Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carte Postale

Il se gratte...

Messages recommandés

J'ai remarqué que Crevette se gratte relativement beaucoup, m'enfin comme c'est mon premier rat je ne veux pas trop m'alarmer, d'autant qu'il n'est pas non plus tout le temps à se gratter et je ne sais pas si c'est normal ou non..
Enfin par précaution est-ce que je peux lui mettre du frontline ou de la poudre antiparasites style pour chiens et chats sans risque ou est-ce que ça n'est pas bon pour les rats?

Si ça n'est pas bon, qu'est ce que je peux lui mettre en prévention

c'est un rat qui vit seul?
Si c'est le cas, c'est tout simple, c'est le tic d'un rat qui s'ennuie, qui est solitaire.
La mienne a commencé à se gratter vers ses un an, et puis dopée par la cortisone, elle se gratte continuellement et s'enlève tous ses poils...
Je peux me tromper, mais si c'est ce cas là, prends lui vite un copain Wink

sinon la poudre antiparasitaires n'est pas recommandée,
généralement on applique un traitement sur la base du stronghold chaton Wink

Invité
non pas de frontline et de truc que tu cites, ça pourrait le tuer....

si il n'a pas été traité contre les parasites récemment, achète du strongh*ld (*=o) chaton 15mg (boite blanche et rose) et met lui 2 gouttes entre les omoplates, tu renouvelle avec a nouveau 2 goutte 15j apres la 1ere application.
Tu peux acheter le produit chez un véto ou par boite de 3 pipettes en pharmacie (en général sur commande), une fois ouvert, le produit est très volatile, donc pour essayer de ne pas perdre ce qui reste de la pipette apres la 1ere application, bien enfoncer le bouchon et mettre de la pate a modeler autour pour le rendre étanche, ça marche pas a tout les coups mais vu que c'est assez cher, ça peut te faire economiser une pipette. Tu pourras la jeter après la 2ème application, a moins de penser traiter d'autres rats pas longtemps après.

bah pour l'instant il est seul pasque j'arrive pas à me trouver un covoit pour m'amener son futur copain (les deux viennent de sauvetages, on devait me les amener en mème temps mais celle qui a l'autre rat s'est bloqué le dos et n'a pas pu l'amener au point de rendez vous, donc je recherche toujours un covoit =( ) et y a jamais d'annonce pour les rats en indre et loire 18
Du coup ça m'obligerais à en prendre un en animalerie et j'ai pas envie...

Invité
sisi y'a des annonces en region centre, peu mais y'en a et il y avait des rates a adopter pas loin de loche il y a encore 1 semaine..

oui sauf que Crevette est un tit Mâle donc j'peux pas prendre de rattes... xD
pis j'ai pas encore passé le permis donc j'peux me déplacer que jusqu'à Tours en bus donc loche ça fait un peu loin, ou alors il me faut un covoit mais là encore y en a quasi jamais en indre et loire --"
Fin, mon copain passe son permis en mai et là j'vais silloner la france pour trouver LE rattou 16

• Créer...