Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malanix

Ayumi, mon tendre premier amour

Messages recommandés

Toi mon premier amour, ma toute première rate, tu es parti hier Mardi 9 Mars 2010 à 11h30 par la bonté de nos moyens vétérinaire. Tu avais 2 ans et demi.

Toi qui par miracle, n'a jamais eu de problème de santé. Tu viens d'Animalerie, je m'attendais a ce que tu ai quelques tumeurs, et surtout des soucis respiratoire.

Tu as vieillis du jour au lendemain, a Noël.
Tu maigrissais a vue d'oeil, pourtant tu mangeais a ta faim et avec autant de plaisir que d'habitude. J'ai eu beau te gaver tu n'a jamais repris de poids. Tu es passé de 300g à 200g en 2 mois.

Depuis 2 jours, tu n'arrivais plus a boire ni a manger seule. Il fallait te tenir la nourriture, et te tenir toi même près l'assiette pleine d'eau. Tu étais trop fatigué pour faire quoi que ce soit, et tu restais immobile, comme si tu dormais mais avec les yeux ouvert.
La lumière te gênais bien plus de d'habitude.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que tu décline aussi vite.

Toi que j'avais choisi toute petite, parce que tu avais sauté comme une sauterelle sur les barreaux pour sortir de la cage, quand on a fait sortir ta copine Snaps pour l'adopter.
Toi qui grimpait partout. Toi qui a appris a mamie Snaps a grimper un peu.
Toi qui est arrivé a faire un parcours du combattant dans tout le salon à 3h du matin, pour atteindre mon bureau et plonger dans mon paquet de Carambar.
Toi que j'aimais tant. Qui n'aimais pas qu'on te caresse, mais qui aimait nous faire notre toilette, nous lécher les lèvres, nos mains.
Toi qui te serais damner pour un Drop. Tu as eu la force d'en manger un dernier avec un peu de plaisir.
Toi qui étais une véritable peste avec les autres rates. Il te fallait quelques jours pour accepter une nouvelle recrue. Mais quand tu l'avais accepté c'était le grand amour.
Toi qui cherchait à être la dominante. Toujours en vain. Tu t'ai beaucoup calmer depuis quelques mois. Tu n'embêtais plus personne.

Nous avons du te laisser partir chez le vétérinaire. Nous t'y avons amener pour avoir son avis, mais nous savions que c'était l'heure. Je t'ai accompagné et dorloter jusqu'à la fin.

A la fin, tu n'étais plus que l'ombre de toi même.

Je suis soulagé d'un coté, mais pour le moment, c'est encore la fin du monde pour moi.

Je t'aime ma Ayumi.

Tu ne pouvais lui faire plus bel hommage ! Courage , nous savons toutes la douleur éprouvée lors de la perte de nos amours ...

Merci les filles.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont connu bien pire comme fin pour leurs ratounes.

Merci encore.

C'est un trés bel hommage ! Et c'était une trés belle rate !

2 ans et demie c'est déjà bien... Tu lui a offert une belle vie et une fin douce. R.I.P. jolie Ayumi et courage Malanix.

je n'avais pas vu ce post... Bravo à toi d'avoir soutenu ta puce jusqu'au bout, bon courage...
j'espere que ta puce a retrouvé toute sa vitalité sur le nuage de gruyère...

oh pauvre petite ayumi j espère qu elle aura trouvé la paix et le bonheur au paradis des rats bel hommage et plein de courage a toi...

Bon vent à Ayumi...
Et plein de courage à toi!

Je suppose qu'elle est déjà en train d'essayer de dominer les rats de son nuage,....toujours en vain ^^

Très bel hommage ! Ta puce était magnifique !
Courage .. C'est la seule chose qu'il faut pour affronter la perte de sa première rate !

Je suis vraiment désolée pour Ayumi.
Bon courage à toi.

• Créer...