boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Que pensez vous de la litière de cellulose ?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/64573#moreElle m'a été conseillée sur un autre forum, c'est la première fois que j'en entend parler.Je ne l'ai pas vu dans les litières conseillées, est-elle bien adaptée au rats?En plus sur le site zoop**, l'avis à l'air assez pisititif: "J'ai une ratte qui est allergique au chanvre, litière étant dite moins allergisante que les copeaux. J'ai donc essayé cette nouvelle litière et miracle ma petite ratte n'éternue plus, j'en suis totalement satisfaite malgré que je trouve son prix un peu cher". Donc je serai bien tentée d'essayer, mais avant tout je voudrais avoir votre avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquabby 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ben ecoute elle me parait pas mal. apres je ne m'y connait pas enormement en litiere et il te faudra d'autres avis mais une litière qui est dépoussièré et hypoalergenique, ca me parait bien apres je crois qu'ils disent qu'elle a été traité, la question c'est avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 aquabby a écrit:ben ecoute elle me parait pas mal. apres je ne m'y connait pas enormement en litiere et il te faudra d'autres avis mais une litière qui est dépoussièré et hypoalergenique, ca me parait bien apres je crois qu'ils disent qu'elle a été traité, la question c'est avec quoi?Ils disent traité "thermiquement", donc ça doit être par de la chaleur; donc pas de produits chimiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquabby 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ben moi elle me parait bien. je pense que le mieu c'est que tu l'essaie et que tu te fasse ta propre idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 C'est clair qu'elle a l'air pas malJ'ai trouvé ça sur un autre forum:Points forts:-effectivement plus absorbant, donc moins d'odeurs ( nos cages sont restées 2 semaines sans problèmes), donc les cages sont à nettoyer moins souvent ( sauf les étages bien sûr!)-moins de projection de litière en dehors de la cage.-très confortable, voir même chaud.-ludique, car nos ratous transportent la litière dans leurs boules suspendues et leurs maisonnettes Points faibles-le prix, plus élevé que l'aubiose.-maintenant, avec 3/4 de paquet, je remplis une ferret XL, donc il n'y aura pas une énorme différence.-plus difficile à trouver en animalerieConclusion:Mon avis est très positif, je continue à l'utiliser avec plaisir!En plus que du bonheur, si elle absorbe mieux que les litières conventionnelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquabby 0 Posté(e) le 13 mars 2010 a ben alors la il ne faut pas hésiter si tu en veux prend en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 aquabby a écrit:a ben alors la il ne faut pas hésiter si tu en veux prend enEn plus ça tombe bien, zoop** est le site où j'achète la nourriture de mes belles!! Je devais justement passer commande!! Allez je tente et je vous dirais ce que j'en pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquabby 0 Posté(e) le 13 mars 2010 pas de souci, tu nous dira ce que tu en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Ca se présente comment aussi ? C'est comme en copeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquabby 0 Posté(e) le 13 mars 2010 sur un site il dise que c'est comme des couche pour bébé c'est assez bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquabby 0 Posté(e) le 13 mars 2010 il y a une foto sur le site de la SFRA. je trouve pas d'autre mot que bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Ah faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ya une photo sur le forum que j'ai vu:http://rats-d-amours.xooit.fr/t4138-litiere-de-cellulose.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Ah merci parce que je ne trouvais pas lolHmm ça a l'air bien ça... Moins volatile que la litière de chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 C'est justement ce qu'elle dit sur ce forum, qu'il ya moins de projection! En plus ça a l'air douuuuux pour leur papate!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Han j'aime déjà cette litière lolMais elle est plus chère quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Vi c'est le point négatif soulevé! Mais bon, il parait qu'elle absorbe mieux et que du coup on peut changer la cage moins souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ayé litière commandé!! Je vous tiendrai au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Hmm hmm j'attends que tu nous donnes ton avis. J'en commanderai sûrement un paquet quand la paie arrivera car j'aimerai vraiment une litière plus douce pour les podo de Velvet et ma vieille Izy. Merci boulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Vivement que tu nous donne ton avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutrinette 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Elle a l'air sympa cette litière, je vais essayer à l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Litière reçu hier (c'est vraiment à chaque fois hyper rapide) et installée aujourd'hui! ça se présente dans un paquet de hauteur 32cm, de largeur 15cm et d'épaisseur 9 cm, comme on voit sur la photo ci-après. J'ai pesé ça fait environ 1.15kg (soit 6.6L, à 6.99 euros). J'ai pesé et j'ai mis environ 1/3 du paquet, donc un paquet me ferait 3 changement de cage.Voici les photos de la cage avec cette nouvelle litière:Une chose est sure, ça intrigue les mistinguettes!!Je vous dirais mon impression d'ici quelque jours: odeur, projection, temps que dure la litière!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 17 mars 2010 HMMMMM ça me dis rien cette litere, je ne la connais pas je veux dire! je veux bien savoir ce que tu en pense d'ici quelque jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ~*Keza*~ a écrit:HMMMMM ça me dis rien cette litere, je ne la connais pas je veux dire! je veux bien savoir ce que tu en pense d'ici quelque jours!Tu as bien fait de préciser, j'ai cru que tu trouvais cette litière nulle!! Je vous dirai mes premières impressions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Verdict:- effectivement, il y a très peu de projection!! Fini la litière partout dans l'appart!!- et mes rates l'ont trouvé assez amusante à transporter- ma Lili ne fait plus de bruits! Difficile à dire, si c'est la litière, l'humidificateur ou le mucomyst qui a vraiment fait effet- par contre, je l'ai gardé une semaine comme le chanvre et le maïsEn gros, avis positif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Pfiou ça va me revenir cher... Mais si je veux remettre Velvet avec le groupe... Ca serait bien pr sa podo non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je pense que ça pourrait être pas mal... C'est clair que c'est pas donné par contre.. faudrait peut être voir si d'autres sites internet en vendent moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 J'ai reçu la litière. Les paquets sont petits ça va me ruiner... Demain je change tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 1 avril 2010 C'est pour ça que j'avais mis les dimensions: moi aussi j'ai trouvé le paquet rikiki!!J'espère que ça sera utile pour la pododermatite de ton ratou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Voui j'avais pas retenu les dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Bon beh j'ai utilisé la moitié d'un paquet pour faire la cage. 2 paquets par mois, ça ne va pas trop trop me ruiner et au moins elles sont toutes ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kent1168 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Je déterre un vieux topic, mais j'ai pu lire à différent endroit que ce type de litière peut-etre dangereux pour les rats en cas d'ingestion.Avec notamment un avis négatif émis par des vétérinaires NAC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites