Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nana111

Peut-être que c'est sa dernière nuit ...

Messages recommandés

Bonsoir les gens !
J'ai besoin de votre avis. Je m'explique :
Vous avez peut-être lu dans un autre sujet que mon petit Kobain était malade. Suite à une visite chez le véto, il a eu des médicaments à prendre etc. Il a soit un glaucome à l'oeil, soit quelque chose qui pousse derrière ( tumeur, abcès ... )
Bon ça ça passe encore, le fait qu'il ai perdu la vue d'un oeil, que celui-ci soit tout ressorti, crouté & tout rouge... Mais là, il y a un autre problème : Sa respiration.
J'avais remarqué aussi, qu'il faisait des crises de bruits rauques au début de son "glaucome". J'en ai parlé à la véto, elle a entendu, mais elle a dit que c'était normal, qu'il "couinait" juste. J'ai laissé passer.
Sauf que là, il respire par la bouche (* qui d'ailleurs à les 2 dents d'en bas dédoublées OO ! ) et il fait des bruits sans cesse, comme s'il était encombré mais vraiment dans les poumons ...
Demain je reprend RDV chez ma veto pour le soir même si possible, mais j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit ... :sad: De plus, il refuse sa cage de convalescence ( et même la cage commune avec Sid ) et il veut rester constamment sur moi. Tout à l'heure, je l'ai posé sur mon lit et il s'est couché sur le flan, sa respiration était bruyante & difficile...
Je ne sais plus quoi faire pour l'apaiser, il a perdu 100g en 6 jours, il mange peu ...

Demain chez la veto, je vais evidemment attendre son avis sur la question, mais si y'a plus d'espoir, je pense le libérer ... 112



* Pour ses dents, j'ai remarqué quelque chose de blanc derrière ses "crocs" oranges. En fait, ça fait comme quand on a les cheveux fourchus : Ils sont ensemble de la racine, et vers le haut ça se dédouble ! Je ne peux pas prendre de photo, il tient pas en place quand je lui tiens la bouche ouverte. J'espère que vous vous faire une idée =S

Merci de m'avoir lue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule chose a dire : véto d'urgence , si tu le laisses comme ça il y a effectivement des chances qu'il ne passe pas la nuit et en plus il doit énormément souffrir vu ce que tu décris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il semble en détresse, pareil je dis véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de véto de garde. Je ne sais plus du tout quoi faire ! Rien d'apaisant fait maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis, sa grosseur doit boucher jusqu'aux sinus, ce qui doit empecher l'air de passer par le nez !! Rien a faire d'autre que de trouver rapidement un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !
J'ai été voir le véto lundi soir ( pas pu avant, j'ai 16 ans & mes vieux sortiront jamais la voiture a 20h pour aller chez un véto qui habite a je sais pas combien de bornes de chez moi ) enfin breff', il a bien tenu sa nuit. Au final, on se retrouve avec une tumeur dans le crâne et des métastases dans les poumons ( d'où sa respiration ). Ma véto m'a direct fait oublier tout espoir, elle lui a refait une injection de cortisone, et je dois retourner la voir demain soir. Suivant l'état de Kobain, je vais "devoir prendre une décision" comme elle m'a dit. Pour moi le choix est tout fait, je le laisserai pas souffrir. Mon tit coeur est allongé sur mes genoux, il respire un peu mieux ( il ouvre plus la bouche pour expirer l'air ) et il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques fois il est temps de les laisser partir, pour leur bien, pour ne pas qu'ils souffrent... c'est très dur comme moment et surtout la décision n'est pas facile a prendre, c'est jamais de gaité de coeur... profite bien des moments qu'il te reste avec ton loulou... et courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai mal au coeur de savoir que c'est moi qui va lui raccourcir sa vie, mais en même temps je me dis qu'il sera plus heureux là-haut.
Merci du soutient Mamute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquière, je sais ce que tu ressens, j'ai une ratoune a faire opérer, c'est la première opération, je sais que c'est pour son bien mais j'ai l'impression de l'emmener a l'abattoir... et je sais aussi qu'une autre devra être euthanasiée dans l'année, elle a un problème respi, qui c'est pas mal aggravé, j'espère la garder encore un peu de temps, mais je sais pas combien de temps le traitement va réussir a limiter la progression...
C'est pour ça, il faut profiter au maximum de ses ratoux et prendre les décisions pour leur bien, même si c'est dur pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décision n'est pas évidente à prendre et je comprends ce que tu veux dire par raccourcir sa vie mais si il souffre laisse le partir.
courage et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi Nana, je suis sure que tu sauras faire au mieux pour lui...
Papouilles au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me soutenir I love you Ça me fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des gens qui ne disent pas à tout bout de champ que " ce n'est qu'un rat, c'est pas grave ". Les autres n'ont pas de cerveau 202

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, Nana !!! C'est une décision difficile , mais dans le cas de ton loulou, je pense la seule ! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Nana, tu sais ce soir c'est vrai je suis triste, mais en même temps je me sens soulagée de savoir qu'elle n'a pas mal et qu'elle ne partira pas dans des souffrances... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ça les "ça n'est qu'un rat" il faut pas les écouter, ils n'y connaissent rien et ne peuvent donc pas comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Vraiment. Je vous tiens au courant de son état, et du jour de son départ.
Bisous à tous 113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...