neferesis 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je viens donner des nouvelles de mon gros et des 2 poids plumes!Pour ceux qui n'ont pas suivi dans le post "propolis", j'ai mon gros Moka qui est sous doxycycline depuis 7 jours maintenant et qui ronronne toujours... Il éternue moins et son nez coule moins mais ce n'est toujours pas passé.Ensuite il y a les 2 petits récupérés chez pat qui ont pris froid pendant le transport... Donc Syrus éternue à tout va avec un bon bruit petit bruit de nez bouché et Boléro éternue aussi mais beaucoup moins souvent.Donc lundi soir, c'était boite de transport pour tout le monde et direction véto... Résultat des courses:- Moka on le laisse sous doxycycline, le véto ne sait pas s'il a le même virus que les 2 petits donc dans le doute on continue 20 jours. Il n'y a pour l'instant pas le spectre d'une pneumonie ou d'une bronchite à l'horizon... Il n'y a pas de bruit dans les poumons de Moka, donc le ronronnement c'est juste localisé au niveau du nez. Pour le reste il pompe un peu au niveau des flancs mais c'est le nez bouché et le surpoids... (Je n'ai pas le courage de le mettre au régime, la nourriture c'est toute sa vie à mon gros...) Il n'est pas apathique mange, court un peu, vient nous voir et fait sa toilette...- Pour Syrus et Boléro, pas de bruits dans les poumons non plus, les 2 petits sont sous Baytril, plus facile de leur faire avaler un antibio liquide pour l'instant... (Pat ils doivent se demander où ils sont tombés!). Sinon ils mangent, boivent court, bien que Boléro soit plus actif que Syrus qui court beaucoup pendant 10 minutes et va ensuite se rouler en boule pour dormir dans un coin, Syrus dort beaucoup et baille beaucoup quand il est réveillé, je le laisse dormir pour l'instant, c'est qu'il en a besoin.- Pour les compléments de traitement j'ai un humidificateur d'air qui tourne tous les soirs avec ajout d'huiles essentielles. Il y a une inhalation au pérubore pour tout le monde 1 fois par jour le matin pour dégager le nez.Tout le monde a un supplément Blédine et petit pot bébé le soir.Et comme je l'ai dit dans l'autre post, j'ai trouvé de la propolis en gélule. C'est de la pure qui est moulue, parce que les morceaux de propolis sont trop mous à mâcher. Je mélange le contenu d'une gélule pour les 3 dans du lait de soja ou le petit pot bébé matin et soir et tout le monde est ravi, apparemment ça leur plait...J'espère que ça les aidera en plus des antibio, je vous tiendrai au courant...Voilà, j'ai fini, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 tu peux eventuellement rajouter une petite pincée de Mucomyst dans leur boisson, c'est un fluidifiant des sécrétions, et ca facilitera leur évacuation ! Tu trouves ca en pharmacie, sans ordonnance. Il faut prendre le dosage nourrissons ou enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui j'en ai parlé au véto mais il n'est pas chaud... si ça descend dans les poumons il a peur qu'ils s'étouffent avec... j'en ai à la maison mais je ne sais pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 24 février 2010 le mucomyst pr les rats je sais pas mais moi qui en ai pris a la pelle quand j étais gamine il parait que ce n est pas si bon que ça pour la santé je parle de nous alors je reste ds le doute pour les ratoux par contre je suis intéressé pour la propolys mais je n ai pas suivi ce post je crois qu elle sont les vertues pour nos rats? parce que moi aussi j ai des tchoumeur a la maison en particulier un et a part faire des inhalation au pérubore et leur mettre du climarome je suis a court d idée et la véto ne veut rien represcrire car ce n est pas descendu sur les poumons mais a quel moments dois je vraiment m inquiété alors???j espère que les antibio feront effet pour les tiens et je leur souhaite de vite se rétablir en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 24 février 2010 voilà les quelques infos que j'ai pu trouver.http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page1.htmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Propolishttp://www.placedubienetre.com/dossiers/propolis.phphttp://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=531http://www.propolis.fr/Je sais que chez nous ça aide, donc j'essaye chez les miens, mon véto donne des antibios pour éviter la surinfection. Si c'est un virus et que ça reste localisé dans le nez il m'expliquai que c'est au rat de se défendre seul, donc j'essaie de lui donner les moyens d'y arriver...ça ne coute qu'une boite de gélules d'essayer et à hauteur de 60 ou 90 gélules par boites il y en a pour un moment... et sinon tu peux les prendre aussi, ça aide à passer l'hiver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 24 février 2010 merci pour les liens je crois que je vais essayé pour mon willo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ca a l'air pas mal le propolis, j'espere que ça aidera tes loulous à guérir bien vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 24 février 2010 je l espère aussi après je crois que willo et chronique et il est stationnaire a la dernière visite au véto elle ma dit que c étais pas decendu sur les poumons c est pour ça qu elle ne la pas remis sous marbocyl sinon ça ne ferait plus d effet par la suite dc je continue le pérubore...après il va bien mais je vais essayé la propolis c est vrai que ça a de bonnes vertues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je croise les doigts pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 24 février 2010 moi aussi!Tiens moi au courant de l'évolution, je ferai de même de mon côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 24 février 2010 Une ou deux vaporisations d'Inhal'rhume le soir ça dégage bien le nez...Je ne connaissais pas la propolis, ça a vraiment l'air bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 25 février 2010 Oui je vaporise aussi de l'inhal'rhume et j'ai un humidificateur d'air dans lequel je peux mettre des huiles essentielles.La propolis en plus des antibio a l'air de faire du bien aux 2 petits. Hier soir ça éternuait encore un peu mais sans le bruit de nez bouché. Et ils sont à nouveau en pleine forme, surtout Syrus qui a beaucoup dormi pendant 2 jours.Mais Moka ne s'en sort pas, j'ai créer un post, le véto l'a gardé pour 2 jours pour une bronchopneumonie, j'ai de gros doutes sur le fait qu'il s'en sorte et qu'il survive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 je suis contente que les loulous aillent bien, et j'espère que Moka ira bien lui aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 25 février 2010 ben non justement pat... Moka ne va vraiment pas bien, je ne suis pas sûre qu'il survive à sa pneumonie...il se bat mais j'ai un mauvais pressentiment...et ça me fait vraiment chier. On a pris des petits pour qu'il ne soit plus seul et voilà, si ça se trouve il ne pourra même pas en profiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir , mais bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 25 février 2010 sinon essaye les fumigations (orpheenet a fais un post la dessus), perso on a guerie Pomme-raisin d une pneumonie grace à ca, alors qu elle avait deux ans et qu on avait quasiment aucun espoir!!! Depuis je ne fais que le conseiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 25 février 2010 ok je veux bien mais j'ai regardé le post d'orpheenet et je ne sais pas quelle dose mettre, comment ça marche, qu'est-ce que vous mettez dans le nébulisateur. combien de temps le faire combien de fois par jour, est-ce que c'est le véto qui vous prescrit le mélange d'antibio à mettre dedans??Moka a 20 mois, il ne se laisse pas abattre, il fait encore sa toilette et ce matin mangeait encore de la blédine. Il me faut des précisions....et là c'est assez urgentJ'ai jusqu'à demain puisque le véto me le garde cette nuit, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le laisser seul à la clinique, il va peut être se sentir abandonné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Courage à toi...Pour les fumigation le produit est sur ordonnance véto et l'appareil tu peux soit le louer en pharmacie soit l'acheter si tu l'utilises pas mal... C'est très efficace....je pense que ça ira qu'il soit chez le véto si ça n'est que pour une nuit, il sait que c'est pour son bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 25 février 2010 Mercije l'ai ramené pour la nuit, je ne pouvais pas le laisser dans la petite cage chez le véto avec les chiens qui hurlent à côté. et comme ça je peux essayer de lui faire avaler qqch...Le véto a attaqué en injections au marbocyl et à l'amoxicilline en grosse dose apparemment, de l'ordre de 150mg je crois. plus des corticoïdes. Il préfère faire 2 jours en injections pour démarrer et ce soir il regarde pour la nébulisation et on en reparle demain pour le week end...Il bouge encore et fait sa toilette, mais ne mange plus, à part de la glace fondue, même la blédine ou du lait de soja il n'en veut pas...Je vais le laisser seul dans sa cage, je crois qu'il a aussi besoin de dormir pour récupérer il n'a pas pu le faire chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Courage, le principal c'est que tu suive ton instinct, tu sais bien ce qu'il y a de mieux pour lui.... Papouilles au loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 25 février 2010 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites