Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

problème de litière

Messages recommandés

Hello,

j'ai acheté aujourd'hui à une animalerie pas trés loin de chez moi ( ils ont des cages extras pas trop chères ) qui paye pas de mine et qui ne vend aucun animal ( un point fort ) , un sac de chanvre de 350l pour 10€ , il doit faire au moins 15 kilos .

Il y a aussi du lin dans le même conditionnement et pour le même prix

le gars est allé le chercher derrière et l'a chargé directement dans mon coffre

quand je suis arrivée à la maison , j'ai pu remarquer que le chanvre contient pleins de petites particules , c'est à dire des petits morceaux d'herbe séché , des restes de graines concassés , ...

voici une photo :

et quand je l'ai ouvert , c'est pas poussiéreux ( enfin pas à mon échelle ) mais ça sentait un peu le renfermé , comme quand on ouvre une armoire qui n'a pas été ouverte depuis longtemps , ça sent pas non plus trés fort , mais ça sent un peu quand même

voici mon problème , est ce que ça va convenir aux loulous à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, ché pas trop!! Tu ne pourrais pas le transvaser dans un sac genre jute , qui laisserai echapper l'éventuelle poussière et en meme temsp ou l'air passerait afin que l'odeur disparaisse !! C'est quoi comme marque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de marque

pas con l'idée du sac de jute , mais je ne sais vraiment pas où en trouver :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la c'est quoi comme emballage ??? Du plastique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon, t'as pas un grand récipient genre grosse poubelle ou fut, ou tu pourrais transvaser la litière et la laisser un peu a l'air libre ! La poussière se mettrait au fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la poussière qui me gène le plus , car je ne pense pas qu'il y en ai en fait , c'est surtout l'odeur de renfermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais si c'était emballé quasi sous vide et stocké dans un endroit un peu humide, c'est normal !!! Vérifie bien par contre qu'il n'y ait pas de bestioles dedans , ca aime bien la chaleur et l'humidité ces saloperies la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y'a pas de risque qu'ils attrapent un soucis respi ? c'est ça ma crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, difficile a dire , mais tu minimiseras les risques en aérant bien la litière quitte a la laisser "secher" pendant plusieurs jours dans un endroit sec et frais avant de l'utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils , j'ai remarqué qu'en la retournant avec les mains dans le sac , ça sent moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'aurais ramener! Tu le ramener tu dis qu'il sent le renfermé et qu'il y a des choses étranges dedanset normalement ils doivent te l'échanger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème je crois c'est que c'est pas conçu à la base pour servir de litière et puis j'ai quand même voulu ouvrir pour voir , donc trop tard

au pire ça servira de litiére pour les furettes , là elles en ont jusqu'à la fin de leur vie :><:

nan mais je vais acheter celle que je prend d'habitude et je ferais moit moit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...