Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Intégration de ma future louloute

Messages recommandés

Voilà, j'ai une petite question au sujet de l'intégration de ma future louloute.

La semaine prochaine, une amie va la récupérer chez Pat et la garder pendant les vacances, soit grosso modo 15 jours, pendant lesquels elle n'aura aucun contact avec un autre rat.

Ma question est donc la suivante : Selon vous, pourrais-je commencer à l'intégrer dès son arrivée ou devrais-je encore l'isoler 15 jours supplémentaire, soit un mois en totalité ce qui fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour moi si elle passe 15 jours sans aucun contact avec d autres ratoux et qu elle n a aucun souci au bout de ce laps de temps je dirais que c est ok pour l integration des l arrivée chez toi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne peut pas la récupérer juste avant de redescendre vers chez toi ?? A la fin de ses vacances, plutot qu'au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement oui, elle pourrait.

orpheenet, mon amie va en vacances près de chez Pat, en moselle (vers ou en alsace, je ne sais pas trop, mais c'est pas là bas quoi) et moi j'habite dans le sud de la France, c'est pour ça que je ne vais pas la chercher moi-même. Du coup ouais ça fait loin.

Moi aussi maryna je pense que 15 jours chez elle ça suffirait, mais je préfère avoir d'autres avis pour ne pas faire d'erreur. J'ai beau avoir fait plein d'intégrations, je n'ai jamais eu ce cas-là.

Après si elle la récupère vers la fin des vacances pourquoi pas, mais au moins chez elle il y aurait zéro risque, car pas d'animaux du tout (ses propres rats restent dans le sud chez ses parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut mieux qu'elle le prenne a la fin de ses vacances, il fera la quarantaine chez toi , car comme la route et longue et qu'en ce moment ça caille un peu , il peut vite attraper un petit rhume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait normalement la quarantaine permet aussi que le ratou s'habitue aux germes présents chez soi. Du coup, je pense que si tu veux faire le plus "correctement" les choses, tu devrais refaire une quarantaine chez toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
faut mieux qu'elle le prenne a la fin de ses vacances, il fera la quarantaine chez toi , car comme la route et longue et qu'en ce moment ça caille un peu , il peut vite attraper un petit rhume


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça va, j'appellerai Anthéa (ma pote) demain pour lui en parler.

J'avais pas réfléchi à cet aspect-là, j'ai bien fait de demander finalement ^^.

Déjà j'avais prévu de donner de mon mélange à Anthéa pour que la louloute ne change pas 2 fois d'alimentation (ça pourrait lui remuer le système digestif), mais ça me posais vraiment un soucis cette fichue quarantaine (pas de la faire parce qu'elle y aura droit, mais comment la faire correctement par rapport au covoiturage et tout ça).

En tout cas merci de m'avoir répondu si vite, ça m'a évité de me ronger la cervelle jusqu'à l'os Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mony, je donnerai a Anthéa un pot de mélange d'ici, pour la transition en douceur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle compte t'appeler demain, Pat.

C'est cool, merci, j'ai prévu du Rongeur Dige*t au cas où. Vu qu'elle va voyager, elle sera peut-être un peu en vrac, et ce weekend je lui prépare sa cage de quarantaine. =D

Non, j'ai "à peine" hâte qu'elle arrive Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a peu près vers quelle date ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...