Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Remouline

Maya a 2 grosseurs

Messages recommandés

Histoire de continuer mon année avec des "bonnes nouvelles",
je viens de voir que Maya avait 2 "boules". Une près de sa patte avant et l'autre sous la tête.

Du coup véto lundi s'il peut me prendre. J'espère que ce n'est rien de grave et que ça ne va pas me coûter trop cher car entre mes soucis avec ma voiture, mon appart ... je suis vraiment dans le rouge Sad

J'espère surtout qu'elle ne souffre pas et ne souffrira pas ma petite puce. Elle a un peu plus d'un an ce qui me rassure s'il doit y avoir une opération.

Ses 2 petites boules doivent faire 1 cm et demi de diamètre. Bizarre que je n'ai pas remarqué ça plus tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde pour un véto pas trop loin de chez moi mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Maintenant que je n'ai plus de voiture, je dois aller au plus près vu le froid qu'il fait.
J'espère qu'il sera bien et pas trop cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi et ta puce aussi. Les modos n'ont pas une liste de véto a te conseiller? Ou il n'y en pas près de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
J'espère pour toi et ta puce aussi. Les modos n'ont pas une liste de véto a te conseiller? Ou il n'y en pas près de chez toi?


Merci Sissi !

En fait, avant j'allais chez un véto conseillé par le forum mais là la température est glaciale et je n'ai plus de voiture.
Du coup je n'ose pas laisser ma petite mère trop longtemps dans ce froid et je pense aller au plus près ...
Il y en a un au bout de ma rue, je vais l'appeler demain, lui demander le prix d'une consultation et voir s'il s'est déjà occupé de rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok d'accord! Ben je croise les doigts pour que ce soit bon parce que si ça traine trop, les boules risquent de grossir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
Ah ok d'accord! Ben je croise les doigts pour que ce soit bon parce que si ça traine trop, les boules risquent de grossir..


En même tps, je les ai remarquées aujourd'hui donc même s'il peut pas me prendre demain, je pense que mardi ça ira encore ...
J'appelle demain matin on verra bien.
Au pire je poserai une demi journée au boulot s'il a de la place tout de suite ou dans l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf Remouline !! Si tu ne t'en es pas rendue compte avant c'est ptetre que ça grossit asez vite.
Elle a quel âge la louloute ?
J'espère que le véto que tu veux aller voir sera compétent. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Arf Remouline !! Si tu ne t'en es pas rendue compte avant c'est ptetre que ça grossit asez vite.
Elle a quel âge la louloute ?
J'espère que le véto que tu veux aller voir sera compétent. Tiens nous au courant.


Elle a un an et demi donc je pense que s'il y a une opération elle supportera bien et ça vaut le coup.

Sinon, c'est une ratte "obèse" et au régime donc je me dit que quand elle a perdu pas mal de grammes, ça m'a permis de voir ses 2 petites boules et qu'avant je ne les voyaient pas car perdues dans sa graisse ?

De toutes façon, si le véto n'est pas compétent il ne la soignera pas mais je pense qu'il saura au moins me dire ce que c'est et selon la gravité, je ferait plus ou moins de km pour un meilleure véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Personne ne peut t'emmener chez celui où tu as l'habitude d'aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ok. Personne ne peut t'emmener chez celui où tu as l'habitude d'aller ?


Malheureusement nan.
Je ne connais pas grand monde en RP et je n'ai plus de voiture. Niveau transport, ça me ferait plus d'une heure et demi dans le froid alors je n'ose pas exposer ma puce à ce trajet.

Je vais essayer le véto au bout de ma rue. Avec un peu de chance ils sera très bien et au pire, je prendrais une demi journée mardi pour l'amener ailleurs et je la calerai bien au chaud avec une bouillote.

Ce qui me fait surtout peur c'est pas vraiment demain c'est plus de la reprendre après une opération si elle doit en avoir une.
C'est surtout le trajet retour alors qu'elle sera toute faible qui me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends... Rhaaa c'est pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets la bien au chaud pour le trajet.
bon courage, j'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour ta puce... J'espere que le véto sera compétent et la soignera vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le numéro, mais je crois que j'y passerais avant mon boulot demain avec Maya voir s'il peut pas regarder tout de suite et se faire une idée ...
Ca me permettra de poser des questions avant la vrai consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto franchement nul. enfin son assistante une vrai con*e !

Elle m'a dit :
"des boules sur un rat ? Mais c'est rien ça, laisser comme ça et au pire un rat ça vie pas longtemps de toute façon"

Je suis choquée. J'ai rappelé une heure après pour l'envoyer chier et je suis tombée sur une autre qui s'est excusée.

Mais du coup j'ai pas envie d'aller chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben je n'aurais pas envie non plus !! Tu peux aller en voir un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ah ben je n'aurais pas envie non plus !! Tu peux aller en voir un autre ?


Je vais chercher ce midi où je pourrais aller pas trop loin et les appeler voir s'il sont aussi intelligents que celui de ce matin.
J'avoue ne pas avoir trop la tête à ça mais je me force à appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que tu as plein de trucs à penser. Si je pouvais, je te proposera de te prendre ta ratoune pour l'emmener voir mon véto mais hélas trop de distance entre nous.

J'espère que tu trouveras un véto compétent, ça devrait pouvoir se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous pris ce soir à 18h pour Maya.
Le véto ne m'a pas l'air mieux que les 2 autres mais on verra bien. Et il est tout près de chez moi ce qui est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais mieux d'aller plus loin mais de voir un bon véto... sa t'éviterais de perdre du temps et de l'argent, puis la ta miss fait des aller retour chez plusieurs véto... enfin bon, moi avant que je trouve mon véto spé nac j'allais chez des véto plus pres de chez moi et ils m'ont tous décus... un n'a pas réussis a diagnostiquer un avc chez une rate d'un an et demi qui en ait morte, ce con me disais que c'etait la vieillesse, si j'avais su..., pour mon déclik qui avais la tete penché le 1er véto que j'ai vu m'a dit qu'il n'avais pas d'otite, il m'a fait payé plus de 30euros pour la consult' et une boite de vitamine, si je n'etais pas aller consulté mon véto actuelle mon petit Déclik serais surement mort a l'heure qu'il est...
Je te conseillerais de mettre ta rate dans uen cage de transport en plastique pour éviter les courant d'air, avec des tissus polaire bien chaud a l'interieur et envelopper dans un voir deux gros pull type polaire pour pas qu'elle ne souffre du froid, et de filer chez un bon véto qui s'y connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Tu ferais mieux d'aller plus loin mais de voir un bon véto... sa t'éviterais de perdre du temps et de l'argent, puis la ta miss fait des aller retour chez plusieurs véto... enfin bon, moi avant que je trouve mon véto spé nac j'allais chez des véto plus pres de chez moi et ils m'ont tous décus... un n'a pas réussis a diagnostiquer un avc chez une rate d'un an et demi qui en ait morte, ce con me disais que c'etait la vieillesse, si j'avais su..., pour mon déclik qui avais la tete penché le 1er véto que j'ai vu m'a dit qu'il n'avais pas d'otite, il m'a fait payé plus de 30euros pour la consult' et une boite de vitamine, si je n'etais pas aller consulté mon véto actuelle mon petit Déclik serais surement mort a l'heure qu'il est...
Je te conseillerais de mettre ta rate dans uen cage de transport en plastique pour éviter les courant d'air, avec des tissus polaire bien chaud a l'interieur et envelopper dans un voir deux gros pull type polaire pour pas qu'elle ne souffre du froid, et de filer chez un bon véto qui s'y connais...


Bah disons que là c'est le véto qui me l'a conseillé en me disant il est NAC et a très bonne réputation.
C'est mi je pense qui suis difficile.
Je n'ai pas aimé le "bah amenait la et on verra bien ce qu'on peut faire".
Il avait l'air de s'en fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec miniimoa...

Mes premiers vétos aussi ont fait des erreurs, genre confondre un avc avec de la paralysie, alors qu'il y avait de la force dans les pattes... 42 € pour une consult et une boite de vitamines, c'est vraiment du temps et de l'argent perdus...

Si le véto ne t'a pas l'air mieux que les autres, cherche encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'avais pas vu qu'il était nac ! Alors oui tente... Peut etre qu'il t'a fait mauvaise impression au tél mais qu'il est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pour toi que celui là sera bien! Bon courage à toi et à ta pépète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais celui chez qui tu va d'habitude est si loin que ca ? Le miens je met entre 1h et 1h15 suivant les horaires des bus, de bus/métro/bus. C'est chiant, long, et en plus sa me coute chere mais sa en vaut la peine car je sais que mes loulous seront bien soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
mais celui chez qui tu va d'habitude est si loin que ca ? Le miens je met entre 1h et 1h15 suivant les horaires des bus, de bus/métro/bus. C'est chiant, long, et en plus sa me coute chere mais sa en vaut la peine car je sais que mes loulous seront bien soigné.


Disons qu'en plus d'être loin, il n'est pas vraiment accessible en transport en commun mais surtout en voiture. En transport il me faut 1h58 (selon mappy^^) et 27 minutes de marche :/

Mais c'est vrai que par téléphone c'est difficile de se faire une idée. Je verrais bien ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme... Boah sur paris tu va bien tombé sur 1 bon véto quand meme !
Allez, bon courage, tu nous dira coment sa c'est passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a eu une urgence, mon rendez vous est remis à demain soir et pendant ce temps là ma puce attends
Mais il m'a rassuré en me disant qu'au toucher ça pouvait attendre sans problème demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah oui t inquiete pas, c'est pas a un jour pres Wink
Grosse papouille a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala ... Des nouvelles ? J'espère que ça va pour vous deux ! Sinon, j'avais un super conseil de prendre un taxi, jusqu'à ce que je lise que tu avais encore 27 minutes de marche après ... =/
Papouilles à la miss :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je rentre juste de chez le véto assez déprimée ...

Maya a 2 tumeurs. Celle de la patte est opérable sans soucis et ne la gène pas pour le moment par contre celle dans le cou est plus embêtante.
L'opération est très risquée car à ce niveau passe la jugulaire et la carotide et si on la laisse trop se développer elle risque de finir par la gêner pour manger Sad

Du coup j'ai dit de la laisser tranquille pour le moment et si elle évolue rapidement, on essaie de lui retirer tout de suite sinon, on tentera dans quelques mois si vraiment elle finit par prendre trop d'ampleur.

J'aimerais en fait qu'elle évolue suffisament lentement pour qu'elle vive avec et ne pas prendre le risque d'une opération et en plus à ce niveau là.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire, c'est une triste nouvelle.... J'ai la chance de ne jamais avoir eu affaire a des tumeurs donc je ne peux te donner aucun conseil, sauf t'apporter mon soutien et vous souhaiter beaucoup de courage a toi et a ta puce.

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie pas évident... Les tummeurs que j'ai vu sur mes rates etaient situé sur le ventre ou sur les pates donc pas pareil... Sa dépend tellement des cas, ma Whisky avais deux tummeurs maimmaire qui grossissais tres tres vite et son devenu tres grosse ! Ma milka sa voule entre les deux pates arriere est arrivé tres tard, elle avais deja bien 2ans et demi et des poussieres et elle n'évoluais pas vite donc etais bien moin genante. Pour ma Pixelle elle a eu une boule vers ses 2ans et 2/3mois je dirais qui n'a jamais bouger, et ne l'a jamais derangé, elle etait tellement petite que je ne l'ai emme pas montrer a un véto, vu l'age de la grosse puce elle n'aurais pas put se faire opéré donc bon...
Tu verra bien l'évolution ! Elle est grosse comment cette boule ? Tu a l'impression qu'elle a grossis depuis que tu l'a remarqué ? Ta ratoune a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu prendras la bonne décision... Je ne sais pas si c'est mieux d'attendre que ça grossise ou pas... Après ça dépend surtout de sa forme...
Bon courage à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite beaucoup ...
Dans 10 jours j'aurais déménagé près d'une clinique véto toute récente.
Je suis presque sûre qu'il font NAC.
Comme ça je laisse 10 jours de répit à Maya pour voir comment ça évolue.

J'ai un dilemme car si j'attend trop j'ai peur de la retrouver un jour agonisante et m'en vouloir et qu'elle souffre mais d'un autre côté j'ai peur de la perdre sur une table d'opération alors qu'elle n'a que 20 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble bien comme compromis, je ne pense pas que 10 jours soient si long que ça (sauf pour tes nerfs hélas...)... J'espere que tout ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui bah attend en surveillant de tres pres, et si tu vois que sa grossis trop vite, pense a l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...