mili1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 il y a quelques jours j'ai placé Attila un rat mordeur qui vivait en liberté dans ma chambre mais qui n'etait pas heureux car avait besoin de vivre avec c copains de galere (cf le sauvetage des 150 rats) je l'ai donc placé à une amie qui a adopté deux autres rats de ce sauvetage et depuis Attila est très heureux et ne mord plus!Du coup j'aimais bien l'idée d'avoir un rat en liberté dans la chambre, il a a sa disposition une petite cage toujours ouverte.Mes chats ne disait rien a Attila car ct un gros rat dominant et fallait vraiment pas l'embeté au risque de se faire mordre!Mes chats ont toujours eu l'habitude des rats et n'y touche pas.Du coup j'ai adopté un rat male siamois au refuge.il s'appelle SIMON:Ce rat n'a pas eu de bol car se faisait tabasser par les autres rats male dans son ancienne vie...il etait donc tout seul dans une cage au refuge.C'est un rat peureux mais pas mechant.Je l'ai donc mis dans la cage de ma chambre avec porte ouverte.Mais j'ai eu la mauvaise suprise en rentrant de le voir sous un meuble completement traumatisé et pleins de griffes sur le corps...Mes chats l'ont attaqués pendant mon absence, il n'a pas su se defendre apparement!c'est la 1ere fois que mes chats attaquent un rat! du coup mon projet de l'avoir en totale liberté dans la chambre s'arrete là!Le pauvre Simon est très appeuré depuis, il va lui falloir du temps pour s'en remettre, je m'en veux...Alors je reflechis à une autre solution, j'ai 7 vieux males agée de plus de 2ans dans une immense voliere , mais je pense pas que se soit une bonne idée, je sais pas comment reagirons mes vieux rats (qui ont toujours vecu ensembles) la venu d'un nouveau congenere, surtout que Simon est du genre dominé apparement... donc a mon avis c pas la bonne solution.Sinon j'ai 4 petites femelles de 6 mois à 3mois, elles sont adorables, elles vivent dans une voliere pas très grande mais sont sortis tout les soir pendant que je regarde la télé juste a coté.Je n'ai jamais integré un male avec des femelles , je me demande donc comment va se faire l'integration!Je voulais savoir egalement combien coute une castration? je ne veux pas payer une somme folle si jamais l'integration se passe mal sa ne servira a rien...et surtout SIMON est beaucoup plus gros que mes rattes, donc je ne veux pas non plus que celui ci les blesses...des photos de mes 4 fifilles:la voliere de mes rattes, j'ai pas d'idée d'amenagement! je suis pas du tout bricoleuse! j'ai juste rajouter des coussins sur les planches et de bouts de couettes mais c tout...bon de toute facon la journée elles dorment et sortent le soir au moins 2 heures par jours dans le salon sous ma surveillance!je vous mets aussi des photos de mes 7 vieux males:Mes 7 rats males de plus de 2ans, adoptés recement car allait finir leur jour au refuge, ils proviennent tous du sauvetage de fontenay sous bois et sont inseparables, j'ai donc investis dans une grande cage pour tous les loger!c'est des rats craintifs mais très gentils, ils n'apprecient pas etre manipulés, ils ont donc leur grandes cages pour finir leur jours tranquils.pour les presentation de gauche a droite: (au 1er plan ) Philibert , (derriere) Firmin, Hector, Achille (derriere eux on le voit pas il est caché) c'est Rodolphe, Olaff le blanc et Barnabé.et donc leur habitation:[url=http://rescue.forumactif.com/galerie-photo-f20/l-arche-de-mili-t232908-60.htm#]Agrandir cette imageRéduire cette image [/url]voila pour le moment simon vit dans une petite cage de 50cm, j'ai horreur de faire vivre des animaux dans de petits espaces, c pour cela que cette cage devait rester ouverte en permance , mais avec se qui c passait aujourd'hui c plus possible...j'ai pas les moyens de reinvestir dans une autre grande cage, sinon je doit avoir une cage en plexi un peu plus grande, mais je trouve cela pas top si il vit tout seul d'etr eenfermé tout le temps, il va s'ennuyer...voila si la solution de le mettre avec mes femelles n'ai pas une bonne idée, avez vous d'autre solutions?mercimili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Perso, je suis contre les castrations 'de confort' (pour le propriétaire). Il y a toujours un risque à endormir un rat et si c'est un rat peureux ... Le trajet jusqu'au vétérinaire + une hospitalisation + une opération ne vont pas l'aider à se calmer C'est déjà assez traumatisant, je trouve, pour un rat équilibré mentalement. Mais après, c'est une question de point de vue et d'avis personnel.Je ne vois pas le soucis de l'intégrer avec tes garçons ?Ils ont 2 ans, certes, mais le petit nouveau semble plutôt soumis et un plus on est de fou, plus on rit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Tu l'as depuis quand ce loulou ?Moi je te conseillerai d'abord d'essayer de te lier avec lui, qu'il prenne confiance et que tu apprenne a le connaitre d'avantage ! S'il se faisait battre par les autres et si tes chats en rajoute une couche je pense qu'il faut d'abord le calmer !Après je suis du même avis que Koen, pourquoi ne pas essayer avec tes garçons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bien deja je ne pense pas qu'un rat adopté fraichement doit être lâché ainsi dans une chambre mais bon ce qui est fait est fait. Maintenant, tes vieux rats mâles peuvent très bien acceptés un nouveau venus étant donné qu'ils ont été habitués à vivre a beaucoup. Si tu n'essaye pas tu ne le sauras pas.De plus je suis contre aussi les castration de confort. Une castration est une lourde opération et loin d'être sans risque, surtout pour les rats qui sont des animaux sensibles à ce niveau la.Deja je te conseillerais de bien faire la quarantaine, qu'il te connaisse plus. Puis j'essayerais une fois que cela est fait de faire les présentations en terrain bien neutre avec tes vieux mâles. Et puis vivre dans une chambre aussi grande soit-elle même si cela avait fonctionné avec tes chats, je ne pense pas que se soit une vie pour un rat qui a besoin de vivre en communauté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 +1 avec VidaCe que je ne comprend ce que si tu désirais avoir un rat seul dans ta chambre, pourquoi ne pas avoir adopter un loulou "associable" ? Plusieurs FA en ont et ont bien du mal à les placer ...Le rat est grégaire. Le faire vivre seul est rarement une solution... Sur le long terme, il risque de devenir associable, et sur le cours termes de s'ennuyer beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 simon se faisait tabasser au refuge par les autres rats, il etait donc tout seul et sans attention! c pour cela que je l'ai pris car il me faisait mal tout seul dans sa cage sans personne pour s'occuper de lui!le but 1er biensur ct de le mettre avec mes rats mais si sa ne marchais la solution de replis ct la chambre.bon de toute facon je peux pas tester avec mes rats de suite j'attend la fin de sa quarantaine.c marrant j'ai demandé sur un autre forum leur avis et ils me disent compltement le contraire! c'est à dire de le faire castrer et le mettre avec mes femelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 18 mars 2010 +1 avec tout le monde, de ce forum!! Si tu n'essaye pas avec tes gros, tu ne seras pas si ca colle, il vaut mieux tout tenter avant de le faire opérer, surtout si le problème ne vient pas de lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Citation :c marrant j'ai demandé sur un autre forum leur avis et ils me disent compltement le contraire! c'est à dire de le faire castrer et le mettre avec mes femelles!!!Ils doivent aimer les castrations de "confort" que beaucoup trouve juste honteuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 des nouvelles de Simon:gros pepere va beaucoup mieux! il n'ai plus du tout peureux avec les humains!!je vais tenter une integration avec mes vieux males la semaine prochaine (j'attend la fin de la quarantaine) , c'est un amour de rat très pot de colle! simon en train de jouer sur le lit:Simon qui fait des bisous:Simon a sa place preferée: sur mon epaule, attention il surveille tout le Simon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Il est très beau ce loulou ! J'adore la photo bisou Contente qu'il ne soit plu peureux ! Il est sur la bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Il est trop mignon!!!!! J'espere que l'integration se passera bien! Tu as abandonné l'idée de la castration?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 des nouvelles de simon:il va bien, il vit desormais vec mes 6 vieux males dans la voliere et l'integration c'est bien passé!et depuis simon est le chef de la bande! (normal c'est lui le plus jeune!) il est tout content d'avoir des copains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inolha 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Tout est bien qui finit bien :-) Tu as emprunté la voie de la raison c'est bien, je suis heureuse pour ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Très contente pour lui et pour toi Redonne nous des nouvelles de lui régulièrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 25 avril 2010 C'est trop bien pour lui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou04 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ah ben c'est super tout ça!! J'ai eu peur que tu le fasse castrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 non sa m'aurai embeté de le castrer, par contre depusiq u'il est avec mes males il est beaucoup plus crainntif qu'avant: mes males ne sortent pratiquement pas, ils n'aiment pas sa car sont très peureux avec l'humain et comme ils sont vieux ils prefernt rester dazns leur cages, du coup simon fait pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites