Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loumicha

Rate aux dents blanches

Messages recommandés

Bonjour

Bon grand mystère, une petite rate de 3 mois et déjà d'une belle taille, qui vit en groupe, et qui par conséquent mange la même chose que les autres, a les dents blanches. On dit que ceci vient d'une carence sauf que c'est la seule de la troupe, même les plus jeunes ont les dents orange. Mais là est le mystère cette petite rate a une couleur très particulière, elle est censée être bleu US sauf qu'elle a le poil extrèmement brillant et ressemble à la couleur satin des souris, donc on m'a déjà dit que ce n'était pas possible mais je vous assure qu'elle ne ressemble pas au bleu US, et pour courronner le tout elle n'est pas rex mais velours.

Alors la question : est-il possible que ces dents restent blanches à cause de cette couleur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une photo de ta rate déja, nous aiguillerai sur sa couleur! Après, pour les dents blanches, c'est vrai qu'en principe , les dents des bébés, blanches au départ deviennent orange ! Je ne pense pas que ca ait un rapport avec la couleur du poil, ta rate est peut etre juste en retard pour la teinte des dents ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la couleur ou la texture du poil joue sur la couleur des dents scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi convaincue qu'il n'y a absolument aucun lien entre la couleur du poil et celle des dents.

Tu dis qu'elle mange la même chose que les autres, mais est-ce que tu utilises un mélange ou des bouchons ? Car si c'est un mélange, même s'il est à la porté de tous, peut-être que elle trie davantage et a donc des carences alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ les rats ont les dents blanches, elles deviennent jaunes vers 3-4mois.
C'est d'ailleurs utilisé pour évaluer l'âge d'un rat qu'on ne connait pas.
Donc pas de soucis, ca va sans doute arriver prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de la petite rate aux dents blanches. Sur la première photo, vous pourrez comparer la différence de couleur avec un bleu US.





Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais vu perso, et je ne sais même pas si ça existe avec les rats, mais ça me fait penser à du poil "satin", comme chez certains autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents deviennent orangées avec le temps. elle est peut être encore jeune... Jolie en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bleu US peut avoir plein de nuances différentes, et sur la deuxième photo, je le vois bleu US , meme s'il parait plus foncé sur la première photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense toujours pas que la robe aie quelque chose à voir avec la couleur des dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh chez moi mon gros a commencé à avoir les dents jaunes vers 1 an... Et je peux vous dire qu'il ne manque de rien! on a même posé la question au véto...

Et ce n'était que les dents du bas... Les dents du haut sont passé à l'orangé il y a à peine 2 mois et il en a 18....

Donc je ne m'inquièterai pas trop à ta place, nous on lui a donné des vitamines et autres ça n'avait rien changé à l'époque... Alors que son frère avait les dents oranges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dents je ne sais pas mais en tout cas très mimi j aime bcp la couleur c est vrai qu on dirait un poil satin je sais pas tu verra en grandissant la couleur sera surement plus facile a bien déterminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...