Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ti'bou n'a pas la grande forme :(

Messages recommandés

essaye le smecta, c'est mon véto qui me l'avait conseillé quand le riz ne marchait pas. une pointe de cuillère à café dans 1ml d'eau à la seringue en plus le mien adorent, ça tapisse les intestins et ça arrête la diahrrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai pas. J'ai essayé l'ultra levure... Le soucis c'est que mon loulou ne mange rien ! Même ce dont il raffole d'habitude....
Donc, je préfère retourner chez le véto... en espérant que je n'ai pas eu tort de ne pas y aller samedi... mais bon, il y avait un léger mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du rongeur digest sinon?
J'en avais moi quand elle prenait des antibiotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, il a eu une piqûre pour le réhydrater. Le pb c'est qu'il boit mais comme se flore intestinale est un peu HS ben ça ne fait que passer..
Donc marbocyl pendant 2 jours et smecta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est mal barré... Il est toujours déshydraté malgré la piqûre du véto. Il boit pas (ou a très très peu bu). Il a mangé un bout de madeleine imbibée d'eau mais peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Méli... J'espere qu'il va se remettre. Tu n'as pas du lait de soja, ça le tenterai ptêt plus que l'eau on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien ne le tente... Mais je le fais boire à la pipette, je me relèverai cette nuit toutes les 2 heures.

Je culpabilise juste pour demain (oui à l'avance) car je devrai le laisser pour aller voir mon chéri à l'hôpital.... J'ai pas envie de laisser Ti'bou mais je ne peux pas non plus laisser David...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que l'urgence, c'est qu'il boive, la déshydratation est terriblement fatigante pour l'organisme! Dès qu'il sera réhydraté, il remangera de lui meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, si tu le faire boire toute les 2 heures ça devrait le faire...
Plein d'énergie pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatie j'ai un peu le même soucis que toi (un frère a l'hopital et une rate a faire boire)
Je lui propose et quand elle ne veut pas mais que ça fait longtemps qu'elle n'a pas bu je la force (doucement hein, je suis pas non plu une brute)
Sinon je lui ai donné des poires imbibée d'eau, j'ai mis un peu de confiture sur la seringue qui me sert a lui donner a boire et j'ai mis un peu de jus de pomme.
Pour moi ça marche.

Courage a toi ! :bisous:
Des papouilles a ton p'tit puduk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'me suis levée toutes les 2heures pour le faire boire. Je dois le forcer pour la moitié de la 1ère seringue et ensuite il buvait comme au biberon.

Là, je viens de recommencer et il est allé à sa gamelle d'eaU.

Il est moins déshydraté mais toujours un peu quand même. Je vais voir le véto. S'il faut, je le laisse là-bas... car je dois aller voir mon chéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vous tiens au jus, je file chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour de chez le véto, il est super content, Ti'bou va beaucoup mieux !! Quand il pince sa peau, elle revient bien en place. Pour lui, c'est bon. Surtout que je l'ai vu aller à la gamelle d'eau et laper.
D'après le véto, je peux donc le laisser cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip, je suis complètement rassurée !! Il boit dans sa gamelle.
Je vais partir l'esprit tranquille en priant pour qu'il n'y ait pas de rechute... mais bon, il n'y a plus de diarrhée.. enfin ses crottes sont tjs molles mais pas liquides et un peu plus consistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il mangeotte un tout petit peu. Enfin, rien depuis ce matin...
Le smecta passé oui, il n'a pas le choix Very Happy

Je me demande si je lui donne un peu de tonivit encore ou si j'arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le smecta passe pas chez ton Ti'bou?
Mince chez moi il adore ça!
Essaye de rajouter un peu de sirop quand tu le dilue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca passe, je lui fait ingérer à la seringue Wink
J'vous dis que c'pas facile car il ne veut rien, même ce dont il raffole.

Mais là, ça va !! Il boit de lui même et va même dans la gamelle de bouffe... Donc je pense que ça ira.

Allez, je file à Stras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il mange sa blédine et boit !! Je le laisse encore dans sa cage de convalescence afin qu'il ne soit pas fatigué par les autres ; il va sûrement mettre qqs jours à s'en remettre. Mais là, on peut affirmer qu'il est sorti d'affaire ! Mon chéri me dit que j'lui ai sauvé la vie... bah j'ai fait ce qu'on aurait tous fait hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méli, tu devrais ouvrir un topic( dans santé) avec la recette du soluté de réhydratation , ca peut servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'aurais peut etre fait, mais la, c'est toi qui lui a sauvé la vie!!!! Tu as fais tout ce qu'il fallait!!!!!Je suis contente qu'il s'en sorte, bravo a lui et a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plusoie, ça peut te paraitre normal mais bravo quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip pat... remarque c'est toi qui m'a aidé et m'a donné ça hein... J'te remercie encore pour m'avoir supportée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, j'ai demandé a mon ami GOOGLE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je faisais des recherches aussi mais sur le rat... J'suis con des fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous 2 Méli!

Je suis d'accord avec pat fait un topic avec la recette de réhydratation, ça pourrait servir... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile

Il a retrouvé la cage habituelle, avec les potes ratoux. Maintenant faut qu'il reprenne un peu de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...