Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja

Un rat en fin de vie ?

Messages recommandés

    Bonsoir,


    Je me posais une question : Comment reconnait-on un rat en fin de vie... Enfin, les animaux sentent leur heure arrivée et je voulais savoir quels étaient les signes chez les rats...


    Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un loulou en fin de vie , bon il va encore bien , mais j'ai remarqué quelques changements ( il y environ 2 ans 1/2 ) :

- perte de poids
- poils moins beaux
- pertes de poils à certains endroits , mais ça repousse tout de même , en fait il a des endroits où il a des plaques sans poils
- il est moins actif

moi c'est tout ce que j'ai remarqué sur mon loulou , car il est encore en forme , mais avec son âge il y a eu ces changements

souvent les rats en toute fin de vie refusent de s'alimenter et de boire , il ne bouge plus de leur coin , certains ont des paralysie de l'arrière train

aprés pour ce qui se passe juste avant leur mort , j'en ai aucune idée vraiment , tous mes loulous qui sont morts le sont : soit chez le véto , soit suite à un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Ok... C'est bien ce qui me semblait... J'ai un raton de trois mois qui était malade, que j'avais emmené chez le vétérinaire, mais il a replongé et il a tout ces symptômes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel était le diagnostic du véto ? Et quel traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un rat qui était déjà malade depuis plusieurs mois (ce rat n'est pas à moi mais pour le peu que je l'ai eut, j'y tiens), je l'ai emmené chez le vétérinaire pour un parasite intestinal qui le tuait (poils qui tombaient, porphyrine sur tout son poil, il ne pesait que 160gr, il se rongeait la queue à cause d'une toilette trop fréquente, il avait sans cesse la diarrhée et perdait des forces au fur et à mesure). Le vétérinaire m'avait prévenu qu'il ne garantissait pas un rétablissement car le système digestif pourrait en avoir prit un coup... Il m'a donc donné du stronghold (une dose toutes les trois semaines. IL n'aura peut etre pas le temps d'avoir les deux autres, surement même...) et du néomydiar deux fois par jour. Il n'a plus la diarrhée, il ne se ronge plus la queue, mais il perd encore des poils qui repoussent lentement. Il est faible, apathique mais recherche sans cesse ma compagnie (comme j'ai des femelles je ne peux pas l'intégrer à un groupe de congénères, je l'accueillais chez moi le temps de son traitement et d'un possible rétablissement), il peine à se nourrir mais fait quand même l'effort de manger un peu de ce que je lui donne quand je le regarde. Une fois le dos tourné, il arrête de se nourrir... Il boit peu et avec peine. Quant il mange, il semble vraiment abattu...



Je met deux photos. Sur les deux il était totalement éveillé.


Spoiler:
 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est pas en fin de vie il est malade puisqu'il est jeune. Apres s'il souffre vraiment et qu'il n'y a pas de traitement il faudrait peut etre l'aider .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malade depuis plusieurs mois ???? Il doit avoir maxi trois mois, ce rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Il est malade depuis qu'il l'a eut et oui il a trois mois environ. Le vétérinaire m'avait dis que les séquelles laissés par le parasite ne lui laisseraient peut-être pas la chance de survivre et qu'il ne fallait trop espérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi je répondais pour un rat en fin de vie , c'est à dire un rat âgé , pas un ratou jeune malade

certains symptômes sont aussi valables pour les 2 cas bien entendu

c'est contagieux ce qu'il a ? car si ce n'est pas le cas , la présence d'un congénère aide beaucoup au moral et on dit que le moral c'est 50% de la guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je sais le problème c'est que je n'ai que des femelles... Il va rejoindre ses camarades vendredi midi mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est à qui ce rat ? Et comment ça se fait que tu l'aies chez toi tout seul sans ses camarades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Ce rat est à mon copain et s'il est chez moi sans ses copains c'est parce que j'avais pris le rat juste pour l'emmener chez le vétérinaire (comme mon copain ne pouvait pas le faire). De plus la seconde cage que j'ai ici n'est pas assez grande pour trois rats mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Muri est décédé hier dans les alentours de 15 heures... J'espère qu'il sera mieux là où il est et je regrette de ne pas avoir eue le temps de le rendre à ses copains avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, au moins il ne souffre plus...
Bon voyage au loulou qui va se trouver plein de copains sur le nuage de gruyère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Et voilà, aujourd'hui, une de mes rattes vient de me lâcher alors qu'elle n'avait aucun signe de maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh, je suis vraiment désolée pour toi... Tu vas faire faire une autopsie?
Bon courage à toi et bon voyage à ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...