Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papaslade

problème d'éternuemetns malgrès traitement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

explication de la situation:

2 petits bouts en quarantaine, eux pas de soucis


Mais mon pépère de 21 mois, éternue souvent donc, il y a 15 jours on retourne au véto (je lui faisias retirer les fils des suites de son opération qui remontait 10 jours avant encore (suspicion de tumeur sur le flanc). Le gros éternuait avec de la porphyrine mais rien d'autre il pétait la forme, mangeait bien, buvait bien.

une quinzaine de jours sous baytril mais rien n'y fait il éternue toujours, certes beaucoup moins, il est toujours en forme, mange, boit, demande à sortir pour se balader, mais toujours ses tchoums.

on retourne au véto mardi aprèm'.

j'ai fais pas mal de recherche et je tombe souvent sur les cas de mycoplasmose, je vois que la prolifération des mycoplasme peut être déclenchée par le stress, hors mon gros à perdu son copain de cage il y a un mois, puis a était opérer, donc niveau stress on peut dire qu'il n'y a pas échapper.


J'ai même changé de litière (il était sur chanvre et lin) aujourd'hui (enfin depuis hier soir) il est sur 100% chanvre, je lui ai fais une infusion de thym et miel (un régal car le biberon est à moitié vide) et il semblerait avoir un léger mieux. une crise d'éternuements ce matin à 7h mais depuis il dort calmement avec juste 1 tchoum il y a 1h.

Il ne fait pas de bruit quand il dort, sa respiration est quasi normale, sauf après une crise de tchoum (mais ça c'est comme nous), il se lave le museau après avoir tchoumé donc je peux pas top dire si il a vraiment un gros trop plein de porphyrine u vu qu'il se nettoie.


voilou (que pavé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le baytril est un antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un antibio à large spectre. Faudrait voir pour un autre traitement antibiotique + ciblé peut etre, sinon peut être qu'il y a trop d'accariens dans la pièce où il se promène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui parce que les remèdes maison ne feront pas plus effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Oui c'est un antibio à large spectre. Faudrait voir pour un autre traitement antibiotique + ciblé peut etre, sinon peut être qu'il y a trop d'accariens dans la pièce où il se promène?



d'où la visite chez le véto mardi aprèm' Smile

niveau acarien, je pense pas, je passe l'aspirateur partout tous les 2 jours et j'aère tous les jours aussi (je couvre même la cage pour éviter les courants d'air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il est allergique au chanvre. tente la litière de maïs pour voir..
Moi une de mes puces éternuait que ce soit avec le chanvre ou le maïs.. Dès que j'ai enlevé toutes litières, elles ne faisaient plus d'eternuements.. Pas facile à gérer pr avoir une cage qui sent bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a était sans litière pendant tout le temps qu'il avait ses fils et même durant son traitement car je pouvais bien voir la porphyrine qu'il expulsait lors de ses tchoums, si il avait était allergique ça se serait calmer quand il était sans litière, non?


un rat ça peut devenir allergique du jour au lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il continuait à éternuer lorsqu'il n'y avait pas de litière? si c'est la litière, je pense que ça se serait calmé..
moi lorsque ma puce était malade, je la laissais dehors de la cage au milieu des plaids, et elle n'éternuait plus.. du coup quand je l'avais remis dans la cage sans litière, elle n'éternuait plus non plus..
Est-ce qu'il a déjà été sous cortisone? Moi ses crises se calmaient lorsqu'elle était sous cortisone.. Le véto m'a dit que ça renforçait son idée, que ses éternuements étaient plutôt de composante "allergique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même hors cage il tchoum, en fait ce serait des crises de tchoum, là de la journée j'ai quasi rien entendu alors qu'à l'instant, Monsieur s'est réveillé (car préparation de la blédine (eh oui il est fou dès qu'il entend que j'ouvre la boîte à blédine)) et il a tchoumé 4-5 fois d'affilé puis plus rien.

en dehors des tchoums il en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les inhalations, Lysiane, tu as déja essayé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, je lui fais du pérubore, le problème c'est que je le sens stressé quand il est dans la boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est pas bête ça, il me semble que dans la parapharm' où je vais il y en a, j'irai voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que tu peux faire aussi, c'est de faire un pshitt sur ton doigt et lui en mettre sur le nez, il en respirera en continu !4 ou 5 jours, pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, et c'est bien moins stressant pour les rats ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le conseil!! Car mes puces détestent les inhalations de pérubore!! c'est clair que ça les stress un max!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'utilise plus que ca, c'est efficace, pas contraignant, et ca sent super bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain après le taf je file en acheté, même si y'a la visite véto avec; ça servira toujours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...