Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieca

la fin pour mon bébé ??

Messages recommandés

Ben c'est vrai que j'en veux plus, mais que j'ai eu cette proposition justement hier c'est trop quand même ! Et là ben je ne sais pas... Je prendrais des nouvelles pour voir si elle a trouvé des adoptants et puis s'ils sont sans famille, on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois courage à toi, tu l'as accompagné tout le long et ça c'est le principal...

Pour ce qui est d'en reprendre ou pas je pense que de toute manière tu feras le bon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux même pas imaginer la douleur que ca doit être d'ammener son bébé pr ça ... mais elle t'en ai surement reconaissante mnt sur son ti nouage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouffffffffffffffffffffff, c'est toujours difficile ces moments, mon speed approche les 2 ans et je le voir diminuer depuis 15jours....je sais que ca plus tarder...malheureusement c'est la vie des rats et même apres plusieurs experience on s'y fait pas et la decision et toujours aussi difficile.

en tous cas toute mes condoleance

concernant la possible adoption:
perso lorsque j'ai perdu mes tout 1er rats j'ai dit non plus jamais je ne pourrais pas les remplacer... puis 1 mois apres j'allais chercher 3 freros que j'ai aimé chacun differemment car ils ont chaqu'un leur caractere et les precedent sont toujours dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde.. Tu n'as pas à t'en vouloir.. Lorsqu'ils sont malade c'est toujours les choses peu diététiques qui leur sont appétantes. Tu as eu raison de gater ta puce
Courage à toi.. c'est si dur.. on les aime tant..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Pour l'éventuelle adoption, pour l'instant je n'ai pas rappelé... Même si j'y pense, je ne suis pas trés motivée quand même. J'ai en tête les derniers moments chez le véto, j'arrive pas à mes les enlever, c'était horrible, long ! avant qu'il lui fasse la picûre finale, il l'a posée sur la table, on aurait dit une carpette avec les yeux ouverts Sad et après la dernière il l'a auscultée longtemps, bien qu'il ait dit que c'était fini, il lui touchait les pattes, les écartait, les ramenait, j'en pouvais plus !

Désolée pour les détails, je ne devrais pas... Et je me dis que je n'ai pas envie de revivre ça !

Pi d'un autre côté, c'est tellement vide maintenant ! Et tout me la rappelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour ces memes raisons que j'ai fait un long break avant de reprendre des rats, mais, maintenant, psychologiquement, je me suis "endurcie", et meme si je suis attachée autant aux rats que j'ai actuellement qu'aux rats que j'ai eu il y a 10 ans, j'aborde leur fin de vie sereinement, parce que dès lors qu'ils sont chez moi, je sais que ca ne va durer qu'un temps ! Une acceptation de ca fait que j'ai de la peine quand l'un s'en va, mais je ne m'effondre plus comme il y a quelques années !
Et le trop court laps de temps de leur vie est si riche en affection que la trace qu'il laisse en moi n'est pas faite de regrets mais de bons souvenirs !
Depuis que j'ai muri ca de cette facon, je sais que j'aurais toujours des rats a la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat je ne sais pas si un jour je pourrais être aussi forte que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais Mapigo, pendant les années de break, j'ai eu chats , chien, écureuil, lapin, cochon d'inde... ! Et je suis revenue aux rats ! Donc, il fallait que mon fonctionnement par rapport a la perte de l'un deux évolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne suis pas assez forte, quand je pense m'être endurcie, il y a toujours quelques chose qui me prouve le contraire. Je n'arrive pas à faire la part des choses ni à prendre du recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance pat ! Je me disais aussi qu'avec le temps je m'endurcirais et que j'accepterais mieux la fin, sachant qu'ils ne vivent pas longtemps, je le savais quand j'en reprenais, mais je n'y arrive pas...

Tu vois à la rigueur, cette fois, je le prenais mieux pour ma puce, je me disais qu'elle avait dépassé les 2 ans, c'était moins traumatisant que pour les autres qui sont parties beaucoup plus jeunes...

Parfois je me disais que peut-être, puisque ma dernière avait fait son petit bout de chemin, j'en reprendrais...

Mais chez le véto, dans ma tête je me disais "plus jamais ça", c'est sûrement égoïste, je ne sais pas... C'est vrai que j'ai trouvé la visite beaucoup plus longue que les autres fois. Il l'a déjà examinée pendant trés longtemps avant, bon je comprends qu'il cherchait une meilleure solution, mais elle a déjà pleuré longtemps parce qu'elle voulait venir sur moi Sad

Aprés elle ne voulait pas s'endormir ! Et je me dis, bien que je sais que j'ai tort, ça n'aurait pu qu'empirer, mais si elle s'accrochait tant à la vie ma battante, j'aurais dû la ramener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre le fait que cette fois n, j'ai plein de rats, alors qu'il y a dix ans , j'en ai eu qutre au maximum ! La, avec la troupe, meme si certains sont plus attachants que d'autres, le vide est moins apparent , et ceux qui restent m'occupent beaucoup, alors ca passe mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord pat, tu en as plein, ils ont besoin de toi, t'es obligée de t'en occuper et du coup ben tu penses plus à ceux qui restent...

Mais ça vous est déjà arrivé que le rat ait du mal à s'endormir ? Moi c'était la première fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais eu a faire endormir un rat, mais un chat oui, et il a lutté aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore plus triste quand ils luttent... Avec mes autres une pré injection avait suffi et ça avait été plus rapide, mais là il en a fallu 2 et ça été encore long aprés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...