tout les 2-3mois a l'animalerie pour la nourriture et mes rats n'on même pas un rhume.

Voili voilou. ;-)

Invité
Pour les DU, je vois que tu es bien renseignée, c'est contre ça que je voulais te mettre en garde mais apparemment c'est pas la peine...
Et par rapport au mâle, je comprends bien ce que tu peux ressentir si tu laisse partir ta femelle chez lui (j'ai une portée de prévu et je serai dans ce cas là, laisser partir la femelle quelques jours) mais c'est une info a ne pas prendre a la légère, la hiérarchie des males devient très vite instable quand on la bouscule.
Quoi qu'il en soit, ce sont juste des conseils afin que tout se passe au mieux pour ta femelle et le futur malou.

Merci pour ma chérie Psycho et encore, il faut la voir en vraie on l'a croquerait tellement qu'elle est adorable, une top model ma chérie. (L)

Sinon Mamute, avant la condition : c'est le mâle viens c'était carrément une conditions non négociable (on m'avait dit qu'il ne fallait absolument stressé la femelle) après on m'a dit ne fait surtout pas déplacer le mâle. Donc je met entre les deux c'est l'un ou l'autre qui bouge (j'ai d'ailleurs aussi oublié de re écrire l'annonce à ce sujet). Je sais que dans la repro on ne peut pas plier les gens a notre bon vouloir mais d'un coté c'est si dur imaginée ma Pamloute loin de moi, mais si sa doit être le cas je laisserait partir ma loute mais il faut que j'ai à 300% confiance en la personne (moi je sais que je traite bien mes et qu'ils on tout ce qu'ils faut, mais certains fon juste "bonne figure" et quand on vois réalement ce qui ce passe chez eux Shocked ).
Sachant qu'en plus le fait que Pam parte ne dérangeras pas ma hiérarchie (vue qu'elle vie rien qu'avec Amber, mes deux super dominante de la cage des femelle n'on pas accepté Amber a son arrivé donc quand Pam est arrivé quelques semaines après, l'intégration n'a pas était tenté).

Donc brefouille toussa pour dire que moi perso je préfère que le mâle viens mais Pam peut partir (accompagné de Amber) sans soucis si j'ai confiance en la personne.

• Créer...