Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ropi

Aventure stupéfiante

Messages recommandés

Invité ropi

Ce matin Lynda est venu me réveiller avec une serviette dans les bras et qu'est-ce qu'il y avait dedans?? Un lapin bélier qu'elle a trouvé sur le terrain à l'avant de la maison. Il était sale et tout mouillé, mais pas féroce du tout. On lui a donné un shampoo, on l'a nourri et trouvé une cage empruntée à la coiffeuse de Lynda, mon épouse. Il a mangé comme c'est pas possible et s'est allongé pour faire une sieste.
Ça semble incroyable?? Une heure et demie plus tard, ma 2e voisine sonne à la porte et a une serviette dans les bras... ... et oui, un autre lapin bélier qu'elle a trouvé sur son terrain et elle connait ma passion pour les lapins. Autre shampoo et encore de la nourriture, mais il semble plus fragile et tremble. Je le prends dans mes bras et là il s'appuie la tête sur mon bras et se met à ronronner comme un chat
Malheureusement, je ne pouvais les garder, j'ai donc été les porter au Berger Blanc qui ressemble à la SPCA, pour leur trouver un efamille d'acceuil. Quel déchirement, de les laisser. J'ai su après un essai de les mettre dans la même cage que le 1er est un mâle et le 2e une femelle. Le mâle a essayé tout de suite de s'accoupler, mais par la tête de la femelle, un manque d'expérience sûrement.
Un gros samedi qui devait être tranquille, mais non, des lapinous sont venus changés tout ça. On pense encore à eux. Des photos en voilà:

Le premier que l'on a appelé Jujube:











Le 2e que l'on a nommé Granule







Là j'étais triste, car en train de m'attacher à cette petite boule de poils:







Désolé pour l'avalanche de photos, mais j'étais fasciné par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui ça a du être rude de les laisser !!

Ils étaient trop choux ces pinous d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo mais qui a bien pu les abandonné comme ça, les malautrus
En tous les cas, ils sont mimis ces deux petits lapinous, pauvres tits coeurs, heureusement qu'ils sont tombés sur toi et Lynda
Alors quelle est la suite de leurs aventures :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh ! qu'ils sont beaux !!! ben je vois que je suis pas la seule a trouver lapin nain abandonné, c'est dingue ça ! chiens et chats largués a tout va sa suffisait pas ? enfin :bravoo: a ta femme et toi pour votre sauvetage ! domage quet'ai pas pus les garder, ou au moins un, et trouver bons maitres au 2eme. vraiment pas possible ? remarque moi faudrait pas que j'en trouve un autre non plus car plus de place ! lol ! mais ça serait dur je te comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, les pov lapinous, heureusement que vous les avez remis sur pied!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure en effet !!! C'est dingue ça, maintenant, les gens abandonne leurs lapins dans les propriétés d'autres personnes, il faut le faire quand même !!

C'est vrai que jusqu'à présent, on entendait surtout parler d'abondon de chats et de chiens, mais il semblerait que celui de lapinou devienne à la mode !!!

Quel déchirement ça a du être pour toi de devoir t'en séparer... c'est vrai qu'on s'y attache à ces petites boules, mais de là à devoir toutes les garder... ce n'est pas toujours possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ropi

D'après moi, ils ont été abandonnés et la voisine m'a dit les avoir vu la veille sur son terrain, car elle a du trèfle, donc ça faisait au moins 2 jours qu'ils erraient. D'ailleurs l'état dans lequel, ils étaient en arrivant montre qu'ils avaient essayer de creuser et sûrement passer sous des clôtures, car le 2e avait le dos égratigné. C'est pourquoi que le premier geste que l'on a posé fut de leur donner un bon bain et aucun des deux n'a été réticent à se faire frotter les pattes qui étaient très sales.
Quand j'ai été les porter au Berger Blanc, le gars à l'acceuil n'en revenait pas de voir des lapins si propre et en plus je lui fourni des indications sur leur condition physique (yeux et nez qui ne coulent pas, oreilles propres, maigreur de un... , il me croyait vétérinaire) En plus, en sortant de l'auto, il pleuvait à torrent, j'ai mis une couverture sur la cage pour ne pas qu'il pleuve sur le lapinou. Les gens me regardaient tout mouillé et le lapinou au sec, ils m'ont pris pour un fou.
Mais, quand j'ai vu des enfants dire "Oh! un lapin" et dans leurs yeux, je voyais leur intérêt, je me suis dit que les deux trouveraient sûrement une bonne famille pour les recevoir. Surtout qu'au Berger Blanc, ils font attention pour ne pas les remettre dans une famille où ils seront abandonnés de nouveau.

Pour finir, une petite vidéo prise chez moi avant de partir.

http://www.zippyvideos.com/9415882271730346/jujube_2_013/*ropi53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la video ! je n'ai pas oser laver le miens quand je l'ai recup, j'ai preferer attendre qu'il s'adapte a la maison et aux filles chonchons qui elles en ont besoin aussi( il y a un moment que ... ) alors ils vont bientot y passer tous les 3 ! malheureusement j'ai pluds de numerique en ce moment. pffffffff !!!!!!!!! vivement Noel !!!
quand a paser pour un fou en etant mouillé et pas les pinpins t'en fais pas j'aurais fais pareil, t'es pas le seul fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...