Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

Dilème tower, xl, voliere?

Messages recommandés

Alors voila, actuellement j'ai une voliere. Seulement meme avec le plexi, y a pas mal de projection car ca passe un peu par le dessous. Sinon je trouve ca super galere à nettoyer, avant j'avais une grande cage et suffisait que j'enleve la cage sur le bac, je vide le bac dans un grand sac, op bac et grille dans la douche, en tout et pour tout, 4 min pour faire la cage (en ne comptant pas les éléments interieur dans la cage bien sur). Or meme si j'adore ma voliere car elle prend peu de place au sol, ben galere de la nettoyer en entier (l'eponge c'est chiant et pour la mettre dans la baignoire pas pratique et on s'y met à deux). Pis comme elle est étroite (elle doit faire 57 de long et 47 de large) je peux pas trop mettre de bac de litiere.
Du coup je songe sérieusement à me prendre une furet xl, qui serai de toute facon plus grande je crois que ma voliere (ma voliere peut acceuillir 8 à 9 rats je crois, la xl j'ai pas calculé). Cependant on a regardé avec cheri, dans le couloir en réaménageant ca passe mais bon faudra pas devenir obese lol, donc tant qu'à faire je me dis que la tower peut etre bien. Je vais avoir deux ratounes bientot donc ma troupe passera à 7. J'aimerai des avis de gens qui ont cette cage, si je prend la tower, je peux just faire une xl (si c'est vraiment trop gros en attendant qu'on déménage lol), la xl convient pour 7 rats? AU niveau de la tower, c'est pas trop galere à nettoyer? Je voulais piquer l'idée de filles sur le fofo qui mettent des bac avec de la litiere mais pas de litiere dans le gros bac, car à priori meme si au début faut ramasser, je pense que mes ratounes peuvent apprendre à etre propre?
Est elle pratique? Facilement démontable et montable? Facile à aménager?

Ensuite j'ai vu des tower sur le bon coin à 200 euros, et sur un site de vente bien connu zo* *, la furet tower est en reduc (199 euros) + 10% car c'est ma premiere commande et pas de frais de port donc au final une tower au prix d'une xl, 179,90, neuve, toute équipé. Vous pensez que c'est un bon plan? Ou que j'ai meilleur temps de prendre une xl au meme prix en anim car la tower serai trop grande pour mes puces?
(pis je me dis au pire je pourai séparer un jour et prendre des maloux, ou si je dois faire fa aussi).
Voila, merci de me donner vos avis, sachant que le le bon c** les personnes n'envoi pas les cages et du coup je peux pas me déplacer autant car rien de très proche de chez moi

Ah et si vous avez des grandes cages pratiques, pliable etc...Moins cher ou selon vous plus pratique hésitez pas à me le dire que je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaffe hein, la XL pour moi était déjà super lourde et peu pratique à nettoyer du coup. Je me démontais le dos à chaque fois. Donc une tower... Après, c'est certain que c'est nickel pour les ratoux ! Et c'est spacieux donc bien aménageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je pensais pas que c'était lourd :s
enfin le probleme de ma voliere c'est que mes puces ont rongé un peu le bac tiroir et du coup la litiere tombe sur le support métalique en dessous et passent dans les interstice, et ca tombe partout. Pis je peux pas enlever la litiere en tirant le tiroir car j'en met trop de la litiere. Pis comme la litiere se coince (à cause du tiroir mangé) dans des endroits inaccessible, meme avec l'aspirateur c'est la galere donc je dois porter la voliere dans la baignoir :s bref ca commence à etre un peu gonflant. Mais si tu dis qu'elle est lourde :s je vais allé voir à l'animalerie pour porter et voir comment ca se démonte dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'est lourd. J'vois que tu as 5 louloutes, tu peux toujours prendre une Imac. Elles sont bien en général et le bac est léger. Les grilles se démontent aussi complètement, donc quand tu veux faire un méga nettoyage, c'est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de certaines imac se sont les portes trop petites mais moi entre une XL et une voliere je pense la XL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la XL c est un cauchemard a nettoyer! Perso j adorais ces cages pour la taille, et l amenagement elles sont hyper pratique, mais alors par contre... Je mettais 4 heures a les nettoyer, la grille est super lourde a manipuler, le bac jten parle meme pas, il rentre pas ds la douche alors le nettoyer sur place ca reste quand meme super long et galere, si tu met un etage vers le fond droite de la cage, pour l atteindre pour loe nettoyage quotidien tes obligée de te contorsionner pour rentrer ton corps a moitié par la porte... Bref men suis separée au bout de quelques mois tellement jen pouvais plus de me bousiller le dos toute les semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez moi j'ai la XL et 'jen suis contente, le seul hic c'est que la grille ne passe pas par la porte de ma chambre, donc pour la nettoyer à grande eau, je la passe par la fenêtre.

Après en ce qui concerne le poids, franchement je préfère porter la XL que ma volière qui pesait bien 15-20kg. Je devais la porter toutes les semaines sur la terrasse pour la nettoyer et par tous les temps. En plus elle est démontable, c'est quand même vachement plus pratique et ça ne fait pas tomber les ascenseurs en panne... Lors de mon déménagement on s'est tapé la volière sur 5 étage, on a bien kiffé l'expérience.

Après je ne me rappelle pas combien de rats elle peut accueillir mais il me semble que c'est pas loin de 8, après il faut voir avec le calculateur.

Enfin moi j'y vois pas de désavantages à part le fait qu'elle passe pas par ma porte.

Moi j'en ai pour 1h à la nettoyer avec tout ce qu'il y a dedans. Je te montre une petite photo pour te donner une idée.





Donc là on a :

- 5 cabanes puzzle
- Une cabane d'angle

En plus il y a les deux étages, l'échelle, le bac d'angles, le tuyau.

Enfin bon dans la mesure où c'est pas trop sale, ça prend pas trop de temps à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, c'est lourd, tu peux pas dire le contraire.. Elle est spacieuse c'est clair mais perso, je galérais à mort pour ôter la grille et porte le bac dans la baignoire, trop lourds !!

Y'a des cages plus légères et assez spacieuses autre que la XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ou alors on a vraiment rien dans le sac lol!
Je sais que moi j avais énormément de mal, d ailleurs la plupart du temps c etait mon homme qui me l enlevais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses les filles Smile
vous avez sinon des idées de cages pratique à nettoyé et pour 7 ratounes, et en meme temps pratique pour l'aménagement? J'ai une baignoire donc pour nettoyer les bac c'est moins galere que la douche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tridoor je dirais le seul hic c'est que les barreaux sont espacés et comme apparement tu as des femelles je pense pas que se soit la cage qui te convienne. Moi aussi je galere a nettoyer la tridoor car je l'ai grillagé et ça me prend bien 45 minutes de tout nettoyer et ensuite il faut replacer mais je ne l'échangerais pas trop pratique pour l'aménagement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol lapouille ouai trop bien!! mais ca reste voliere :s projection, galere à nettoyer etc..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que c'est 2.5 l'espacement des barreaux. Après mes gros ne passaient pas mais j'ai préféré regrillager pour les petits. Si vraiment elle t'interesse rien ne t'empêche de la prendre et de la regrillager comme j'ai fait. J'ai fait bien attention a ne pas mettre des petits bout de fer partout et je ne m'accroche pas du tout mais c'est à toi de voir ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi c'est pareil une royale suite je trouve ça sympas mais au final y'a que deux étages c'est limite pour l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pas la tridoor mais la perfect. Les espacements barreaux sont les mêmes. J'ai viré le grillage car ça s'encrasse trop !! Et je pense que c'est ce qui a crée la podo de Velvet. Ben mes puces ne passent pas entre les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles vous pouvez poster les photos de vos cages avec les dimentions s'il vous plait? Car je vois pas forcement ce que c'est (pour la perfect par exemple) et si il y en a une qui me plait et que je ne connais pas, je jugerai plus facilement avec une photo (pour la taille tant que ca convient pour 7 miss ^^)
merci beaucoup!!
sachant que pour le moment j'ai ca:


(la moitier de la cage était en maintenance néttoyage, étages, tunnel et hamac donc elle est pas aussi vide normalement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapouille ton annonce est cool, par contre j'ai regardé sur le net, et la cage imac prince qu'elle vend c'est pareil que la imac 3? Parce que les dimensions sont pas forcement les meme du coup je sais pas si elle a mit des approximations dans l'annonce ou si il y a plusieurs modeles.
Sinon elle est pas mal, je la garde en option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso 1h30 chrono pour nettoyer ma Tower, sachant que je fais du ménage tous les 2 jours dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf long! ben du coup j'ai pris contact avec la fille qui vend la imac rat prince de l'annonce que lapouille m'a donné en lien, et je vais lui prendre. Elle fait 1m de long, 50cm et quelques de large et 90cm de haut, elle encombrera moins mon couloir que la xl, convient pour mes 7 louloutes, et est pliable, du coup je pense qu'elle est aussi moins lourde, donc ca doit etre le bon compromis. Si quelqu'un à cette cage hésitez pas à me donner vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais fais gaffe les portes sont petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bidouillerai au pire, mais au moins elle va pile dans mon couloir car longue mais pas excessivement large, mais les portes au pire je bricolerai, je crois qu'on a jamais la cage de ses reves, mais pour doudou la xl était imposante, et puis d'après vos dire lourde aussi...
enfin je verai en ayant l'imac si ca me convient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une imac. La taille en dessous. En dehors des petites portes, je l'aimais beaucoup car le bac était léger, les grilles aussi et le tout totalement démontable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool ca me rassure ^^ merci méli
j'envoi les sous demain, si elle l'envoit vers la fin de la semaine à la reception du cheque je l'aurai mi semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...