Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

Barrière électique

Messages recommandés

Bonjour tous les fanas de minous,

je viens prendre conseil auprès de vous parce que je souffre énormément de l'absence de Patouche. C'était une chatte tellement adorable que j'ai beaucoup de mal à ne plus avoir de câââââlins tous doux... Il me reste bien Choupie, avec qui je suis parfois très injuste quand je dis que c'est un monstre... Elle est d'ailleurs sur mes genoux en ce moment mais elle ne peut pas s'empêcher de patouiller en faisant mal avec ses griffes...

Bref, tout cela pour dire que mon mari m'a proposé de reprendre un titit chat, il voit bien que je suis très triste, et il m'a dit qu'il existe des barruères électriques (si le chat dépasse tel perimètre une petite décharge le fait revenir vers la maison) Est-ce que quelqu'un connait ou a pratiqué cette technique?

Merci d'avance, parce que je ne reprendrai pas de titi minou d'amour tant que je ne serai pas certaine de pouvoir le tenir éloigné de la route.

So.

Alors là je connais pas du tout, pour les chiens oui mais les chats, j'en sais rien :sourcil:
Moi je me retiens de pas en prendre un deuxième, j'aime tellement ce contact privilégié avec Moustic, c'est tellement différent des chiens, que je ne pourrais jamais me passer ni de chat, ni de chien
Moustic quand je l'ai eu, je ne voulais pas qu'il aille dehors, alors pendant un peu plus d'un an, il est resté dans la maison, il est castré, ensuite je l'ai laissé aller, il avait son petit périmètre et n'était jamais bien loin de la maison, il n'est jamais allé sur la route.

Moustic, c'est mon chat, mon bébé, il dort dans mes bras, dès que je me couche, il me suis et viens se lover et ronronner contre moi, tout proche contre mes épaules, j'adore bouquiner et le sentir tout près de moi, c'est inexplicable et aussi So je te comprend....

Mon papa habite tout près d'une route passante et dangereuse pour les minous, et bien leur chat c'est un sacré de birmanie et il ne va pas dehors, interdiction formelle, c'est un chat d'appartement quoi.
:lunette:

Ben en fait Choupie est comme ça, elle ne sort jamais,

Mais je pense que ça va être dur de faire comprendre ça à un pitit minou... J'avais le projet de le prendre à la SPA en plus, donc s'il a déjà connu le vadrouillage, c'est vraiment pas gagné...

Je verrai bien. En tout cas j'ai été très touchée par la proposition de mon mari. J'aime tellement les chats...

Merci de ton gentil message en toout cas, j'espère que je vais trouver une solution.

So.

Oui effectivement, ton mari est adorable, c'est pas le mien qui me proposerait ça, il aurait plutôt tendance à freiner.... /OUI/
Quoi que, à midi, j'ai été scotché par la révélation qu'il m'a fait....
Il aimerait bien avoir un akita mâle, il a complètement craqué sur les mâle et adore la race akita, même avec tout ce que cela comporte, il m'a dit que dans quelques années, quand il réduira ses raids, il se consacrera à ça, les enfants seront plus grands, j'en reviens pas qu'il m'ai dit ça, un troisième chien, lui qui ne voulait aucun animal à la maison

Sinon, revenons en à nos moutons, et si tu cloturais ta maison, une cloture bien haute et bien encrée dans le sol pour le chat ne puisse pas sortir...
Enfin je dis ça, mais après ça fera prison quoi, parce que le portail pour entrer et sortir de chez toi, tu peux pas non plus mettre un truc infranchissable....

Si tu prends un minou à la spa, tu sais, il sera tellement heureux d'avoir retrouvé une famille qu'il ne cherchera peut-être pas à sortir

Perso je me suis fait une raison, quitte à vivre quelques années de moins (en espérant que bien sur ils meurent de vieillesse) je les laisse vadrouiller, ils ont l'air tellement bien comme ça ...

Kiara passe 22h/24 dehors ! Parfois j'ai mes moments "d'angoisse" ou je me dit, mince ou elle est, je l'ai pas vue ce matin ... mais elle revient !

En fait elle est tellement craintive avec les voitures que ça me stresse moins, et les chatons sont 22/24 dedans ! Ils préfèrent l'intérieur ... va savoir pourquoi !

Mais Kiara est tatouée, ça m'a vraiment servi, une fois ou je l'avais perdue, grace au tatouage on a pu nous appeler ... elle était à 1km à peine de la maison ...

Enfin, je te répond pas là ...

Je te conseillerais d'aller sur un bon forum "Chamania" ou ils pourraient bien te conseiller

Citation :
Perso je me suis fait une raison, quitte à vivre quelques années de moins (en espérant que bien sur ils meurent de vieillesse) je les laisse vadrouiller, ils ont l'air tellement bien comme ça ...

Ben euh oui... moi aussi je croyais que j'étais résignée... jusqu'à ce que je ramasse le corps sans vie de mon amour de Patouche à peut être 20 mètres de chez moi. Elle aurait eu 3 ans en septembre... Et ça, je ne peux pas le revivre. Donc, s'il n'y a pas de solution, je me contenterai de papouiller mes toutous et la vilaine Choupie quand elle sera décidée. Merci pour chamania, je vais essayer de les contacter on verra bien.

Sinon, c'est déjà tout clôturé à la maison, et au début Patouche n'allait pas loin, elle ne traversait jamais la route non plus d'ailleurs... Il aura peut-être même suffit d'une seule fois... Je sais pas, pour le moment c'est beaucoup trop dur...

Merci encore.

Bisous.
So.[/quote]

je te comprends, Myrtille a frôlé la mort l'année dernière, elle s'en est bien tirée avec sa patte en métal! :triste1:

mais que faire car elle a toujours connu l'extérieur et l'enfermer serait trop cruel!

la route, elle la retraverse , Rémi me dit qu'elle finira sous une voiture...mais je peux pas l'en empêcher!

ma première minette ne s'éloignait jamais de la maison, Myrtille est une vadrouilleuse.... :houpss:

oui, c'est sur que je n'aurais jamais pu enfermer Patouche... Je sais qu'elle a été heureuse, mais j'ai toujours l'image horrible et la sensation de ce petit corps sans vie entre mes mains... désolée, je ne peux pas retenir les larmes c'est trop dur....

Je vais aller faire un petit tour vers les toutous et réfléchir, bisous à tous.

So.