Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neferesis

pneumonie Moka (il est parti...)

Messages recommandés

Bon ben voilà, ce qui devait arriver arriva...

Moka ne veut plus de ses antibios et recrache absolument tout le volume qu'on lui donne, il n'avale plus rien. Du coup il battait des flancs ce matin...

Véto en urgence, radio et mise en évidence de foyer de bronchopneumonie... Moka bouge encore un peu, se lave et mange un peu de blédine à condition qu'on lui apporte à la pipette. Le véto le garde aujourd'hui et jusqu'à demain soir, il va lui faire des injections de 2 antibios et le garde sous surveillance...

Donc là à part attendre je ne sais pas quoi faire d'autre, mais si qq'un a des conseils de soins à me donner pour ce week end...

Par exemple est-ce que qq'un peut m'expliquer exactement comment marche un nébulisateur et qu'est-ce qu'on met dedans? ça serait sympa...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/la-sante-f4/a-tous-ceux-qui-ont-des-problemes-respis-t2560.htm

Demande des précisions a Orpheenet, c'est la pro pour ça !
Par contre demande bien a ton véto ce qu'il en pense parce que chez moi Zelda a un virus respiratoire mais le véto m'a dit que le nébulisateur lui enverrai trop de produit dans les poumons ! Bon c'est un cas spécial mais vaut mieux demander !

Courage a ton Loulou et toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis allée voir, mais toutes les infos n'y sont pas...

Ce que j'aimerai aussi savoir c'est combien Moka a-t-il de chances de s'en sortir vivant?....
Combien de personnes ici ont réussi à sauver un rat d'une pneumonie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens donner des nouvelles de mon gros Moka...

Pendant 10 jours injection d'amoxicilline et de marbocyl à faire nous même.
Sinon le véto nous a prêté un nébulisateur avec un mélange de gentoline, de corticoïdes (apparemment ça lui fera moins de mal qu'en injection) et de goménol pour aider à la respiration, à faire pendant 5 jours.

Et comme il ne mange plus ni ne boit, injection de de liquide physiologique.

Mais si qq'un a des idées pour forcer un rat à manger, même à la pipette il ne veut plus il l'associe au gout des antibio...

J'ai besoin d'un coup de main là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'a dis de le piquer ou ton loulou ?

Oublie l'équilibre alimentaire et n'hésite pas pour le coup a donner des choses sucrées ou quoi (en faisant attention que l'aliment ne soit pas toxique biensur !) Moi Zelda est une chipie pour les médoc du coup j'y vais avec de la confiture, de la crème anglaise etc ! Au pire des cas tu lui en donne un tout petit peu de force pour qu'il voit qui a rien dedans après ça devrais aller ! Pour le forcer a boire tu peux mettre du miel ou un peu de jus de pomme ou même du sirop dans l'eau pour qu'il reprenne envie de boire de lui même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé tout ça...

c'est un grand fan des oeufs surtout du jaune, il a pris une minuscule bouchée c'est tout...
Je crois que je vais lui mettre des choses liquide de force dans la bouche, le véto m'a dit qu'il faut absolument qu'il avale qqch....
Et aussi le sirop dans l'eau, rien à faire...

Oui il m'a montré comment piqué le loulou, Moka garde en bouche les antibio quand on lui donne de force pour qu'après on lui foute la paix et dès qu'on le relache il recrache tout... Il n'avale pas les antibio, donc le seul moyen qu'on ait encore c'est les injections...

Comment va ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise Neutral
La je pense que t'as pas le choix faut le forcer façon !

Oui mais il t'a montré a quel endroit sur son corps ? La peau du dos ?

Moi elle était pareil au début, très fatiguée pas envie de manger ni boire puis après elle a rapidement retrouvé la pêche ! Bon elle est toujours fatiguée et parait éssouflée mais t'inquiète pas dès que les médicaments commenceront a agir ça va le soulager et il va retrouver l'appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'a montré la peau du dos entre les 2 omoplates. sinon pour changer sur le peau des cuisses...
on vient d'essayer de lui faire avaler 2ml de blédine il a dû avaler le quart..., je verrai demain matin après la nébulisation , je mets un peu mes espoirs là-dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit que la peau du dos était l'endroit le plus douloureux chez les rats !
Ma Zelda a plein de croutes a cause des piqures et pourtant ma mère est infirmière donc ça la connait !

Jte souhaite bien du courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais apparemment c'est là que ça agit le mieux... ton véto pique aussi entre les omoplates? il pince pour faire un bourrelet et il pique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il parait que c'est plus efficace !
Mon véto pique au pli de la cuisse ! En faisant un bourrelet oui !

Protège toi parce que même si ton loulou est gentil on sait jamais ! Mon véto m'a conseillé de mettre le rat dans une serviette (comme un hot dog Laughing ) pour une piqure entre les homoplates et de lui tenir la tête si tu fais la cuisse ! Et surtout oublie pas de changer de coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de lui mettre la pipette bien derrière les dents du fond, par le coté de la bouche, tu appuies d'un coup pour que ca descende deja un peu, puis, tu lui tiens la bouche fermée et tu lui souffles vers les narines, en principe ca provoque une déglutition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pat. j'essaierai aussi demain. Là on l'a mis dans son hamac, il est crevé en plus on l'a énnervé en le forçant à manger..;

Je crois qu'il faut aussi qu'il se repose, il a passé la journée chez le véto et avec les chiens qui aboient et ceux qui pleurent derrière dans la clinique il n' a pas dû fermé l'oeil de la journée...

demain j'attaque les nébulisations après avoir cherché ce qu'il faut à la pharmacie. j'espère que ça ça l'aidera. Tu as vu il lui a donné directement de l'amoxicilline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il doit être crevé ton loulou ! Si demain t'arrive a bien l'hydrater et le faire manger un minimum ça sera une victoire ! Essaye de te détendre (facile a dire je sais) les rats sont tétus, moi les miennes elles me font des flans pas possible comme si je les martirisais alors que je veux juste les faire manger et 5 minutes après c'est elles qui réclament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles du gros...

Pas d'aggravations mais pas d'amélioration flagrante.
Ses flancs se soulèvent toujours autant.
Il essaye toujours de se laver tout seul et bouge encore de temps à autre dans sa cage. Il sort de son hamac pour faire pipi (je ne sais pas si c'est un bon signe ou non).

Hier quand on lui a fait sa nébulisation il a paniqué et a mordu mon copain (bon signe? il est encore réactif??....)
Il semblerait que ça lui ai fait du bien il a éternué et son nez c'est mis à couler (bon signe ou pas, je ne sais pas) et après il a accepté de laper un peu de rénutryl tout seul... Hier soir il a essayé de manger un bout de fromage seul mais a très vite laissé tomber.
Ce matin je lui ai présenté son biberon, il but un peu tout seul (pareil, je ne sais pas si c'est un signe d'amélioration ou non)

par contre avant la nébulisation de hier il faisait un bruit de sifflement comme si il y avait vraiment un mince filet d'air qui passait par son nez et là aujourd'hui il fait de nouveau un bruit de cafetière... (je ne sais pas non plus si c'est un signe qui nous montre qu'il va dans le bon sens ou pas...)

voilà... Je crois qu'après 3 jours d'antibiotiques plus une nébulisation j'espérais qu'il y ait une réelle amélioration ce matin...Mais pour une pneumonie je ne sais pas combien de temps ça met à s'améliorer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut prendre tous les petits signes que tu constates comme encourageants! Le nez qui coule après nébulisation, c'est bien, ca sort ! Qu'il fasse plus de bruit , ca peut aussi signifie que les cochonneries qu'il a dans les poumons se fluidifient, le tout c'est que ca sorte !
Je pense que 3 jours , ca fait court , si amélioration il doit y avoir, ce sera au bout d'un semaine au moins, surtout qu'il doit etre bien encombré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour être encombré il est encombré!

Une pneumonie c'est assez rapide en générale non, si le rat doit y rester? Mais je crois qu'il se bat, sinon il ne ferait plus sa toilette et n'accepterait plus rien à boire ni à manger...

Enfin je crois...

Tu sais en général en combien de temps un rat atteint d'une grosse pneumonie peut mourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca, Christelle , je ne sais pas , mais Moka se bat, il peut s'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui terminer sa 2ème nébulisation pas de changement cette fois-ci, j'ai réussi à lui mettre l'appareil devant le nez cette fois ci.
Mais pas de changements par ailleurs, pas de nez qui coule ni d'éternuements cette fois ci... et il refuse d'avaler quoique ce soit aujourd'hui... à part un peu d'eau du biberon...
Il fait toujours pipi et a fait qq crottes ce matin...

Dis voir pat, le rat que tu as traité à l'amoxi il a mis combien de temps avant de guérir? ça me fera peut être un repère et combien de temps a-t-il mis à manger correctement à nouveau... comme il était vraiment mal en point..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au bout de 4 jours il était bien mieux, respiration fluide, plus de bruits, plus vif, reprise de l'alimentation... !Mais j'ai continué le traitement encore 6 jours !
Depuis deux jours, la, il est de nouveau sous traitement, parce que les bruits recommencaient, je pense qu'il est chronique et que régulièrement, ca va revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais d'accord....
parce que aujourd'hui ça fait sa 3ème dose d'amoxiciline et bon c'est pas encore terrible, les bruits sont toujours là et il ne mange toujours pas... hier il mangeait plus qu'aujourd'hui! A la limite il réclamait presque et il est sorti seul de sa cage... Aujourd'hui rien il reste dans son hamac....

Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire pour le stimuler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il doit aussi avoir besoin de repos...

Pour le soucis alimentaire tu as tenté le Nutrigel?

Je croise les doigts pour ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

alors des nouvelles de mon gros.
on a effectivement tenté le nutrigel, il lapait 2 doigts samedi c'est tout... Dimanche rien du tout et dimanche soir et ben il a accepté un petit bout de poulet, puis un petit bout de salade et un peu de glace.
lundi soir il buvait tout seul et mangeait un peu plus et ce soir pareil. Il a 3 antibio, dont 2 où on fait les injections nous mêmes, le 3ème est en nébulisation. Et je pense qu'il a faim, on le retrouve parfois le nez dans la gamelle mais il ne mange pas, il ne doit plus avoir de goût...

donc il goute un peu à tout pour essayer de voir si un truc lui plait...

On va continuer comme ça en croisant les doigts. Il a déjà perdu 100g mais il en faisait 950g à la base donc il a encore un peu de réserve...

Merci pourr vos conseils et votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'au moins il boit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il boit!
il s'est remis à aller au biberon tout seul hier soir.
Je lui présente encore de temps à autre pour être sûre mais il boit et beaucoup.
Sinon j'ai du Ringer à la maison au pire je lui referait des injections.

Quant à la bouffe, je pense vraiment qu'il n'a plus de goût. Le sucré semble revenir il a mangé pas mal de blédine ce soir alors que depuis jeudi dernier il n'en voulait plus et il a mangé un bout de crêpe et un peu de confiture nature et ça de bon coeur... Le salé je crois que ça passe pas trop encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben c'est plutot pas mal ce qu'il a mangé , je trouve ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles! Contente que ton loulou récupère et effectivement il avait de la marge, lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien j'ai de très mauvaises nouvelles

au moment où je vous écrivais mon copain finissait la nébulisation de Moka et il a paniqué.
Il a fait une détresse respiratoire, je l'ai mis dans sa boite, direction le véto de garde. en tout et pour tout le temps que je téléphone que je sorte la voiture et que je fasse les 20km à 150km/h sur route limitées à 90, Moka a eu son dernier souffle chez le véto qui a essayé de le réanimer sous oxygène et avec injection de corticoïdes mais c'est allé trop vite... ça a duré 20 minutes....

il a regardé son état et pense que avec la nébulisation a décollé les mucosités et qu'il n'est pas arrivé à les sortir, il en avait le nez rempli...

mon gros Moka a tourné sa dernière page... Ironie du sort il est mort à la même heure que son frère il y a 7 mois maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolée, Christelle ! L'espoir revenait pourtant !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bisous: J'suis sincèrement désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles...
mais il est mieux là où il est
Mon véto m'a dit de surveiller Syrus qui éternue toujours, il a peur qu'il ait le même germe et il a l'air assez violent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mapigo, c'est gentil... Je vais aller l'enterrer ce soir et puis on essaiera de tourner la page.. Je me dis que j'ai fait ce que j'ai pu, je n'aurai pas pu faire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, tu as fait tout ce qui était possible...
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, c'est clair tu as fait tout ton possible... Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles...
voilà il est allé rejoindre son frère, on les a enterré ensemble chez mes parents.

Moka nous a fait une bien mauvaise blague ainsi qu'aux 2 petits nouveaux arrivés depuis 2 semaines maintenant.. Il n'aura pas profité d'eux bien longtemps et n'aura pas eu le temps de leur apprendre les lois de l'appartement.. il faudra qu'ils se débrouillent tous seuls...

Maintenant il s'agit de s'occuper d'eux, de refermer la page Moka et Pistache et de laisser la place aux souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois courage à toi... J'espere ++ que ça ne soit pas transmissible pour tes autres loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci toones, j'espère aussi!
je vais surveiller de près!et m'occuper d'eux car durant cette dernière semaine les 2 petits n'ont pas eu beaucoup le loisir de sortir. Ils n'ont pas dû tout comprendre, mais j'espère que ça va aller maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que même s'ils n'ont pas compris ils ont ressenti que tu pensais à eux quand même et donc qu'il ne t'en veulent pas...
De toute façon je suis certaine que tu vas te rattraper au centuple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon gros mâle bien gras, avec plein de bourrelets à gratouiller! Il prenait la pose pour les photos! Aller on va voir le bon côté des choses maintenant!, je vous en mets une ou deux marrantes avec son frère aussi, le gros cul c'est Moka!



Moka dans toute sa splendeur de passionné de bouffe, genre, je ne me lève plus pour manger, le service au lit c'est meilleur!


Moka en mode je viens mettre ma truffe sur ton objectif, voir si ça se mange


Et la jolie pour la route, monsieur prend la pose dans sa cage


Voilà! à toi t0_ny!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sais que c'est pas forcément la rubrique où mettre les photos, mais bon le poste a été commencé alors bon...
Je changerai de place s'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...