Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

debut annee: une tumeur ==> opération faite p2

Messages recommandés

Invité
2010 commence bien, samedi soir, je vois que Griotte (une de mes femelles agouti) a une masse sur une cuisse (genre presque une balle de ping-pong...) que j'avais pas remarqué avant... soit je suis miro, soit c'est arrivé d'un coup...

Donc aujourd'hui, go to the véto (un nouveau, très bien d'ailleurs), il me confirme ce que je pense, c'est surement une tumeur... et par conséquent, il me soumet les 2 choix qui s'offrent a moi:
1: On l'opère dans les semaines qui viennent (sachant qu'il n'est pas équipé pour l'anesthésie gazeuse.... mais il est près a chercher et me recommander un collègue qui peut me la proposer)
2: On laisse faire le temps, et donc cela se finira en euthanasie on ne sait quand... (solution qui me plait pas trop... vu que c'est impossible de prédire le temps d'évolution...) vu qu'après il sera trop tard pour opérer....

Au passage, je prend Atchoume avec moi, et comme je le pensais aussi, les poumons sont atteints.. donc un traitement de fond avec du marbo, mais son espérance de vie semble assez compromise....

Que des bonnes nouvelles.....

Ceux qui ont déjà fait opérer des tumeurs et qui aurai des conseils ou des questions pertinentes que je devrais poser au véto, ça sera le bienvenu...

Invité
Quel âge a ta rate ? Est-elle en forme ?
Une anesthésie gazeuse est mieux dans le sens où les ratoux récupèrent mieux.

C'est sur une anesthésie gazeuse est beaucoup mieux...Mais j'ai du faire opérer trois fois Yoschi avec une anesthésie par seringue car au niveau des dents ce n'est pas possible de les endormir autrement. Donc si ta rate n'est pas trop âgé et que tu n'arrive pas a trouver un véto qui fait des anesthésie gazeuse tu peux tenter par seringue mon yoyo en a eu deux a 2 mois d'intervalle et il s'en est bien tiré

Invité
elle a un an et pète la forme, c'est pour ça que je veux la faire opérer, mais j'ai pas envi qu'elle y reste, le véto est super cool, mais lui n'est pas équipé du masque pour les rongeurs.. donc bon, je vais voir suivant les confrères qu'il va me proposer et accessoirement aussi le prix, parce que je suis pas non plus super riche, j'ai de quoi l'opérer, mais j'ai aussi 3 soeurs de cette rate, donc si elle me font pareil (j'espère pas mais y'a un gros risque) je peux pas non plus tout claquer d'un coup...
Mon véto me demande 125€ avec anesthésie normale, et il m'a dis qu'au gaz ça serai surement plus cher, j'attends de voir, normalement demain je serai fixé..

Il est cher ton véto....enfin je ne sais pas combien prend la mienne pour une tumeur mais elle prenait 60 euros pour opérer un abcès. Effectivement c'est conséquent. Mais comme je te l'ai dit, si vraiment le gaz était trop cher et que tu n'arrive pas a trouver un autre véto, avec la seringue c'est toujours mieux que rien quand y'a pas le choix.... Apres j'espere vraiment que tu pourras trouver avec masque!

Invité
Hmm non il n'est pas cher... ça dépend des opé et j'en ai souvent eu pour 100 euros environs.
Et puis, en général, les vétos sont compréhensifs, tu fais 2 ou 3 chèques pour payer en plusieurs fois. J'y pense toujours à cette question d'argent car mes rates ont des âges rapprochés mais y'a toujours moyen de s'arranger.

J'ai fait opérer 3 fois mes rats chez mon véto qui utilise la seringue, jamais eu de soucis.

Si tu as confiance en ton véto, faut pas hésiter.

Ah je sais pas c'est peut etre la mienne qui est en dessous des prix alors....comme a dit Méli si tu a confiance en ton véto et que ta louloute est en super forme, fais lui confiance. Essaye de trouver avec masque et puis si vraiment c'est trop long ou que c'est trop cher, fais le avec ton véto

Courage Mamute.

Pour ma part aussi, un de mes rats passe par la case opération ce mercredi...
Blitz à une grosseur près du pénis, un peu moins grosse qu'une noix...

Courage, je te comprend la...

je dirais aussi que c'est cher Shocked j'ai fait opérer Belle jeudi et j'en ai eu pour 70 euros.
Bref je n'attendrais pas trop mamute même si c'est anesthésie par seringue, ça va très vite l'évolution et il est fort possible que tu n'aies pas vu grossir la tumeur parce que c'est venu d'un coup.
Les tumeurs j'en ai eu pratiquement à chaque fois dans ma tribu donc je sais comment ça se passe. Elle est pas vieille ta loute et en super forme donc n'hésite pas. Et vois aussi s'il est possible qu'il te fasse les points intèrieurs avec pansement-colle sous la peau c'est génial comme ça aucun risque qu'elle ou ses copines n'arrachent les fils.

C'est clair les tumeurs peuvent grossir trés vite ! J'espère que ça se passera bien, injection ou masque... Ta louloute est jeune c'est déjà un point positif Wink

J'espère que le marbo agira vite sur Atchoume... Papouilles à tes puces et courage.

Invité
merci, je ne compte pas attendre de toute façon, le véto m'aurai dis on opère tout de suite, j'aurai laissé la rate... Quand a la confiance, je sais pas encore, c'est le premier rdv que j'ai avec lui, le véto que j'avais vu avant était plus cher (presque que le double que lui en consultation), beaucoup plus loin et ne m'avais pas convaincu du tout, c'est pour ça que là, j'ai appelé en prenant les pages jaunes, en fin de matinée, et rdv dans l'après midi (mieux que l'ancien qui me donnait un rdv 15j après pour un problème respi..)
Celui là me parait bien, sérieux, donc si la différence de prix est grande, vu la forme presque olympique de ma ratoune, je tenterai avec l'anesthésie normal, en priant que tout se passe bien..
Merci pammy pour les conseils, j'en parlerai au véto pour les points intérieurs

Et sinon, en post op, je fais quoi de ma ratoune, je la remet direct avec les autres dans la volière ou bien je l'isole un peu (je pourrai lui mettre une copine avec si il faut) dans une cage plus petite?

Je serais d'avis de l'isoler quelques jours au moins, pour que les autres ne touchent pas à la cicatrice et elle aura surement sur elle l'odeur des produits...

Invité
Oui faudrai l'isoler. Déjà quand elle reviendra, elle sera encore dans les choux. Ensuite, il ne faut pas qu'elle ou ses copines touchent les points, donc au moins 8 jours de quarantaine.

Invité
ok merci, encore une heureuse qui va pouvoir vivre avec moi....

je peux difficilement faire une quarantaine pour un problème de place, mais en revanche j'ai tout ce qu'il faut pour la séparer des autres dans de bonnes conditions pour elle.

Invité
Quand je dis 40aine, c'est juste la mettre à part pour éviter que les autres touchent aux fils... Et pour pouvoir mettre la ratoune convalescente sur sopalin.

Invité
ok, bien que une vrai quarantaine techniquement serai nécessaire, vu qu'un voyage chez le véto, c'est guère mieux qu'un voyage lors d'une adoption...

mais coté séparation, j'ai plusieurs cages de maternité, de petites cages a barreaux, des grandes cages a barreaux et mes volières... donc pas de soucis...

Invité
bon j'ai trouvé un veto qui me propose une anesthésie gazeuse (enfin c'est mon véto qui a trouvé pour moi...) rdv demain après midi pour savoir le coût exact de l'opération (a priori entre 120 et 150€) et les détails et accessoirement prendre le rdv pour la dite opération.

Donc déjà je rajoute mon véto actuel dans la liste du forum, et peut etre un 2ème après la consult de demain... (après la 1ere expérience que j'avais eu sur un précédant véto nac un peu décevante, ça fait plaisir d'en trouver des biens...)

Invité
Ah ben tant mieux !

Mon véto n'est pas NAC et pourtant j'ai une confiance totale en lui... NAC, c'pas obligatoire.

Invité
Je sais pas si tout les véto que je vois sont vraiment nac ou pas, le premier oui c'est sur et comme j'ai dit, décevant... après pour les autres, j'en connais suffisamment sur les rats pour avoir les bonnes conversations avec le véto et savoir si il connait ou si il fait au pif...
Celui que j'ai vu en début de semaine est très consciencieux, et doux avec les rats, et m'a convaincu lors de notre conversation, quand j'ai parlé de l'anesthésie, il m'a dit que lui n'avait pas le matériel et m'a tout de suite proposé d'appeler un confrère, ce qu'il a fait moins de 24h après, il a pas essayé de vendre ses soins mais de faire au mieux pour ma rates en tenant compte de mes souhaits sur la façon de la soigner. donc je ne peux que lui faire confiance pour le moment. Maintenant j'attend le rdv avec l'autre véto, voir si le feeling passe aussi bien.

Je sais pas si il sont vraiment NAC, et c'est le cadet de mes soucis, je veux juste que ma rate soit bien soignée...

Invité
voilà, véto vu, et rdv pris ce vendredi avec anesthésie gazeuse... le véto a l'air sympa, je pensais m'en tirer pour 30€ de consult + 120-150€ d'opération...
Finalement, c'est 30€ de consult (que je paierai en même temps que l'opération) et environs 90€ d'opération.. (d'après ce qu'il m'a dit, normalement ça devrai etre dans les 200€ mais comme mon autre véto lui aurai demandé de pas me faire trop cher, il me ferai le tout pour environs 120€....)

Plus qu'a esperer que tout se passe bien maintenant....

Sympas de la part des vétos. J'espère que tout se passera bien.
Courage.

Invité
Bon voila, c'est fait, griotte va super bien, l'opération s'est bien passé et toute la tumeur a été enlevé, il ne reste rien. Le véto a refermé en faisant des points interne plus la colle comme je lui avait demandé, il a même dit que la technique lui paraissait pas mal...
La tumeur est partie dans un labo pour analyse (pas donné mais je saurai exactement ce qu'elle a eu) ça me donnera des infos sur les risques des autres de la fraterie et aussi sur la possible repro ou pas des frères plus tard.

A priori, malgré le fait qu'elle était un peu ronchon ce matin au réveil, ma loutre a été très gentille et adorable avec tout le monde a la clinique, elle en a profité pour se faire un peu cajolé par l'assistante qui m'en a dit que du bien..

je mettrais quelques photos d'elle avant/après tout a l'heure quand je la laisserai gambader un peu. pour le moment repos.

Invité
bah comme dit le véto, 9 fois sur 10, si le rat est en forme, tout se passe bien... j'espère juste ne pas avoir trop de cas de tumeurs dans la fraterie, j'ai au moins un male que j'aimerai reproduire tellement il est adorable avec moi, mais je ne veux pas créer une nouvelle lignée a problème, il y en a déja trop.

Invité

Super nouvelle ça Wink Câlin à la ratoune.

Invité
pas de problème pour ça, elle a découvert un truc qu'elle adore avec les voyages chez le véto, réclamer des papouilles et se faire grattouiller la tête en craquotant.. alors qu'avant son premier voyage chez le véto c'était pas son truc plus que ça... donc j'en profite un peu pour la papouiller, et puis elle va vivre seule avec moi quelques jours, faut bien que je m'occupe d'elle.

tu sais les points internes c'est génial et la pansement colle un vrai bonheur pour les cicatrices.
Par contre tu peux lui mettre une copine ou la remettre avec les autres ça risque rien. Enfin si tu préfères la laisser seule mais moi j'ai toujours remis de suite le soir même.

Contente que tout se soit bien passé cheers
des gratouilles à la louloute de ma part

C'est super mamute je suis contente pour toi et ta ratoune ^^

Invité
merci a tous, je pense la séparer quelques jours, comme préconisé par le véto. En fait je vais voir comment elle va, si ça cicatrise bien ou qu'elle se met a déprimer, je la remettrai plus tôt avec les autres, pour le moment, elle peux pas faire la folle, j'ai pas envi de l'emmener d'urgence parce que la miss a décider de jouer les alpinistes de que les points ont cédés... (même si c'est rare, je préfère la prudence)

mamute c'est la sagesse même Wink non mais t'as raison.
Mais les points intèrieurs cèdent rarement

Invité
c'est ce que m'a dit le véto, peu de risques que ça cède mais possible quand même (ils sont bien les véto maintenant, sur a 90%, jamais plus...) et je préfère la priver quelques jours de ses copines, que de le regretter parce que j'aurai fait parti des rares cas ou ça lache. De plus on arrive au WE, hormis le fait que les vétos ça court pas les rue, je bosse, donc en plus si problème je serai pas là ou en train de dormir, ça laisse 24h avec presque pas de surveillance.

allez on positive comme t'as dit à Maryna, ça ira elle va péter la forme la petite mère

Invité
déjà, elle va super bien, elle gambade pas encore, mais marche correctement sans trop boiter. fait sa toilette... tout va bien.

Invité

voila les photos, avant l'opération et après l'opération.

plus qu'a laisser le temps faire les choses pour la cicatrisation.

oh ben dis donc c'était gros quand même Shocked
et c'est la même cicatrice que Belle tu verras ça guérit vite les bords se cicatrisent très bien.
Belle a une toute petite cicatrice maintenant je referais une photo
Bon rétablissement à la louloute

Invité
oui une petit noix, et j'ai l'impression d'entre samedi dernier où je m'en suis aperçu et hier où elle a été opérée, que ça avait grossi.

Je saurai dans une dizaine de jours, ce que c'était exactement, une fois les résultats d'analyse revenu.

Ah ouais quand meme c'était bien balèze ! Mais bon, y'a plus qu'à attendre les résultats et la cicatrisation !

Invité
bon la miss a pas été trop sympa, elle s'est bouffé un bout de cuisse... mais bonne cicatrisation quand même, elle a pas touché aux points mais seulement a la peau de la cuisse, ce qui lui vaut d'être toujours seule, isolé dans du sopalin.. mais sinon elle gambade comme si de rien n'était, je pense pouvoir la remettre avec les autres ce WE...

Sinon résultat de l'analyse, c'était bien une tumeur mammaire, mais non invasive, et totalement bénigne... prions que que ça ne recommence pas... (le véto avait l'air très confiant après avoir reçu les résultats..)

Oh quelle nouille !! Bon si ce n'est pas grave et qu'elle n'a pas touché à la cicatrice c'est déjà ça...

Oui esperons que ça ne recommence pas, si le véto est confiant c'est bon signe, tant mieux que ça n'ait pas été une tumeur invasive.

Bon rétablissement à la miss Wink

RRRoo la chipie!! En fait elle voulait être ta petite patiente encore plus longtemps pour avoir toute l'attention pour elle, lol! !!
Bon rétablissement à elle!

mamute a écrit:
merci a tous, je pense la séparer quelques jours, comme préconisé par le véto. En fait je vais voir comment elle va, si ça cicatrise bien ou qu'elle se met a déprimer, je la remettrai plus tôt avec les autres, pour le moment, elle peux pas faire la folle, j'ai pas envi de l'emmener d'urgence parce que la miss a décider de jouer les alpinistes de que les points ont cédés... (même si c'est rare, je préfère la prudence)

Oui et puis on est pas à l'abri que les autres touchent aux points. C'est ce qui est arrivé à Sundae quand elle s'est fait opérer, Gollum l'a croqué pile sur la cicatrice qui s'est légèrement décollée. Rien de grave au final mais j'ai quand même eu très peur. Du coup c'est mieux qu'elle soit seule plutôt qu'elle finisse en urgence chez le véto.

Bon rétablissement à ta puce, chouchoute-la bien Very Happy

Invité
malheureusement pour moi, j'ai été obligé de la remettre avec les autres... je la surveille de près.. mais elle devenait folle toute seule, j'ai essayé de mettre avec elle sa mère, une ratoune adorable mais rien a faire, elle s'acharnait sur la cage pour sortir...

J'espère que je serai pas obligé de la re-séparer et que tout va bien cicatriser

• Créer...