calamity1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bonjour à tous,ma petite ratte zorah alias zozo est gestante, et a fait ses 21 jours de gestation. Le 22ème s'était hier, et elle a commencé à mettre bas cette nuit ( vive la nuit blanche par stress ^^),Le premier bébé met longtemps à sortir : il est mort né. Elle en sors un deuxième tout ce passe bien et depuis 3h (cette nuit quoi) plus rien. Nous sommes allé chez le véto directement ce matin , et elle nous a dit de la laisser faire car elle été tonique et s'occupé bien du raton en vie. Elle ma dit de la rappeller si urgence (si elle commence à delaisser son bébé et s'isoler).Cela vous et déjà arrivé ? j'suis inquiète ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je ne peux pas te renseigné mais souhaite bonne chance a vous trois. Est-elle encore grosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supertramp 0 Posté(e) le 6 mars 2010 mais elle a encore des ratons à l'intérieur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ben j'en sais rien mais franchement je pense que oui =/ même la véto à dis qu'il y en a encore mais c'était trop tôt pour faire une césarienne =( faut laisse la chose se faire d'elle même qu'elle m'a dit. Elle a encore un gros ventre mais elle fait que de s'occuper du raton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Une rate ne s'occupe, en principe de ses ratons qu'une fois la mise bas terminée. Le fait qu'elle s'occupe de son seul petit, donnerait a penser qu'il n'y a plus de ratons dans son ventre ! Une échographie serait bien utile pour confirmer ca ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neferesis 0 Posté(e) le 6 mars 2010 c'est limite là pour la véto!!tu peux pas aller voir un autre véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 ouaip, un veto qui me dit ça, je l'envoi bouler... j'espère que tu as pas payé.. Et même conseil, tente un autre véto, il faut vraiment au moins une echo pour être sur que pas d'autre petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 + 1 , il faut faire une écho pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres bébés dans son ventre , car s'ils ne sont pas encore sortis , c'est qu'il y a un soucis ....c'est pas la bonne période pour les mises bas apparemment en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ben je lui ai demandé de fr une echo et elle a dit que ca servait a rien car les raton n'ont pas assez de squelettes à la naissance donc pratiquement invisibles ... mais là , la ratte a l'air d'aller bien, juste quelques gouttelettes de sang (?) sur son nid ( j'ai changé après avoir retirer le petit mort... mais elle a la forme0donc voila où j'en suis j'suis sceptique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 j'espère qu'il n'y a plus de bébés, là !! Parce que s'il y en a encore, ils doivent etre en train de pourrir, et ta rate est en danger de mort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 7 mars 2010 l'écho étant un des moyens de savoir si une rate est pleine, je me pose des questions sur ton vétérinaire. il est spé Nac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 non pas vraiment spé nac mais des amis a moi vont la voir et aucun souci , c'est eux qui me l'ont conseillé. Il n'y a pas de spé NAC a Brest =( ca me stress j'sais plus quoi penser , elle a l'air d'aller bien bon ben demain veto ... Qui a déjà vu une écho de rate ? la veto me dit que ca sert à rien car on les vois pas car ils n'ont pratiquement pas d'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 j'ai une radio de Hestia là devant mes yeux et je peux te dire qu'on voit parfaitement les bébés et à l'écho les vétos ont même pu voir un coeur battre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 7 mars 2010 depuis quand un écho est impossible sous prétexte qu'il n'y a pas d'os?Peut etre t'a t-elle parlé de radiographie plutot ,non?car pas besoin d'etre véto pour savoir qu'une écho permet d'explorer les organes tels que l'estomac,le fois,la vessie...et pourtant il n'y a pas d'os!Donc je pense qu'elle t'a parlé d'une radio.Ceci dit ma rate gestante avait eu une radio et on voyait quand même des "boules" dans son bidou proches de la paroi de l 'utérus!Essaye de palper son bidou,tout en faisant doucement mais s'il reste des ratons tu vas très probablement sentir des boules.Car ca peut etre très risqué pour elle.Les ratons peuvent etre morts et commencer à putréfier avec l'utèrus de la mère...c'est ce qui justement était arrivé à ma rate.Donc palpe doucement son ventre et tiens nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites