calamity1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 La mère :PRG ZÔRAH Date de naissance : 29 juin 2009Provenance :PRG , La Ratterie du Guelmeur (chez moi)Localisation : Ratterie du GuelmeurMarquage et couleur : Noire IrishOreilles et poils : standard lissePorteur :2 chances sur 3 de porter le dumboBleu us1/4 de chance porter : Mink , Siamois.NoirProblème de santé : RASPoids : 289gr ( au 18 Fevrier 2010 )Généalogie :- mère : Bleu Us Berkshire lisse standard (Fouleck)- père : Noir hooded lisse standard (Goya)plus d'infos : me contacter par MPComportement : C'est une rate en Or, caractère docile mais très vive à la fois , c'est la dominante de la colonie. Elle est très proche de nous , adore la liberté et rouler des pelles ( et au passage vérifier ce que l'on a dans la bouche au cas ou...), très intelligente elle sais ouvrir pratiquement toutes les cage ( j'ai du monter la mienne à l'envers...)Age à la saillie : environ 8 moisGénéalogie restreinte aux parents qui sont connus , la mère est avec elle ( santé = RAS) le père chez un éleveur , 2 de ses sœur chez une cousine, 2 de ses frère chez une amie. XLe père :SIDKADate de naissance : NC (j'ai oublié de demander...)Provenance : Eleveur independantLocalisation : chez une particulierMarquage et couleur : SiamoisOreilles et poils : dumbo lissePorteur : Mink , Bleu us , nuProblème de santé : RAS niveau santé , à peut-être un peu de surpoids mais leger.Généalogie : _Mère : Mikite bleu Us berkshire dumbo lisse._Maman de Mikite = Hymalayenne porteuse dumbo_Père de mikite : inconnue_Père : Tricky Mink Rex Dumbo_Maman de tricky = Hooded bleu us nue dumbo_papa de tricky = bleu mink rex porteur nue et dumboComportement : Grosse patate qui ne bouge que si VRAIMENT nécessaire, aime le contact humain, aucun souci de sociabilité.Age à la saillie : 23 mois _________________De cette union n'a survecu sur une portée de 2 qu'une petite femelle, noir berkshire standard lisse , très vive qui ressemble beaucoup à sa mamie... Elle est chérie autant par sa maman que par nous... Elle se prénomera sans doute " Chance " ...Photos à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carte Postale 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je sens que ça va nous faire des beau bébés tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 tu pourrais lire le post jusqu'au bout avant de poster ça ? lol j'dis ca parceque les bébés sont morts... il n'y en a qu'une petite qui est en vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Y'en a qu'une qui est morte non ? Ou alors j'ai mal compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oui voila portée de 2 et une femelle a survecu l'autre raton (pas sexé) est mort né =( je l'ai retiré du nid parès que ma rate ai essayé par tout les moyen de le faire vivre. Trop triste comme scène ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carte Postale 0 Posté(e) le 10 mars 2010 arf désolée, j'ai cru que c'était ta signature, du coup j'ai pas lu...désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 10 mars 2010 1 bébé mort c'est pas monstrueux, ca arrive souvent.Par contre une portée de 2 c est pas courant. La mere a eu des pertes de sang ou quoi que ce soit pouvant laisser penser qu elle avait eu d'autres pertes pendant la gestation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 et pour finir j'ai pas suivi , elle a eu une écho ou pas pour voir s'il y en avait des autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Non pas de pertes spéciales on la surveillé (pas le nez collé à la cage lol) dès que les contractions dans la nuit du 21ème jour au 22ème, on a assisté à l'accouchement le premier bébé est mort né, et bloquait l'arrivée du 2ème bien en vie. On l'a ammené voir le veto direct le lendemain matin et depuis non tout va bien pas d'autres bébés coincés ou pourris... En faite le mâle était énorme donc jpense que c'est pour ça, la petite femelle est assez grosse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Non la taille du male n influence pas le nombre d'ovules fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketaklak 0 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai déjà vu ca une portée de seulement deux petits ( et chez une rate siamoise). La les deux avaient survécus. Je pense que c'est le "hasard". Un peu comme quant une femme a 3, 4 enfants d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites