Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour,Bon, malgré le traitement, la podo grossit.Je peux faire quoi ????Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Elle a de la litière dans sa cage, elle a toujours des soins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Oui y'a de la litière et oui elle a des soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Le véto de ma soeur lui avait dit de ne plus mettre de litière car c'est irritant pour les pattes en cas de pododermatite, elle l'avait mise sur tissus changés très souvent... Je sais pas si ça suffira pour ta puce, papouilles à elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Elles sont 7... J'peux pas mettre des tissus, ça sera trop galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Aïe, tu ne peuxpas l'isoler avec juste une copine? Je sais pas si ça serai une bonne solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 hmm... ça m'ferait chier pour le groupe... Sinon, je peux toujours tester d'autres traitements... faut que je me renseigne sur quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Tu leur mets quoi comme type de litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 chanvre.Ca saigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 21 mars 2010 J'ai trouvé sur ce site que la litière de cellulose (dont je t'avais parlé sur un autre post) était bien adaptée pour les rats atteint de pododematitehttp://articles.agorat.org/index.php/Les_diff%C3%A9rentes_liti%C3%A8res Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Ouaip j'y ai pensé J'en commanderai une fois que j'aurai la paie.... Là, je l'ai isolé avec ma vieille Izy sur sopalin. J'ai fait un bain de bétadine diluée et j'lui ai mis un pansement afin que la crème ait le temps de pénétrer. Elle l'a gardé 2 min -_- Mais c'est déjà ça. J'vois pas quoi faire de plus ce soir...Ca fait comme un abcès. Elle a une croûte noire qui se forme. Est-ce que je dois moi-même percer ? Ou si ça perce je fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Il y a du pue dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Aie pauvre puce.. désolée, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes puces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Bon, j'ai retiré le pue comme pour un abcès normal. Ca saignait du coup. J'ai désinfecté et je la laisse comme ça pour le moment. Ce soir, je recommence et je met la pommade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Oki, la pauvroune... Et elle se laisse facilement faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 22 mars 2010 et ça va alors? ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Ben non elle se laisse pas faire... Mais ça va, j'arrive à la soigner.Ce soir, c'est plus beau. Il y a encore un point blanc dans le fond du trou, je pense que c'est du pue... Je nettoierai ça demain matin car là, rien ne sort. J'ai mis de la pommade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Ce matin, j'ai pu retiré tout le pue. Je verrai en rentrant comment ça va évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je ne m'y connais pas du tout en pododermatite, mais en fait la boule est quasiment constitué que de pus c'est ça? Et c'est quoi le traitement approprié? Courage en tout cas avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Bah c'est la 1ère podo que j'ai. Alors ça peut s'infecter oui.... J'ai une pommade à mettre qui contient de la cortisone et un anti-bactérien je crois... Sinon, j'ai lu qu'on pouvait mettre du violet de gentiane? Certains mettent même du cicatryl ou ce genre de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Vous pensez que je dois aller chez le véto pour qu'il prescrive des antibios pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Appelle le véto et demande lui ! A mon avis comme il y a du pus, il est possible qu'il en prescrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Ok, je l'appelle dès demain ! Hmm j'sais pas quoi faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 mars 2010 merde ça s'ameliore pas?apel le en cas, pour avoir un avis sans forcément avoir a payé une consultation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 24 mars 2010 +1 avec les filles. ça ne coute rien un pti coup de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Il voudra la voir. Il prend pas de décision sans voir... Merde, j'en ai marre. Pourtant je la soigne bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ne te reproche rien méli!, les pododermites c'est vraiment la merde!tu dois déjà faire tout ce qu'il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Normalement s'il l'a déjà vu pour ce soucis, il ne devrait pas te faire re-payer une consult... seulement les nouveaux médocs si yen a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Patte de Velvet tout enflée.La podo, elle, ne bouge plus depuis plusieurs jours. J'ai téléphoné au véto qui pense que soit c'est un gros abcès qui se forme, soit ça fini en arthrite et elle ne se servira plus de sa patte petit à petit. J'attends donc de voir comment ça évolue en appliquant toujours plusieurs fois par jour sa crème qui contient tout ce qu'il faut.De plus, je ne suis pas certaine que la litière de cellulose soit vraiment mieux. Certes, il n'y a pas de "copeaux" qui peuvent entrer dans la plaie mais ça fait de la poussière et ça colle à la patte soignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 3 avril 2010 J'espère que ça ira. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Pauvre petit père, j'espere que ça va aller mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Mince ! J'espère que ça va aller !Tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Roh merde fait ch... Pauvre loulou..Sinon essai sans litières, en ne mettant que des serviettes, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Elle a déjà été mise sur sopalin pendant plus de 15 jours. J'la sens très mal cette histoire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 4 avril 2010 ça a l'air très dur de soigner le podo d'après ce que j'ai lu un peu partout sur les forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Ben oui... Même quand on fait bien tous les soins tu vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 avril 2010 oh ca a lair super dur a soigner , quel galerepour la litiere je sais pas quoi te conseiller apartr en mettre juste dans un bac et ailleurs des sopalins ou quoivelvet vit toujours avec ses copains ou il est apart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Oui c'est pour ça que je disais ça... tu n'as pas à t'en vouloir... tu fais tout ton possible... C'est galère pour tout le monde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Keza, je l'ai mise à part sur sopalin pendant plusieurs jours mais pas d'amélioration. Je ne l'ai remise qu'avant hier avec ses copines ayant mis de la litière de cellulose pour éviter que les "copeaux" de chanvre ne rentrent dans la plaie. La plaie est plus jolie aujourd'hui, c'est certain. Mais la patte est super gonflée. La litière n'a rien à voir là dedans. Le véto m'a dit que soit ça tourne en arthrite et elle finira pas ne plus se servir de sa patte, soit c'est du pus qui s'accumule et faut attendre que ça pète.Merci boulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 4 avril 2010 oh làlà...les pododermites ça n'a pas l'air joyeux...Tiens nous au courant, il vaudrait peut être mieux que ce soit de l'arthrite plus tôt qu'un abcès non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Bah au moins l'abcès, une fois vidé, elle sera "peinarde". Si c'est de l'arthrite, elle finir par avoir comme une patte "morte". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Courage a vous deux !Ne t'en veux pas, c'est évident que tu as tout fait comme il fallait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Bon, je n'ai pas trop le coeur mais ça pourra tjs aiguiller qqun qui y sera confronté.Visite chez le véto ce soir. La patte avait encore enflée en un rien de temps. Injection d'anti-inflammatoire. La patte est complètement prise, les tissus, et sûrement l'os, sont tous inflammés. Donc on croise les doigts pour que l'injection de ce soir et celles de demain aident !! Elle ne retrouvera jamais l'utilisation de sa patte.Si d'ici mardi rien n'évolue dans le bon sens, je la ferai partir.... Car une amputation chez le rat est bien trop compliquée et je ne la laisserai pas souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Aucune amélioration ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Mince, je suis désolée pour toi...Bon courage et calins à Velvet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 5 avril 2010 je suis si triste pour toi.. tu fais tout pour Velvet... c'est trop injuste.. je suis de tout coeur avec toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Apparemment, léger dégonflement des doigts....En plus, elle mange et boit bien donc pas de grosse souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Allez on reste positive et on soutient tous Velvet !!Faut qu'elle nous montre qu'elle est une guerrière cette louloute !Des bisous Méli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Ouais, on verra ce que dira le véto demain soir. Mais tant que ça ne bouge pas, que ça ne s'étend pas et qu'elle mange, je la garde avec moi ma louloute ! Sont toutes des warriors mes ratounes, elle échappera pas à la règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites