Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura62600

Ma ratoune n'aime pas les mains

Messages recommandés

Bonjour, ma louloute n'aime pas être porté, prise dans les mains. Elle est très indépendante.
J'aimerais quelque conseil pour me permettre d'avoir plus de contact avec. Smile
Pouriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Invité
si c'est son caractère, tu peux rien y faire, elle peut changer en vieillissant et se rapprocher de toi ou bien rester comme ça...

Pour ma part j'ai eu 2 miss craintives ++ que j'ai apprivoiser grâce aux gourmandises...
Au début je leur faisait sentir et je posais à coté, elles mangeaient quand je ne les regardaient plus. Ensuite elles mangaient une fois ma main sortie de la cage... Peu à peu elles ont pris directement dans ma main et actuellement me les arrachent littéralement!

Par contre la plus jeune accepte tout tandis que sa mère est devenue un peu territoriale et se gonfle quand je la caresse dans la volière mais ne mort plus et apprécie même les calins en sortie!!

Bon courage à toi!

Oui le seul conseil est : Patience !
Ma milka à été traumatisée étant raton par un chat ... depuis elle été craintive à mort , sursautait au moindre bruit , ne supportait pas d'etre manipulée ... et puis tout les jours je me prenais du temps rien que pour elle , moi les friandises ca ne marchait pas au début car elle été térrorisée et puis petit à petit avec elle j'ai compris qu'il fallait être très douce , lui parler tout doucement (limite murmurer), la papouiller sans la porter ect ... je lui ai fait un porté , je l'ai accompagné jusqu'au bout et aujourd'hui ma louté me fait des bisoux, saut dans mes mains quand j'ouvre la cage ect...
courage tu verras bien ! moi j'ai un lien fort avec elle mnt !

+1 avec mamute
Une des miennes très mignonne, aime bien de temps en temps les câlins mais hors de question que je la porte !
Si c'est dans son caractère tu risque de rien pouvoir y faire

Ne sois pas trop pressée, certains rats s'apprivoisent à la longue avec de la patience et beaucoup d'amour (et de la gourmandise aussi lol)
Après comme dis Mamute, si son caractère est d'être craintive, ça peut rester comme ça ou changer avec le temps.
En attendant bon courage à toi cat

• Créer...