Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutouille

De l'aide pour aménagement + question p.4

Messages recommandés

Et oui encore moi !! Embarassed

Bon quand j'ai récupéré les deux 'loutes, je n'avais pas de cage, la fille m'en a donc prêté une.
C'est un cage a oiseaux, et je ne sais pas comment l'aménager...

J'aimerais trouvé un truc de manière a faire un étage car la j'trouve que ca fait juste.

Donc toute idée est la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un étage avec un hamac.

un vieux pantalon ou encore un vieux tee-shirt tu le coupe et tu accroches les 4 cotés à ta cage et le tour et joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la truve petite, mais trop jolie cette cage ^^
Ouai, sa manque d'un hammac. Par contre la paille, enleve la, c'est mauvais pour eux ! Wink a la place tu poeut mettre des morceau de sopalins, de pq non parfumé ou des mouchoirs.
Tu utilise quoi comme litiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est dit sur son autre post ou on voit la paille et je crois qu'elle utilise du chanvre.

par contre leur cage c'est temporaire dis moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cage doit etre temporaire elle est bien trop petite et comme c'est assez difficile de mettre de l'espace dans les airs, au sol c'est bien trop peu. Sinon des vieux torchons etc peuvent faire l'affaire quelques temps mais ils s'useront et cela peut être dangereux pour les griffes et les pattes à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh la cage c'est temporaire le temps que je les gardes quoi, pck c'était dans l'urgence et je n'avais pas de cage, je vais voir si je peux pas trouver quelqu'un qui puisse me preter une cage plus grande ...

Sinon j'ai pris note pour la paille, je l'enlève. Et elles sont sur du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon, mon ancienne cage avais le meme espacement et meme quand elles avais 2mois elles ne passais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci, je cherche toujours une autre cage. Je mettrais ici, si j'en trouve une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ton annonce sur le forum ^^ ta regarder sur le bon coin ? c'est la bas que je trouve mon bonheur en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regarder un peu partout (ebay, kijiji, leboncoin..) , j'ai mis des annonces un peu partout aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Est ce que ces dimensions irait ?
Longeur: 70cm, largeur: 39cm, hauteur:70cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le calculateur tu peux mettre 3 rats mais j'en mettrais que 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je cherche a ce que ca corresponde pour 2.
Elles ne seront pas trop a l'étroit c'est bon? Si j'en achète une autant qu'elles soient bien :happy:

Edit : remarque elle a l'air d'avoir des ouvertures chiante et assez abimé non ? vous en pensez quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si c'est valable pour 3 tu peux en mettre deux elles seront à l'aise. Les ouvertures m'ont l'air vraiment galère comme tu le dit sur le coté ce n'est jamais pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai les ouvertures ca me branche pas, je vais galerer... j'ai dit que je la prenais pas.
J'essai d'en trouver une autre. Si vous connaissez qqn qui en vend une pas trop cher (40e ..)
Je retourne a mes recherches :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour tes recherches...
Niveau aménagement moi je faisait des étages en cartons sur les cages à oiseaux, en solution d'attente ça le fait en changeant souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la cage que je voulais. Pas excessivement cher, car elle est bien équipé deja.
Je la récupère vendredi 12 normalement. :happy:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah super, par contre au niveau des portes... j'aurais du mal a suppooirter d'avoir une si petite porte a l'avant je crois, mais bon j'ai fait de gfrandes porte sur le voliere donc j'ai l'habitude d'avoir toute la face qui s'ouvre...
sinon avec les étages et tuyaux, c'est cool. elle coute combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le seul truc qui m'embete moi aussi : l'ouverture !
Mais bon je vais jamais trouvé si je continue a faire ma difficile ..
Le principal, c'est qu'elles aient de la place.

Je vais la payer 40e... c'est raisonnable vu la cage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui ! y a deux ans j'ai acheter une furet plus (environ les memes dimensiosn avec des barreaux un peu plus espacé et plus épais, et une grande porte sur le devant) pour 80euros sans accessoires... alors oui, c'est une bonne affaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour une fois j'ai un peu de chance de tombé sur une affaire Very Happy

Je mettrais une photo de la cage une fois 'amenagé' pour que vous me donniez votre avis :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, super ! Smile
En plus ta acheter une cage énorme la, elle est bonne pour 5 rats hein ^^ je suis sur que tu va les gardé et que tu va meme en avoir d'autres apres haha ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque, mais chéri ne veut pas du tout... :/
Qui vivra verra :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booooaaaah, il va crasué lui aussi, puis si c'est pas le cas, c'est pas bien dur de les faire changer d'avis a ces hommes... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, j'ai réussi a le faire changé d'avis sur l'adoption d'un chaton Razz
Mais il n'aime pas vraiment les rats de base, donc en faite faudrait que 'mes' deux loute' lui fasse des bisous et il changerait t'etre d'avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'il va changer d'avis car là c'est la cage parfaite pour tes ptites monstres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais !! mais y'a aussi les parents a convaincre, et la c'pas la meme affaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si avec des ptits bisous de ratoux et une maitresse responsable ça aide bien, lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est sur ! on verra bien, pour le moment j'ai 'mes' deux grosses et je suis contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu vis avec qui ? Tes parents ou tu copain ? (ou les deux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol J'habite chez mes parents, mais mon copain est chez moi tous les week end et c'est en partie lui qui paye leur nourriture en ce moment.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai receptionner la cage, je l'ai lavé hier, elle est pas mal rouillé a certain endroit donc j'ai dû bien frotter.. mais j'en suis contente, les fifilles ont de la place.
J'ai été leur acheter un sputnik et elles adorent... Maintenant il me faut vos idées pour amenagé au mieux pck ca me semble vide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ce qu'ils adorent c'est les jeux d'escalade pour hamster
sinon un ou 2 hamacs (moi ça tiens pas, j'ai un dévoreur fou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, n'hésite pas a mettre des hamacs, si tu as peur qu'elles te les mangent et que ca te revienne cher, tu prends des torchons, une ficelle a chaque coin, et l'affaire est réglée!!!Surement moins joli que les hamacs du commerce, mais bien moins chers!!!Et quand on voit comment ils peuvent finir...

Elle est très bien ta cage en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les hammac tu peut les faire avec de vieille serviette, un vieuxw t shirt ou autre... par contre accroché par des ficelles, moi ils finissent par terre en 2minutes, je les attaches avec des chainettes ou du fil de fer.
Panier suspendu... j'ai trouver des petits panier en plastiques dans les magasin tout a 1,2,3euros, ava,t de les trouver j'avais hacheter une passoire a 1.50euros a carrefour et une baignoire a oiseaux a carrefour aussi que j'ai fixé en haut de la cage avec du fil de fer, ils aiment beacuoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passoire, ils en ont une trouille bleue les miens!! Par contre, j'ai de la chance, ils ne bouffent pas grand chose dans leur cage!!! Que sur le canape pour se faire des passage dans la housse Laughing Il y a juste le journal et sopalin qu'ils bouffent de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaffe au journal, l'encre peut etre toxique, c'est donc déconseillez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, heureusement, il ne font souvent que le déchirer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je vais voir le sort qu'elles font aux hamacs deja et je verrais ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question, dans leur cage il y a des étages en plastique, et ce sont des petites crado, donc je voulais savoir si je pouvais passer un coup de lingettes désinfectante sur les étages ou s'il vaut mieux éviter les lingettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, oublie les lingettes, c'est cher et pas écolo du tout puis je pense pas que ce soit bon pour tes rats ! Une éponge, un peu de vinaigre blanc et le tour est joué ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je m'en doutais que c'était pas top pour elles. Je vais m'en remettre a mon vinaigre blanc, ah qu'est ce que je ferais pas sans luiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super palace !!

Pour les hamacs, je commande les miens avec une fille sur rescue. Ils sont pas cher et super beaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai 'repéré' quelqu'un qui en fait des super ! j'attends un peu de renflouer le porte monnaie ... lol

Dites, j'ai encore une question ... :

Quelle peinture je dois utiliser si je veux repeindre les barreaux de la cage ? car c'est rouillé et ca sent pas la rose, donc ca redonnerais un petit coup de 'neuf'

Je dois poncer avant ?

Si vous avez des sites ou des astuces, je suis preneuse !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut poncé et repeindre avec une peinture alimentaire, ou bonne pour rependre les affaires de bébé, mais je suis pas sur sur, je l'ai jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis renseigné et c'est de la peinture alimentaire qu'il faut que j'achete. Je ferais ca le week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...