Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Snatchou.. pauvre pauvre chien...

Messages recommandés

Ben le voila mon Snatchou..... apres l'operation de hier...

voila comem je l'ai retrouvé hier soir a 1h dansle salon... les yeux completement exhorbités et l'air soucieux...

et voila les photos de ce matin au reveil: je le porte fierement maintenant mon truc!!! :houhou:

et sans c'est tout de meme mieux!!! :yiyi: (z'avez vu?? il m'ont meme rasé un bout de pattes ces barbares!!! )

Quelle bouille il a ton chien réverbère, il est trop mignon !!!!! :bravoo:
Mog est amoureux d'une petite Boxer qui s'appelle Trinity est qui est son portrait craché à ton Snatchou !! Gratouilles au convalescent ! :hiho:

Oh pauvre Snatchou, il doit effectivement être perdu avec son cône.... :houpss:
En plus bleu electrique, je sais pas si c'est top
Fais lui une grosse papouille de ma part

ben ecoute.. le bleu on a pas choisit ... ceux de la taille de Snatch ils sont bleu.. pas de choix de couleur (les tout petit etaient rose bonbon.. ouf! )

il va mieux la maintenant.. je crois que hier dans la nuit il etait un peu desorienté et paniqué

ça repoussera vite le poil, au pire tu lui fais une petite cure de levure de bière ;)
Par contre j'avoue le cone le pauvre, il est po content sur les premières

pour la mienne lorsqu'on la fera stériliser je lui achèterai un collier lune, très effcicace et beaucoup moins emcombrant... vous avez ça aux states?

Pauvre tit' pere :triste1:
Il a l'air de se demander ce qu'il lui arrive ...

Pleins de papouilles a notre petit convalescent :garfieldcalin:

non je ne connias pas le collier lune.. et puis faut dire que vu comme on va pas s'en servir longtemps, j'avoue avoir pris le moins cher

Il a pas l'air d'être content d'avoir le cône sur la 1er photo
Il est toujours aussi magnifique ce Snatch, sa bouille me fait fondre tellement il est beau
Oui, Marjo c'est vrai que le collier lune à l'air bcp mieux et moins encombrant pour le chien
Dans mon parc parfois je vois un beau boxer qui ressemble bcp a Snatch.

C'est quoi exactement un collier lune ??? Juste à porter aprés une opération ou en collier de tous les jours ? C'est la première fois que j'en entends parler..... :sourcil:

Finalement il a eu de la chance que les cones à sa taille soient bleus, tu imagines si il avait eu droit au rose bonbon !!!

Combien de temps va-t-il devoir le porter son petit cône ?

Au fait, Chrystel, toi qui t'inquiétais pour la peau des coucougnettes... alors, elle pendouille ou non ?

Sinon, il est toujours aussi beau le Snatchou, même si sur les premières photos, il n'a vraiment pas l'air heureux du tout, le pauvre petit père !!!

Heureusement, qu'ils récupèrent si vite....

Il faudra que je voye avec Eric si par hasard.... ben oui, on a trois enfants, on n'en veut plus, alors ... ça m'éviterait de prendre des contraceptifs !!!

Le collier lune se orte juste apres des operation. Si tu a Polytrans il le montre dessus.

voila le collier lune.. mais je pense qu'apres 3 coup de pattes, le chien peut se l'enlever facilement, non? parce que deja que Snatch enleve son collier en cuir.. (d'ou l'obligation pour lui d'avoir un collier semi-etrangleur)

Pour la peau des coucougnettes.. ben oui ca pendouille Le veto m'a dit que ca se resorbera selon ce que ca se resorbera.. il me dit que c'est different a chaque fois... desofis ca se resorbe totalement, parfois pas du tout

Euh..... sinon le collier.. ben je lui met la nuit et nos absences..juste au cas ou..

Dans 10jours, rdv veto pour checker la suture.. et si c'est OK ben on oubliera TOUT et reprise du normal

Le veto m'a dit qu'ils preconise colerette et repos pour 10jours.. mais selon le chien, parfois 5jours c'est suffisant.

les points de suture sont auto-resobrant et sont a l'interieur. donc pas de fil a enlever

ça a l'air sympa le collier semi-lune, on dirait un gros traversin autour du cou du chien !

Mais si il ne tient que par scratch comme les minerves pour les humains... c'est sur que le chien a toutes les chances de l'enlever d'un coup de pattes !

Bon, maintenant que je connais, je me coucherai moins bête ce soir !!! Et moi qui demandais si c'était un collier à porter tout le temps.... ouhai ! Pas vraiment pratique alors pour tous les jours !

Par contre, côté prix, il est vraiment beaucoup plus cher que le cone ? J'avoue n'avoir aucune idée des prix.

Par contre, c'est bizarre, quand j'ai fait castrer Boss, le véto ne lui en avait pas mis de cone. , il ne m'a même pas dit de surveiller, les points aussi s'enlevaient tout seuls et je n'ai eu aucune consigne.
D'ailleurs, deux jours aprés, il avait une pêche de folie !
Par contre, je ne me rappelle lui avoir vu la peau des coucougnettes pendre... pourtant, il avait déjà sa taille adulte puisqu'il approchait des 10 mois...
Remarque, peut-être est-ce parce qu'il a beaucoup de poils, ça cachait la "chose"...
Enfin, une chose est sur, maintenant (je viens d'aller voir), il n'a plus rien du tout !

oui c'est pas mal plus cher, enfin ça dépend la taille du collier mais c'est quand même assez cher, mais je me rappelle de ma première chienne qui a du se trimballer une colerette pendant pas mal de temps à cause de divers problèmes et la pauvre se cognait tout le temps aux portes, aux canapés, etc...

c'est vrai que ça a l'air pas trop compliqué à enlever, enfin j'espère que ça tient quand même (j'ai l'impression que ça s'attache en haut pour pas que le chien puisse le détacher, mais c'est vrai qu'avec un chien persévérant...) ... bon réflexion faite ma monstresse aura surement une colerette aussi

tiens là vous avez le minou aussi

super l' abat jour bleu!!!! ( j' en avais toujours vu que des blancs) c' était en options? (lol)
En tout cas,il semble tout de même plus à l' aise sans ce truc là.
Il est trop chou

feu mon beauceron avait eu plusieurs fois la collerette aussi, mais blanche, on aurait dit une parabole ambulante le toutou, d'ailleurs on l'appelait "TPS" mais serieux c'est vrai que le chien se cogne partout avec ça, c'est pas grand chez moi en plus, et il faisait une tete aussi !!!...
mais au fait suis pas au courrant, pourquoi avoir fait castrer Snatch? :bizarre:

pov tit pépère, ça me rappelle mon U cet été!
(version TPS! )

Sacré U!

hmm pourquoi avoir fait castrer Snatchou?

*usa = campagne de sterilisation. Mon chien n'est pas destiné a faire des bébé.. Il est tres beau, tout le monde veut que je l'accouple avec leur femelle.. mais j'suis po eleveur En plus c'est trop de responsabilité .. recherche de tares.. etc.. en plus il lui manque 2cm a mon nain de jardin

*Ce n'est pas pour son comportement. Il ne court pas apres les femelles... c'est plutot le roi des soumis il ne leve pas la patte a chaque arbre..

*castration = enregistrement moins cher a la mairie

*bon allez ma raison numero 1 : avec logique, on peut dire qu'un chien entier aura a 90% un cancer de la prostate ou des testicules a 8-9ans... (tous mes precedents chien ont eu l'un ou l'autre)
A ce moment la, il FAUT castrer le chien pour sa survie. Oui mais... hmmm... a 8-9ans, surtout chez un boxer, une telle operation ca laisse un sacré coup de vieux!

Alors je me dit.. bon.. autant lui laisser toutes les chances de son coté.. deja que le boxer a une esperance de vie si courte.... pourquoi lui infliger une castration sur un coeur de p'tit vieux, si on peut le faire sur son gros coeur de p'tit jeune sportif?

Voila donc.. je ne veux pas accoupler mon chien: y a assez de chiens dans les refuges pour demontrer que y a trop de chiens pour le nombre de personnes voulant des chiens...
Et puis je l'aime mon Snatchou.. j'veux le garder le plus long possible avec moi... alors c'est une chance supplementaire que je nous donne

Chrystel a écrit:
Sacré U!

hmm pourquoi avoir fait castrer Snatchou?

*usa = campagne de sterilisation. Mon chien n'est pas destiné a faire des bébé.. Il est tres beau, tout le monde veut que je l'accouple avec leur femelle.. mais j'suis po eleveur En plus c'est trop de responsabilité .. recherche de tares.. etc.. en plus il lui manque 2cm a mon nain de jardin

*Ce n'est pas pour son comportement. Il ne court pas apres les femelles... c'est plutot le roi des soumis il ne leve pas la patte a chaque arbre..

*castration = enregistrement moins cher a la mairie

*bon allez ma raison numero 1 : avec logique, on peut dire qu'un chien entier aura a 90% un cancer de la prostate ou des testicules a 8-9ans... (tous mes precedents chien ont eu l'un ou l'autre)
A ce moment la, il FAUT castrer le chien pour sa survie. Oui mais... hmmm... a 8-9ans, surtout chez un boxer, une telle operation ca laisse un sacré coup de vieux!

Alors je me dit.. bon.. autant lui laisser toutes les chances de son coté.. deja que le boxer a une esperance de vie si courte.... pourquoi lui infliger une castration sur un coeur de p'tit vieux, si on peut le faire sur son gros coeur de p'tit jeune sportif?

Voila donc.. je ne veux pas accoupler mon chien: y a assez de chiens dans les refuges pour demontrer que y a trop de chiens pour le nombre de personnes voulant des chiens...
Et puis je l'aime mon Snatchou.. j'veux le garder le plus long possible avec moi... alors c'est une chance supplementaire que je nous donne

Merci Chrystel, tu resumes tout à fait le fond de ma pensée, Bravo

non alors il ne se cogne pas.. c'est bien simple, il ne bouge pas avec son collier

il reste, fait 2 pas et se couche.. une vrai statue!!

ah bah sa technique est pratique
je savais pas qu'il y avait autant de pourcentage de males qui pouvaient avoir un cancer des testicules, c'est impressionnant!

snatchou va bien.. a 1h ce matin je l'ai entendu sortir de sa vary.. (ben oui l'abajour passe mal alors ca fait sscchhhrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic)

et il est venu s'allonger a coté de chris, par terre a cote de notre lit.. et il y resté toute la nuit.. chose bizarre, lui qui ne supporte pas dormir dans notre chambre la nuit

Oui, j'ai remarqué que quand nos chiens sont patraques, c'est fou ce qu'ils peuvent être pots de colle.
Notre présence les rassure, c'est vraiment trop attendrissant !

ben moi, Utak doit être patraque en permance car il colle, il colle!!!!!

exact, snatchou devien tres collant l'hiver (mais bon la on a encore 27C)

snatch nous a fait passer une nuit horrible.. je crois que cette nuit, on va pas lui mettre le collier.. on a besoin de dormir

aie, pauvre Chrystel, j'espere que cette nuit va etre meilleure, ici, il est deja 14:15, le 22 octobre !

MInce qu'est-ce qu'il lui arrive à Snatch ? Envie de sortir urgente ou mal à sa cicatrice ?

IL va bien falloir qu'il vous laisse dormir maintenant sinon, tu vas devoir reprendre le boulot sur les rotules par manque de sommeil ...

Sinon, il n'est pas bête Snatchou... est-ce qu'il n'aurait pas trouvé là, le moyen d'attirer votre attention pour se faire chouchouter encore plus ?

Cathie a écrit:
MInce qu'est-ce qu'il lui arrive à Snatch ? Envie de sortir urgente ou mal à sa cicatrice ?

IL va bien falloir qu'il vous laisse dormir maintenant sinon, tu vas devoir reprendre le boulot sur les rotules par manque de sommeil ...

Sinon, il n'est pas bête Snatchou... est-ce qu'il n'aurait pas trouvé là, le moyen d'attirer votre attention pour se faire chouchouter encore plus ?

ben tu sais quoi? j'crois bien que c'est ca.. non mais il se fout de nous je pense a 4h du mat, il va prendre l'habitude de son tour de paté de maison

la nuit derniere, on ne lui a pas mis son abajour.. et ben il s'est reveillé a 7h45!! il manque de sommeil lui aussi :houhou:

a mon avis il dormait mal avec son abajour

alors la nuit dernier.. c'etait BIEN!!!!! on a dormi tous comme des bébés :hohohoho:

ah ben tant mieux c'était surement ça qui le gênait... ça fait du bien de dormir non?

Chrystel, comment va le petit Snatch aujourd'hui, plus d'un mois aprés sa castration ?

A-t-il changé dans son comportement ou pas du tout ?

Et ses coucougnettes, toi qui avais peur que ça pendouille.... où en sont-elles ?

Ben oui, ze suis curieuse, mais ze me soigne !

Cathie a écrit:
Chrystel, comment va le petit Snatch aujourd'hui, plus d'un mois aprés sa castration ?

A-t-il changé dans son comportement ou pas du tout ?

Et ses coucougnettes, toi qui avais peur que ça pendouille.... où en sont-elles ?

Ben oui, ze suis curieuse, mais ze me soigne !

alors snatchou va bien... et son comportement a changé
il ne grossit pas

par contre il ne leve plus la patte toutes les 10secondes lors des balades

et pour ses "reste de coucougnette" ? et bien ca a bien rapetissé.. je prendrais des photos des que je pourrais. C'est pas gros, bien qu'a mon avis, le froid de l'hiver joue sur la taille des "noisettes"

Bon, et bien c'est génial, toi qui avait peur qu'il se retrouve avec deux sacs vides qui pendouillent, c'est déjà une bonne nouvelle !!!

En finalité, ce n'est que du bonheur !! Il ne grossit pas et n'est plus Monsieur Pisse trois gouttes toutes les deux secondes, c'est cool !!!

Je suis bien contente pour toi et pour lui, un gros OUF de soulagement !