Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vida

Azazel et Nicodemus chez le véto !

Messages recommandés

Ce matin je suis allée chez le chéri pour changer la tridoor. J'ai donc sortit mes loulous sur la table le temps que je nettoie tout. Je prend Azazel pour vérifier sa queue car il a été mordu vendredi soir et il saignait un peu. On nettoyais matin et soir avec le chéri. Je regarde et la que la queue est nécrosée ( le bout ) et que l'on voit la vertèbre Shocked ! Le chéri a nettoyé hier soir et n'a rien remarqué de de suspect! Donc j'appelle la véto rapidement elle avait une petite place pour moi a 15h00 Very Happy dans le coup j'ai raté mon cours de 14h00 mais tant pis ( de plus j'ai le cours de l'année dernière ^^). Donc j'y suis allée et j'ai emmené Nicodemus car j'ai remarqué qu'il y avait une petite pointe noire aussi au bout de sa queue.
La véto a donc du coupé un tout petit bout de la queue d'Azazel. Elle a coupé tout ce qui était necrosé et à la limite de ce qui était "propre" ( le loulou n'a rien sentit du tout ). Elle a regardé la queue de Nicodemus et comme elle n'avait rien de particulier elle pense que c'est un petit hématome certainement.
Voila donc plus de peur que de mal comme ça je leur ai fait un check up complet des dents etc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, ben heureusement que ça se finit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair jai eu un coup de flippe quand jai vu le titre affraid
bon cool si tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mois aussi j'avais peur de l'endormir et tout ( étant donné que yoyo est partit a cause de l'anesthésie ça me fait un peu peur maintenant Sad ) mais la elle l'a fait comme ça comme c'est nécrosé c'est deja mort donc pas de douleur Smile.Ils se sont bien laissés faire meme s'ils ne connaissaient pas la véto ( premiere fois qu'ils y vont ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que ça se termine bien!! Tu sais comment ils se sont abimés la queue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Toones , tu connais le coupable ? ( coup de dent surement )

j'ai eu aussi peur quand j'ai vu ton MP , je m'attendais à un truc grave , genre un abcés , un problème respi, .... enfin je dis pas que c'est pas grave , mais c'est pas si grave que ça

enfin je me comprends

Fais leur un gros bisous de ma part et de la part de leur Môman ^^

soignes bien tout ça , tiens nous au courant aussi

Comme j'ai dis sur le forum de la Raterie d'Acheron , Berlioz a eu exactement la même chose mais il a fallut l'endormir tout de même , ça a trés bien cicatrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum non en fait ce n'est pas vraiment un coup de dent. Azazel c'est fait mordre la queue vendredi soir ou samedi soir. On a nettoyé. Avec la véto on a bien regardéya effectivement un coup de dent mais ce n'est pas ça qui a fait que ça a necrosé car on voit une sorte de marque, comme s'il c'était coincé la queue dans la porte. Comme ils ne veulent jamais rentrer, lorsque je referme je fais bien attention a ce qu'ils ne soient pas coincés à l'intérieur mais la peut etre que le chéri a fermé ou moi je ne sais pas. En tout cas il n'a pas couiné. Donc le pincement plus la morsure, c'est ça qui a fait la nécrose ^^. Nicodemus c'est rien c'est un petit coup de dent pas méchant du tout, il a la queue entière.
La véto m'a dit de ne pas toucher, c'était très propre et que ça allait se refermer tout seul car si je nettoie ça risque de le piquer et de saigner.

edit : j'ai oublié de répondre oui je sais qui est le coupable c'est très certainement Amba. Je les observe et en fait c'est pas fait pour blesser c'est seulement que les petits ont très peur de lui et ne veulent pas se laisser sentir. Amba les poursuit de temps en temps et forcément pour les retenir essaye de chopper ce qui dépasse pour les arrêter ( donc la queue). Ils n'ont absolument aucune marque sur le corps juste un petit coup de dent sur la queue. Le pire c'est que parfois Amba veut juste dormir avec eux mais ils en ont tellement peur qu'ils ne se laissent pas approcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a du être impressionnant de voir ta véto lui couper la queue quand même !
Parce que ça me parait dur ! Enfin bon tu es courageuse et ton loulou aussi parce que moi j'aurais eu trop peur qu'il ai mal ^^

Dommage que tu n'es pas de photo de avant/après mais contente pour toi que tout s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au chéri tout va bien^^ la véto a laissé un tout petit bout noir qui tombera en temps voulu et la vertèbre ne sort plus ça cicatrise très bien! Elle m'a dit de ne surtout pas toucher pour ne pas que sa saigne et que ça cicatrise bien! Voila ^^

Tu sais to_ny j'ai une grande confiance en ma véto elle a toujours su bien faire pour les soigner Smile et puis la c'était juste le bout de la queue un petit centimètre donc pas comme si elle avait coupé le milieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un véto de confiance c'est dur a trouver mais une fois que c'est fait c'est fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur!! Oh Toones ils font toujours les fous lool! La preuve Azazel faisait le timide et une fois que c'était finit on est resté un peu pour voir si sa saignait il faisait le fou il rentrait et sortait dans la boite de transport comme un dingue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques petites nouvelles des loulous ^^.
Azazel va très bien sa queue cicatrise très vite! Elle est un peu noire au bout rien d'anormal m'a dit la véto mais elle ne nécrose plus et la vertèbre est bien à l'intérieur Smile.
Nicodemus ca va bien, son petit bleu sur le bout de queue se résorbe et on ne voit presque plus rien! Je suis contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...