Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

abscence de quarantaine

Messages recommandés

Alors voilà, je vais bientot me séparer de ma "plus vieille" et accueillir deux nouvelles rattes de 6 semaines pour tenir compagnie à ma "plus jeune". Seulement je n'ai pas la place pour faire de quarantaine, étant donné que les cages c'est uniquement dans ma chambre et ma chambre n'est pas très très grande..
Demain je vais voir le véto pour du baytr*l car ma + jeune a une sorte de petit rhume donc normalement il n'y aura pas de soucis d'ici à l'intégration (pas avant le 17 mars). Du coup, comment je peux faire pour que tout se passe bien niveau santé sans quarantaine? Y'a-t-il des précautions particulières à prendre ou pas?

J'vois pas comment on pourrait éviter des transmissions si elles sont directement mises ensemble
Et t'as envisagé qu'elles ne s'entendent pas ?

Invité
Si tu n'as pas le choix, veille à avoir des nouvelles des petites. Quand tu vas les chercher, vérifies qu'elles n'éternuent pas et n'aient pas le nez et les yeux sales. Pendant le transport, veille à ce qu'elles ne prennent pas un coup de froid... Fais bien attention.

Une fois chez toi, tu peux faire une cure de L52 pendant une semaine à toute ta troupe en prévention.

Perso, je l'ai déjà fait... Pas de soucis. Et en général, pas de soucis pour l'intégration de nouveaux/lles que ce soit avec les femelles ou les mâles.

Clowé a écrit:

Quel est le rapport?

Méli a écrit:
Si tu n'as pas le choix, veille à avoir des nouvelles des petites. Quand tu vas les chercher, vérifies qu'elles n'éternuent pas et n'aient pas le nez et les yeux sales. Pendant le transport, veille à ce qu'elles ne prennent pas un coup de froid... Fais bien attention.

Une fois chez toi, tu peux faire une cure de L52 pendant une semaine à toute ta troupe en prévention.

Perso, je l'ai déjà fait... Pas de soucis. Et en général, pas de soucis pour l'intégration de nouveaux/lles que ce soit avec les femelles ou les mâles.

Je vais les voir jeudi déjà j'aurai une petite idée, elles auront 6 semaines mardi d'après et je suis en contact avec la personne. Donc en cas de soucis elle me dira. Et puis j'essayerai le L52 pendant une semaine en prévention.

sososo a écrit:
Clowé a écrit:

Quel est le rapport?

Et bien qui dit pas de quarantaine dit pas d'intégration non ?

Même si ta chambre n'est pas grande cela vaut quand meme la peine de faire une quarantaine, en fonction des agents pathogènes, certains sont volatils et résistants et se transmettront facilement au travers d'une petite pièce mais d'autres auront besoin de contacts directs, et tout cela tu pourras les éviter, donc ca vaut la peine meme si la chambre est petite.

Invité
Attention, je n'ai fait ça que quand je suis allée chez des personnes que je connaissais déjà et en qui j'avais la plus grande confiance... Et même là, c'était prendre des risques... J'ai eu de la chance de ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais quand on n'a pas le choix...

Pour l'intégration, sérieusement, tous les problèmes de rats qui ne s'entendent pas, de grosses bagarres etc... je ne connais pas ! Même dernièrement, j'ai mis directement mes 2 petits en contact avec mes gros, ils sont tous allés dans la cage et l'intégration était faite en 2 minutes... Faut bien connaitre ses rats. Et ça ne se passe pas aussi bien chez tout le monde.

Donc soit tu as de la chance... soit qqs soucis apparaitront et dans ce cas tu fais quoi ? As-tu une 2nde cage au cas où ? As-tu l'argent nécessaire si visite chez le véto il doit y avoir ?

Canopée a écrit:
sososo a écrit:
Clowé a écrit:

Quel est le rapport?

Et bien qui dit pas de quarantaine dit pas d'intégration non ?

Ui j'pensais à ça.
Autant tu peux avoir de la chance et que tout se passe bien mais faut envisager que ca se passe mal

euh la on dévie du sujet.. Ma question c'était comment faire au mieux sans quarantaine et pas est-ce que mon intégration se passera bien?

Celui ou celle qui peut me dire comment va se passer une intégration devrait me prévenir à l'avance si ça vaut le coup !
Oui j'ai une seconde cage (en même temps ça vaut mieux, sinon je sais pas où j'aurai mis les deux nouvelles...), oui j'ai de l'argent pour le véto.

Moi j'veux bien faire une quarantaine, mais bon vu la disposition de ma chambre les cages seront relativement proche, les nouvelles je les sortirai là où les anciennes vont tout le temps.. Donc y'aura pas de contact physique entre elles, mais si c'est juste pour qu'elle soient à 40cm les unes des autres, j'suis pas bien sûre que ça soit vraiment utile !

Mais bon ok à priori vaut mieux que je laisse ma ratte seule puisque 1 je ne peux pas faire de quarantaine et 2 je n'ai aucune garantie que l'intégration se passe bien... Autant pour moi la prochaine fois je garderai mes questions pour moi... M'enfin merci quand meme pour vos réponses

non je pense qu'on a juste mal compris ta question.
on a eu l'impression que tu voulais directement mettre les nouvelles avec les anciennes dans la meme cage, sans intégration ni rien.
là meme si les cages sont proches, il vaut mieux je pense faire une quarantaine, ça limitera au mois les risques directs.

Bah faut pas le prendre comme ca, faut accepter que certains ne voient pas les choses comme toi.
Que veux tu qu'on te réponde de plus ?
Est ce qu il y a des risques ? oui
Est ce qu'on peut les éviter ? non, sinon on ne ferait pas de quarantaine.

Si en connaissance de cause tu préfères ne pas en faire, et bien c'est ton choix, peut être que tout se passera très bien et peut être que non, je vois pas bien quoi te dire de plus en fait.

Je sais qu'il y a des risques, ce que je voulais savoir c'était comment les limiter sans quarantaines c'est surtout ça ! Je demandais juste des conseils, pas des leçons de morale ! J'suis d'jà pas très joyeuse à l'idée de me séparer de ma vieille et de faire une nouvelle intégration (sachant que ma 1ère avait mis 15 jours et qu'elle était assez violente) donc forcément de se faire rembarrer quand on vient demander conseil ça fait pas plaisir.

"Et t'as envisagé qu'elles ne s'entendent pas ?"

"Et bien qui dit pas de quarantaine dit pas d'intégration non ?"

Sur toutes les réponses que j'ai eu il n'y a que Méli qui répond à ma question, alors je me suis peut etre mal exprimée, auquel cas j'en suis désolée, mais faut pas non plus me prendre pour une neuneu qui vit dans un monde de bisounours ou tout se passe toujours bien !

Enfin bref, merci pour vos réponses, je vais faire mon intégration dans 2 semaines comme je le sentirai et comme je le pourrai et je viendrai pas me plaindre si y'a un soucis !

Oui enfin la c'est toi qui fait de l'interprétation car il n y avait rien d'agressif dans ces deux phrases.
On a effectivement pensé que tu ne comptais pas faire d'intégration donc on a posé la question, faut arrêter de se sentir agressée aussi sinon on ne peut plus rien dire....

stik a écrit:

on a eu l'impression que tu voulais directement mettre les nouvelles avec les anciennes dans la meme cage, sans intégration ni rien.

Exactement et je suis loin d'avoir voulu être agressive dans ma question m'enfin bon c'pas grave.

En même temps j'ai bien écrit qu'il y aurait une intégration !

• Créer...