Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony04

L'histoire d'Ondine

Messages recommandés

Je préviens ceux qui veulent me lire que ce post risque d'être long, je m'excuse d'ailleurs auprès des modos et admins s'il est mal placé ou inapproprié.

Ceux qui me lise ont pu constaté que ma rate, Ondine a une tumeur au cerveau et que mon vétérinaire lui donne une semaine a vivre puis il faudra que je me décide a la laisser partir.
Je l'ai déja présentée sur le forum mais j'ai envie de faire un post pour Elle..
Passé le découragement face a cette nouvelle, je me suis dis que c'était une chance pour moi de lui offrir une fin de vie telle que je le souhaite.
A la mort de ma première rate, Obi je me suis dis que si sa mort n'avait pas été si subite j'aurais eu le temps de lui dire ce que j'avais a lui dire et de lui offrir tout ce que je pouvais.

Je n'ai personne a qui parler de ça et de toute façon de vive voix c'est trop dur..
Je viens donc ici parler d'Elle et raconter son histoire pour que les personnes qui me lisent sachent a quel point elle est exceptionnelle !

Petit bout de rat, fille de Moone issue du sauvetage de Kéza, Elle est entrée dans ma vie pour tenir compagnie a Obi et Zelda et dès le début nous nous sommes liées toutes les deux, gourmande et toujours en forme Elle m'a aidé a remonter la pente.
Même au plus bas Elle continue a manger et a craquotter des dents a chaque bisou que je lui fais.
Je lui ai fais une promesse, Ensemble jusqu'a la fin et je m'en suis faite une, celle de lui consacrer tout mon temps.

Je me suis rendue compte qu'elle n'avait jamais marcher dans l'herbe parce que j'avais toujours peur d'un coup de vent ou qu'il fasse trop froid et ça m'a rendue extrèmement triste qu'elle ne connaisse pas ce petit bonheur.
J'ai décidé de faire tomber ces barrières de "trop sucré" pour de la nourriture, "trop dangereux", etc. Et de lui offrir tout ce qu'elle n'a jamais eu !
Je la gave de nourriture puisqu'elle veut toujours manger et compte bien la traiter comme la Princesse qu'elle est.

J'écris ses quelques lignes et je suis déja en larmes a l'idée qu'elle puisse me quitter a même pas un an mais surtout que je devrais prendre cette décision cruelle. Alors oui j'ai peur de le faire au mauvais moment ou de justement trop attendre mais je n'ai pas le temps pour tout ça.
Je dors peu, me réveille la nuit juste pour la regarder respirer. Les minuscules mouvements de ses poumons n'ont jamais été si précieux pour moi..

Je me languissais de la voir décolorer, comme tous les Husky, qu'Elle devienne toute blanche et je me rends compte qu'Elle n'aura jamais le temps. Je la prends sans arret en photo, craingnant que ça ne soit la dernière..
J'aimerai ici, vous écrire les dernières pages de la vie d'Ondine, au jour le jour parce que chaque bouffée d'oxygène deviendra un exploit, j'aimerai témoigner du courage d'Ondine et vous montrer a quel point elle est exceptionnelle !

Si vous avez des idées de choses que je pourrais lui donner, lui montrer ou lui faire vivre n'hésitez pas.
Merci beaucoup a ceux qui me lise et surtout désolée de la peine que je vous cause si c'est le cas...

Pour finir je vous ajoute quelques photos :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il est trés triste ton post mais en même temps si beau Sad

Tu as raison de lui donner tout ce qu'elle aime, au moins elle profite de ces bons plaisirs gourmands... J'ai fait pareil et je te comprends.

C'est émouvant de lire combien tu l'aimes et dis toi qu'elle a bien de la chance de t'avoir, même si elle n'est pas vieille, quelle vie pleine d'amour tu lui auras donnée !! Elle est trés belle.

Je te souhaite plein de courage, gros bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Elle ! C'est moi qui a de la chance de l'avoir !
Et merci surtout de me lire et de me suivre depuis le début de mes mésaventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tu sais, elle le sent ta ratoune que tu l'aimes !! Donnes lui ce qu'elle aime, comme ça a déjà été dit. Je pense qu'elle n'a rien de plus à vivre, elle aura été heureuse avec toi Smile Vous avez une jolie relation.

J'te souhaite tout plein de courage pour la suite. Même si j'ai déjà perdu pas mal de rats en qqs années, je sais à quel point c'est dur...

Plein de papouilles à la jolie louloute. Bisous à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais m'éfforcer de faire, lui faire vivre tout ce qu'un rat peut vivre !
Merci Méli de ton soutient depuis le début et de me lire également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t0_ny a écrit:
Merci pour Elle ! C'est moi qui a de la chance de l'avoir !
Et merci surtout de me lire et de me suivre depuis le début de mes mésaventures !

De rien. C'est vrai que tu as de la chance de l'avoir ! C'est ce que je me dis aussi toujours perso, on leur donne beaucoup d'amour, mais c'est réciproque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! C'est juste incroyable tout ce que ces petites bêtes nous apporte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas triste, profite , profite et profite. Chaque minute comme tu l'a dit est un moment exeptionnel et je pense qu'elle le ressends. Dis toi que chaque être vivant doit partir à un moment donné parfois c'est plus tard que prévue des fois plus tôt... Mais cette petite puce aura une fin de vie en or , remplie de tout l'amour de sa maîtresse , et ce n'est pas le cas de tout les rats... Cmb seront resté enfermé dans des cages sans sortir , combien seront mort de tristesse ou ne seront jamais sortie de leur cage d'animalerie ou pire finiront dans la gueule d'un serpent avant même d'avoir connu l'amour... Cette petite rate le sais bien , elle a eu de la chance et elle te le rendra même arrivée sur son nuage... Ne pleures pas , elle sera toujours là...
Ton post m'a ému car , j'ai eu une experience similaire avec ma premiere minette , elel s'appellait Nova, elle à eu une vie difiicile : abandonné à la naissance par sa mère , à 3 ans elle a été prise dans un piege et à du être emputé d'une patte , elle à disparue pdt 2 mois puis a retrouvé le chemin de la maison un beau matin... Et l'année de ses 11 ans verdict : Tumeur cérébrale , elle perdait le peu d'equilibre qu'elle avait. Elle est partie mourrir sur mon lit, entourée de ma famille alors que j'étais en déplacement. J'men voudrais tjrs de ne pas avoir pu lui dire aurevoir...
Courage.
Dis toi que tu as quand même un peu de "chance" de pouvoir l'accompagné sur ce chemin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post m'a fait versé quelques larmes... C'est triste, elle est si jeune, mais elle aura eu une belle vie grace a toi.
Profite bien de ta belle ondine (quel beau prenom, au passage !) Plein de courage a toi, et papouille a ta puce :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je profite au maximum et Elle ne me quitte plu !

Aujourd'hui Elle a gouté de la crème anglaise faite maison et je lui ai fait des drops a la fraise (ne vous inquiétez pas Zelda en a aussi Razz )
Comme promis Elle est allé dehors et quel bonheur de la voir aussi heureuse !
Mon Bébé Rat handicapé et maladroit a couru partout ! Elle est tellement belle que ça me met les larmes aux yeux ! Je pense que je vais lui faire une sortie quotidienne parce que ça la rends tellement bien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment tres belle ta puce ! Il fait beau chez vous pour que tu puisse la sortir ? Car ici y a 3rayon de soleil mais il doit faire dans les 10degré... sa caille un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Elle !
Il fait 15 degrés à l'ombre et il n'y a pas de vent donc je l'ai mise au soleil pour qu'Elle profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trés belle oui !!
Il y a même déjà des fleurs chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe quand même à la différence entre l'extérieur et l'intérieur ! Enfin j'imagine que tu le sais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Elle Smile

Le temps ça dépend, hier il pleuvait un peu et la le vent se lève donc j'ai profiter même pas 10 minutes !
Oui j'ai retenu ton conseil mais il doit faire une 20ène de degrés dans la maison (moins dans ma chambre vu qu'elle est a l'étage et que c'est chauffage au sol)
C'était plus pour la symbolique et les sensations que ça lui apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question est-ce que tu as essayé un peu les remèdes de médecines parallèle?

Je sais que c'est une tumeur mais quitte à essayer qqch pour lui prolonger sa vie si elle ne souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul traitement que je continu c'est le candilat (qui oxygène le cerveau et qui est normalement pour les AVC) mais je suis ouverte a tout tant qu'Elle ne souffre pas en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de chercher sur le net au niveau phytothérapie et autre pour les animaux. Je traite les miens à la propolis, c'est parce que c'est un antibio naturel. Mais quand j'ai cherché ce week end pour voir un peu ce qui se disait là-dessus j'ai trouvé le témoignage d'une dame qui a soigné les tumeurs de ses chattes avec ça et apparemment elles sont complètement guéries...

bon à prendre avec des pincettes bien sûr, je ne sais pas s'il y a une part de vérité là-dedans.

tu trouves dans les magasins bio de la propolis en gélules, c'est moulue à l'intérieur je mélange ça à du lait de soja ou des petits pots bébés... ça ne peut pas lui faire de mal.

Pour le reste fait un peu des recherches sur le net, ça te laisse peut être un peu d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher et essayer la propolis mais je préfère ne pas me faire d'espoir du tout !

Au niveau des doses tu donne une gélule par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne 2 gélules, une le matin et une le soir pour 3 rats, 2 petits de 170g et un gros de 950g...

donc la tienne je suppose qu'elle fait aux environs de 300g, je donnerai une moitié de gélule le matin et l'autre moitié le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes deux louloutes font 300g. Je pense leur en donner a toutes les deux de toutes façon vu que Zelda a son virus respiratoire. Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute je ne sais vraiment pas ce que ça vaut mais on ne perd rien à essayer!

mon parrain fait du miel à ses heures perdues et a soigné en externe l'exéma de son chien avec ça... et je sais qu'en interne chez les humains on en prend en prévention pour booster le système immunitaire contre les rhumes et autres affections respiratoires...

regarde là déjà et pour des traitements phytothérapie regarde sur le net pour les animaux. en général c'est chien-chats...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propolis

http://www.placedubienetre.com/dossiers/propolis.php

http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=531

http://www.propolis.fr/

voilà bon courage à toutes les 2 et surtout ne regrette rien. je pense que lorsqu'elle sera prête à partir elle te le fera savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un post très touchant qui témoigne de tout l amour que tu a pour elle je te souhaite plein de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atéba25 et Nefresis pour ces renseignements Smile

Cet aprèm midi Ondine a fait une bonne sieste alors Zelda et moi on en a profité pour lui faire des bisous :gratouille:
En plus Elle a fait plein de beaux rêves puisque Mademoiselle craquotte des dents même pendant qu'Elle dort !





Bin quoi ? C'est dur d'être une rate Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est tellement beau, tellement triste, je te comprends tellement....
Profite de chaque instant.... Donne lui tout ce qui lui plait Smile
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique histoire!!
Tu fais vraiment tout ce que tu peux pour et ça c'est génial!!
En tout cas je vois bien sur les photos quelle profite un maximum de tout ce que tu lui apporte et quelle est heureuse!!
Elle est belle comme tout ta puce et son prénom lui va comme un gant je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Si ça se voit c'est le principal Smile
Merci pour Elle (et pour son prénom parce que dans mon entourage personne n'aime !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien son nom et je trouve qu'il lui va super bien !

Elles sont vraiment trop craquantes les photos :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Aujourd'hui Titounette (c'est le surnom que lui donne mon père) a gouté les noisettes et les chips de pommes et Elle adore Laughing
Sinon rien de nouveau, des siestes, des balades etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh mais z'on pas d gout dans ta famille, j'adoooore son prénom ! Ils n'aiment pas Eths ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eths c'est pas vraiment pour mes parents Razz
J'suis une peu la rebelle du lot on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton post, qui m'a beaucoup touché!! On voit l'amour que tu lui porte a cette magnifique rattounne, je suis persuadée qu'elle le sait!!! Je trouve beau cet hommage!!!!! Et son prénom et trop mignon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me fais plaisir Smile

J'envisage la semaine qui arrive plus sereinement même si je sais que ça sera dur ..
Elle mange toujours avec autant d'appétit donc ça me rassure un peu.
J'aurai tellement aimé ne pas l'amené a Montpellier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas chez moi, c'est pas chez nous et que ma Obi est morte la bas ..
J'repars en train et j'ai été obligée de la mettre au réfrégirateur pour pouvoir l'enterrer chez moi ! Quand on aime on fait pas ça et je m'en veux toujours de l'avoir fait ...
J'ai pas envie de faire pareil pour Ondine ! J'ai pas envie d'être un croc mort ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t0_ny a écrit:
J'repars en train et j'ai été obligée de la mettre au réfrégirateur pour pouvoir l'enterrer chez moi ! Quand on aime on fait pas ça et je m'en veux toujours de l'avoir fait ...


Je suis pas d'accord, si tu ne l'aimais pas, tu l'aurais laissé au contraire, tu as fait ca parce que tu l'aimais et que tu voulais la garder près de toi!!!!

Elle va passer une semaine merveilleuse avec toi, tu vas la gater comme il le faut!!! Si tu la prends pas et que le pire arrive pendant la _semaine, (ce qui as plus de chance d'arriver quand tu n'est pas la, vu qu'elle sera malheureuse), tu t'en voudras encore plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est pour ça que je la prends d'ailleurs mais j'aurais aimé qu'elle parte a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends!!! Mais elle s'acrochera peut etre une semaine de plus!!!!!!! Et ne t'en veut pas pour le croc mort!! On aurais tous fait ca!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu lui apporte deja tous ce qu'elle a besoin...ne change rien!!!
elle est trop mimi.
je vous apporte a toutes les 2 tous mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je serai obligé de le faire !

Merci Men !
Je crois qu'Ondine apprécie votre soutient, Elle craquotte des dents devant l'ordi :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se trouve elle va encore s'accrocher plus d'une semaine!
Elle se bat, mettez toutes les chances de votre côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'attends qu'Elle me "prévienne" mais je la sens fatiguée..
On verra Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...