Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Respiration forte - Taux d'humidité?

Messages recommandés

J'ai ma Lithium qui respire fortement depuis un moment maintenant.

Au début la miss a été sous baytril et pérubore.. ça allait un peu mieux au début, mais ça a repris...
Ensuite, elle a été sous doxyval20 et célèstène. ça l'a un peu calmé, mais lorsque j'ai arrété le célèste (elle était toujours sous doxyval20), ça a repris...

Le véto penchait alors pour une composante allergique. Allergique à quoi?? poussière? on était en plein déménagemment, c'est vrai qu'on en avait remué un peu... Litière? Que ce soit avec le chanvre ou le maïs, même combat...

Lorsqu'elle a été seulement sous célèstene ça a quand même repris... Mon véto étant abscent, je suis allée voir mon 2nd véto (qui est tout aussi compétent que le premier!) Il pensait que c'était allergique, et m'a conseillé d'arréter le doxyval20 et le célestène.. Surtout que le célèstene la creusait pas mal... Les radios des poumons n'ont montré aucun soucis. Il m'a aussi conseillé de lui enlever la litière. Du coup, les miss vivent sur des serviettes. ça avait calmé ses problèmes respiratoires les premiers jours, mais là ça reprend.. C'est bizarre, des fois elle respire très fort, des fois un peu, et des fois on entend rien... J'ai rappelé le véto (véto2) pour lui dire qu'elle recommence ses bruits.. Il pense que ce serait un cornage chronique, comme ont des fois les chevaux (rétrecissement au niveau de la trachée; bruit de l'air qui fait comme un clapé). Normalement, pour les chevaux, on les bourre de cortisone.. Mais là, il m'a dit qu'il valait mieux éviter, car c'est vraiment pas très bon pour les rats. Il m'a donc conseillé de la laisser sans litière, et de lui donner de temps en temps du célèstène (2 à 3 jours) lorsqu'elle a de grosses crises.. Mais bon, à part ça, elle mange, elle court et elle a bonne mine! Elle a même pris du poid!

J'ai vu sur le livre de Manon Tremblay, qu'il fallait surveiller le taux d'humidité. Je viens de regarder ma station météo et ça me dit que le taux est à 33%, hors il faut que le taux soit au minimum à 50% (max 70%). Pensez-vous que ça pourrait être le taux d'humidité trop bas qui provoque cette forte respiration??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème ici mes rats respirent fort et pourtant par de porphyrine et Fripon est en plaine forme. Je suis persuadée que ça vient de mon humidité qui est à 20%. Par contre moi on m'a dit que l'humidité c'est entre 40 et 60%.
Bonne chance pour humidifier ta maison car moi je n'y arrive pas. Je monte à max 35% et par grand miracle une fois toutes les lunes à 40%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en route mon diffuseur d'huiles essentielles (juste avec de l'eau), espérons que ça aide à faire augmenter le taux! Sinon je vais tenter de mettre une bassine avec de l'eau. Espérons que ça aide ma Lili! Même si elle est en pleine forme, ça me fait de la peine de l'entendre respirer comme ça. Et quand ton taux d'humidité remonte, tu entends une différence dans la respiration de tes ratoux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téquilla est moins malade en été qu'en hivers car en été l'humidité est correcte. Fripon lui il fait juste du bruit pour respirer c'est pas tout le temps mais c'est plus fort quand te taux est bas et il me semble que quand ça remonte il ne fait pas de bruit.
Moi pour que l'humidité soit à 40% faut que je nettoie ma maison, mette mon linge sécher devant le chauffage, mette une casserole d'eau sur le chauffage, allume ma fontaine... Un ou deux à la fois ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d''envoyer un mail à mon véto pour savoir s'il pense que ça peut être ça le problème de Lithium (comme j'ai déménagé, je vais arrété de l'harceler par tel, vu que ce n'est plus mon véto...). je lui ai aussi demandé quel est pour lui le meilleur taux d'humidité pour les ratous. Je te dirais ce qu'il en pense.
Après 30 minutes avec mon diffuseur, j'ai gagné 3% d'humidité! Espérons que ça continue comme ça, pour que je vois si ça améliore les bruits de ma Lili!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien que tu me tiennes au courent. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la réponse de mon véto:

"je ne pense pas que le taux d'humidité soit l'origine de notre problème juste peut être un élément aggravant ou renforcant les signes ; il est certain qu'un taux minimum de 50 % serait préférable car le poumon mais surtout la trachée à l'origine de cette respiration bruyante s'adoucirait

je pense qu'il serait intéressant d'essayer un fluidifiant des sécrétions bronchiques afin de mieux lubrifier l'arbre respiratoire
avec mucomys* 100mg :Diluer un sachet dans 10 ml d'eau et donner 1,5 ml matin et soir en cas de sécrétions
"

Je pense acheter un humidificateur pour augmenter le taux. et je pense tenter le mucomys* pour voir si ça l'aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez essayé un médicament contre les allergies? Du genre solupr*d (c un médicament pour les bébés)? Un de mes véto avait prescrit ça à une de mes rattes car elle éternuait pas mal et les antibio n'avaient rien fait (bon au final ça non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le solupr** et le celest** sont des corticoîdes, donc je pense que ça a le même effet.. Je viens d'acheter du mycomys*, j'espère que ça ferra du bien à ma puce. En tout cas, depuis que je mets mon diffuseur d'huiles essentielles en route (juste avec de l'eau, 40% au lieu de 33% d'humidité), je trouve que la miss fait moins de bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré ce que dit ton véto je pense que le taux d'humidité influence leur respiration car moi aussi je respire plus fort quand l'humidité est basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dit pas que ça n'influence pas. il dit seulement que c'est pas l'origine du problème, mais que c'est un facteur aggravant.. je suis en train de me prendre la tête sur internet avec les humidificateur!! il en existe des tas de sorte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ça fonctionnera et je note le tuyau, merci à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...