Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja

Petite ratte hooded noire (45)

Messages recommandés

    Bonsoir,

    Je me permet de poster ici car j'ai eue il y a un mois de cela une petite ratte et... Malgré une intégration qui a très bien fonctionné les première semaines, les bagarres se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes (elle se fait chiquer et trainer dans toute la cage etc). J'ai bien peur que ça finisse mal un jour où je serais à la fac. Alors je souhaiterai la donner à une famille dans laquelle les rattes pourront l'adopter facilement.

    Sachez que ça dure depuis deux semaines. Je pensais au début que ça n'était qu'une question de domination (normal quoi), mais quand je vois que tout s'intensifie je vous avoue que ça m'inquiète pour la santé de la petite...

    Enfin voilà, je n'ai pas de photo pour le moment, j'en rajouterai demain. :/


    Pour information :

    Âge : 3 mois environ.
    Sexe : Femelle
    Couleur, marquage, oreilles, etc. : Hooded noire et blanche, standard
    Parents : Je ne connais pas la généalogie entière. Apparemment le poids de saillie était de 490 grammes pour la mère et 923 pour le père. Père et mère hooded. Ils n'ont pas eus d'antécédents de maladie (simple gale des oreilles pour le père).
    Aucun frais d'adoption, covoiturage accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle avait une blessure la semaine dernière (ça se n'étendait pas mais ça saignait, bout de peau arraché). Je l'avais emmené chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intégration parait difficile mais pas désespérée, je pense qu'il faut plutôt persister, d'autant qu'une rate hooded noire il y en a tellement malheureusement que tu auras sans doute du mal à la placer, rien ne dit en plus que le problème ne vient pas d'elle et qu'il ne se reproduira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois. BAh ca me paraissait étrange parce que les premiers jours où l'intégration avait réussis (donc dans la même cage), elles s'entendaient à merveille, c'est survenu qu'après :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois acclimatée elle a peut être essayé de retourner la hiérarchie ce qui a pu créer toutes ces tensions. A part quand l'un des rats est vraiment asocial ou agressif, ca finit généralement par s'apaiser.
Je te conseille d'ouvrir un post dans la partie comportement pour en discuter, tu auras sans doute des témoignages qui pourront t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...