meriem 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je me lance dans une nouvelle aventure, j'ai trouvé une super cage, comme une fusée! pour 15 euros, je dois la remettre en état!la voicielle est immense, 2 mètre de haut et un diamètre assez important, je n'ai pas mesurer encorele toit s'enlève, le fond a roulette aussidonc voilà, ma première grande étape va être de la poncer afin d'enlever cette vieille peinture, très écaillés et rouilléeje ne suis pas bricoleuse du tout je compte commencer des qu'il fera meilleur car la ca gèle sur mon balcon!donc voilà, j'ai vraiment besoin de conseil pour le ponçage! comment m'y prendre,sachant que le grillage est en carré, qu'il va falloir passer bien partout....quelqu'un peut me conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je peux juste te souhaiter bon courage car je ne suis pas plus douée que toi question bricolage...En tout cas l'esthétique de cette cage change, sa forme est rigolote, tu pourrais même y faire une déco cosmonaute, lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Pareil que toones je peux pas te donner de conseils mais je te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meriem 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci! je vais commencer le poncage, qui je pense sera très long et très dur, des que cette fichue neige sera terminée et qu'il y aura un rayon de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je pense que tu peux trouver plusieurs posts ici pour t'aider. Elle est très jolie ta cage mais question bete tu feras comment pour mettre des étages? Tu les feras toi même? Car les étages tout pret a acheter coute assez chers et n'iront pas dedans puisqu'ils s'installent dans les coins. Sinon pour la peinture une fois que tout sera bien ponçé, il faut que tu achete de la peinture alimentaire ou de la peinture spéciale bébé ( ils en vendent maintenant parce que les bébés font parfois les dents sur leurs meubles lol ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meriem 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 y a 2 étages en bois dedans, que je vais sois vernir, sois couvrir je sais pas encore, sinon je mettrais des bacs en plastique qui se fixe bien sur les cotés, ou des plateaux ronds ( quelques trous pour passer les fixations ) tout en haut je vais essayer de fixer la spoutnik ou sinon je mettrais un méga hamacspour la peinture je sais laquelle faut prendre norme EN 71je l'amménagerais de toute facon petit à petit le temps que les ideés germent dans mon esprit! mais j'ai hate surtout que du coup leur cage actuelle fait vraiment rikiki a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Pour les étages en bois je ne te conseille pas de recouvrir avec du plastique transparent. Avant j'avais une maison en bois je l'ai recouverte avec ça et pendant la nuit, ils ont tout enlevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StrangeDjo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Tu peux mettre ta Spoutnik si tu enlèves le toit et installes une grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al' 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 D'accord avec StangeDjo pour la Spoutnik.Sinon oui, installer des plateaux ronds que tu perceras pour le passage éventuellement et que tu peux suspendre. L'idéal étant d'acheter des rondelles et tout le tralala pour pouvoir attacher/détacher rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je te souhaite bon courage pour enlever toute la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je te souhaite bon courage aussi, mais je pense que le resultat peut etre super sympa et original!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0804 0 Posté(e) le 4 février 2010 Bon courage pour tout ce travail, j'aimerais déjà voir le résultat Ca promet d'être original !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerwan 0 Posté(e) le 6 février 2010 je pense qu'avec une brosse métalique rotative au bout d'une perceuse, tu devrai pouvoir retirer la vieille peinture. le projet est tous de meme interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meriem 0 Posté(e) le 7 février 2010 J'ai essayer le grattoir métalllique pas de résultat, j'ai acheté une brosse métallique, elle est très très dur, une rvai arme, j'ai mm pensé a la prendre dans mon sac la nuit , par contre pas encore essayé, la cage est sur mon balcon et il fait froid + pluie, je vais tester aujourd'hui peut-etre le soleil sort un peupas mal l'idée de la perceuse, j'essayerai si la brosse ne fonctionne pasle papier de verre, bof, j'y crois pas trop, je le trouve pas si grattant, j'ai pas oser en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meriem 0 Posté(e) le 10 février 2010 vous allez pas le croire, j'ai honte........j'ai laissé tomber, je l'ai revendu j'ai réussi a rien, acheté du matériel pour rien, me restait la manière chimique mais sur mon balcon je le sentais pas tropvoilà, je recherche donc toujours une cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 10 février 2010 C'est dommage, ca promettait d'etre sympa, mais avant d etre une corvée, faut que ca reste un plaisir, et apparement, c'etait pa vraiment ca!!! Tu as aussi vite fait de t'en fabriquer une entierement!!!!C'est quoi le budget pour ton achat si c'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meriem 0 Posté(e) le 11 février 2010 dans les 50 euros si c'est possible... c'est vrai que c'est dommage, mais j'ai galéré vraiment, me suis coupé les mains ( biensur en bonne bricoleuse j'ai pensé aux gants après!) j'ai acheté du matériel, et j'ai pas eu raison d'elle, la peinture tenait vraiment bien a part aux endroits rouillées... j'avais pleins de plans d'aménagement dans ma tete en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 11 février 2010 J'espere que tu trouveras ton bonheur alors... Bon courage à toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 11 février 2010 Si tu as des plans d'amenagement, garde les dans ta tete,ca te servira si tu reprends une voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meriem 0 Posté(e) le 12 février 2010 oui, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites