lovedetoi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 coucou tout le mondeRoukin a un peu plus de 6 mois et c'est mon dominant , il cherche un peu la bagarre, il est solitaire, aime pas trop sortir, ni que l'on le porte !!et j'ai remarqué qu'il a plein de petite croute sur tout le corps !! je sais pas ce que s'est il en a sur le dos , dans le cou : comme des micro coupures un peu partout qu'est ce que ca peut être? bastons? problème de peau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nana111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Regarde s'il n'a pas des parasites. Kobain en avait aussi, je pensais que c'était Sid qui le bagarrait mais enfaite non, il avait des poux. Je l'ai traité, et il n'a plus de croutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedetoi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ca fait des bébêtes noir? si oui il n'a rienet puis ils sont 10 mes ratous et c'est le seul qui a ca, je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nana111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Les poux, c'est petit, tout petit, & rouge. Au début je confondais avec des petits bouts de croute, pensant que ça s'en allait. Mais non. Et Sid n'avait rien non plus, pas de croute rien, mais je l'ai traité quand même. Et là ils vont tous les deux bien. ( Enfin, niveau parasites... Kobain est loin d'être au top de sa forme =S ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedetoi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je vais l'inspecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nana111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 D'acc' ! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedetoi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 et bien je ne vois rien et puis bon il aime pas trop ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai eu le même problème, mais avec des puces, des croutes partout, et je pensais aussi a des bagarre, il m'a fallu un bout de temps (et que le rat soit blindé de puces) pour m'en rendre compte... un coup de str*nghold et paf en une semaine nikel...Fait un traitement anti parasite, ça coute pas grand chose, et ça peut résoudre le problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedetoi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 mais comment il les aurait eu ses puces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nana111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Peut-être a cause d'un nouveau qui en avait ... Mais oui, j'ai utilisé du stronh*ld & il n'a plus rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedetoi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ca s'achète en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nana111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Dans mon coin, j'en ai eu au véto parcequ'ils n'en faisaient pas en pharma. Dans d'autres villes, ils en font. J'en ai eu une pipette ( 3 gouttes environ ) pour 9€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 oui en pharmacie, par 3 pipettes au mini (env 25€ de tête) ou chez le véto, certains le détaille a la pipette (mais attention au prix... )et les parasites peuvent venir de la litière, de la bouffe parfois, de toi ou quelqu'un d'autre qui a touché un animal et transporté, y'a pas mal de cause possible...Et le problème de ton rat n'est peut etre pas parasitaire, mais un traitement même préventif ne lui fera pas de mal, et si ça ne change rien, tu sauras que ce n'est pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 1 février 2010 Parfois, il suffit qu'un rat ait été stressé, malade, affaibli, pour qu'il attrappe des poux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites