Tony04 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bonjour à tous,Comme je l'ai indiqué sur ce post : /la-sante-f4/ondine-est-condamnee--t2610.htmMes deux rates sont malades et depuis hier soir Zelda a un comportement bizarre, elle veut a tout prix sortir de sa cage !Cette nuit elle a été insupportable, toutes les heures elle mordait les barreaux, grimpait de partout en bref elle mettait un sacré bordel !Chaque fois que je la laisse sortir elle va se cacher sous mon lit et ne fait plu un bruit (on a d'ailleurs fini la nuit comme ça) et elle reste peu avec moi ! J'essaye de la calmer mais ça ne marche pas. Je ne pense pas qu'elle me boude parce qu'elle est venu sur moi dans la nuit et ce matin mais ses "crises" me font un peu peur et surtout nous fatigue (Ondine et moi), il faut le dire !De plus, elle refuse de manger alors j'ai beaucoup de mal a lui donner ses médicaments.En bref, c'est un peu conflictuel entre nous étant donné que je la force a rester dans sa cage et a prendre ses médicaments !Je ne pense pas qu'elle fasse ça parce qu'elle a mal, du moins j'espère pas mais je me pose des questions !Donc voila si quelqu'un peut m'éclairer sur la situation et sur la façon dont je dois réagir Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 23 février 2010 Rappelle moi, elle a quoi Zelda?Elle panique peut être...si elle ne te fait pas de dégats sous ton lit et qu'elle est bien comme ça tu devrait la laisser y aller...c'est peut être un endroit où elle se sent en sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 23 février 2010 Elle a un virus respiratoire localisé dans un seul poumon.Elle ne m'a pas fait de détresse respiratoire donc je ne vois pas pourquoi elle panique en fait Ce qui me dérange le plus dans le fait qu'elle ne soit pas dans sa cage c'est qu'elle ne peut pas boire ou manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est bizarre... Et avec Ondine elle est comment, elle va vers elle ou pas ? Peut-être qu'elle sent que sa copine est malade et ne veut pas être dans la cage avec elle... Tu n'as rien mis de nouveau dans la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Avec Ondine elle n'a pas changé, Elles ont des moments calins, des moments ou ça se chamaille, d'autres ou elles s'ignorent etc J'ai mis un "dodo" de plus mais elle s'en fiche ! Je l'avais mis dans la journée quoi Hier soir j'avais prévu le coup, sortie avant de dormir jusqu'a tard et des "friandises" en rentrant (c'est a dire banane + poire mixées) donc elle n'a pas mis son bazar desuite mais dans la nuit elle n'a pas arrété de bouger ! Je t'avoue que j'étais crevée donc j'ai mis l'oreillet sur ma tête et je me suis écroulée comme une masse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oui c'est clair ! Bon si elle n'a pas changé avec Ondine c'est déjà ça, et si elle se fiche du dodo, il ne doit pas en être la cause non plus...J'avoue que je ne vois pas trop quelle mouche la pique... Espérons que c'est passager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bin moi non plu sur le coup j'ai pas compris ! Je verrais bien ce soir ! C'est sur que ça me rassure qu'Ondine et elle restent proches.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui c'est sûr... courage pour ce soir, j'espère que ça lui passera vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Lol ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 24 février 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est bizzare, tu ne peut pas lui mettre une gamelle d'eau et une pipette sous ton lit pour quelle puisse y rester si ça la rassure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bin j'ai peur que ça devienne une habitude et je préfèrerai qu'elle se calme avec moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ok, je te comprends, elle l'a refait cette nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 février 2010 elle doit etre stresser la pauvre, elle doit pas trop y comprendre grande chosepauvre puce....il va falloir etre aussi patiente que possible avec elle a mon avis, a mon avis si elle agit ainsi c'est par peur....:S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 25 février 2010 Cette nuit rien mais aujourd'hui elle me l'a fait !Je suis patiente y a pas de soucis, c'est juste que je comprends pas =SPeur de quoi a ton avis ?Edit : Cette nuit rebelotte sauf qu'elle a compris qu'elle pouvait sortir en faisant ça donc elle me le fait quand elle veut se balader ! Donc elle me l'a fait deux, trois fois puis j'ai plu cédé ! Elle a réveillé toute la maison s'te comédienne !Ce qui m'énerve le plus c'est que maintenant elle est crevée et qu'elle a besoin de repos étant donné qu'elle est malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites