Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Choco, moins de 6 mois qui avait un soucis de dent vient de perdre une des incisives du bas !J'ai immédiatement appelé ma clinique vétérinaire, mais mon véto n'était pas là, ils m'ont dit :- s'il mange, ce n'est pas graveDu coup on a appelé la clinique vétérinaire sur Paris de mon chéri, ils m'ont dit :- s on ne voit pas un morceau cassé, la dent à du tomber, ce n'est pas grave mais à surveiller que ca repousse bienAu final j'ai pris rdv pour voir mon véto habituel, mais pas de rdv avant mardi, 14h45 >< Au pire s'il arrête de manger, je m'y pointerai lundi matin à 8h. J'avoue que je sus assez inquiète, je n'avais jamais vu ca é_èAvez-vous déjà eut le cas ? Comment ca s'est passé ?Des conseils ? Pensez-vous qu'il faut que je lui donne des aliments mous (blédine, compote...) en complément au cas où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutrinette 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 j'ai jamais vu ça :/ Tu peux toujours lui donner des aliments mous oui, ça lui fera pas de mal, surveille bien ce qu'il mange aussi essaye peut-etre de lui donner un aliment dur en le gardant sur toi voir s'il a du mal ou pas ^^bon courage j'espère que quelqu'un pourra t'aider mieux que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Nyx avait une fois perdu une dent , ça a repoussé tranquillement , elle n'a eu aucun soucis pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 2 février 2010 orpheenet a écrit:Nyx avait une fois perdu une dent , ça a repoussé tranquillement , elle n'a eu aucun soucis pour manger+1 normalement devait pas avoir de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 3 février 2010 En attendant, donne lui des choses faciles à manger. Tout devrait rentrer dans l'ordre avec la repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 3 février 2010 Ca dépend si c'est la racine entière qui a été arrachée ou bien seulement un morceau. Si c'est la racine entière pas d'inquiétude ils vivent bien qu'avec une seul dent. Si elle est cassée ne t'inquiete pas elle repoussera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 3 février 2010 A surveiller quand même la pousse des autres dents. Ça peut déformer les autres dents et donc risquer de blesser les gencives. A ce moment-là il faut les couper pour qu'elles reprennent une forme normale, c'est assez rare mais ça arrive et c'est à ne pas négliger car dans un premier temps ça blesse le rat et dans un deuxième temps il ne peut plus manger, donc il vaut mieux surveiller quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites