Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carte Postale

boutons blancs sur les oreilles? Oo

Messages recommandés

Alors j'ai remarqué aujourd'hui que Crevette a des genre de tout petits boutons blancs sur les bords des oreilles, et l'une d'elle est un peu dentelée sur un côté... il ne semble pas en souffrir et ne se gratte pas, j'ai pensé à une bataille avec New pour les "dentelures" mais pour les boutons... une idée de ce que ça pourrait-être? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement une gale des oreilles. Tu peux aller voir un dermato, ça se soigne assez facilement, mais ne tarde pas avant que les oreilles ne soient trop abîmées pour l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire que j'savais pas que les dermato soignaient les rats xD

dac, beh j'vais prendre rdv alors, est-ce que je dois le séparer de son copain ou c'est pas contagieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si , c'est contagieux, il te faudra traiter tous tes rats ! En principe, on utilise le Stronghold chaton, a raison d'un goutte entre les omoplates au jour 1 et une autre goutte 15 jours après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parasites, gale, vers intestinaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les filles, tu vas devoir traiter tout le monde! Car c'est très contagieux!
Mais en tout cas ne t'en fait pas, ça se soigne très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah s'pas un problème de traiter tous les rats, j'en ai que deux, par contre j'arrive toujours pas bien à manipuler New (ce sont 2 rats de sauvetages), j'ai mème souvent du mal à l'attraper, le traitement est pas trop long généralement? pasque je crais qu'au bout de 2/3 fois ou j'aurais réussis à ruser pour l'attraper et le traiter il ne veuille cathégoriquement plus se laisser attraper xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
si , c'est contagieux, il te faudra traiter tous tes rats ! En principe, on utilise le Stronghold chaton, a raison d'un goutte entre les omoplates au jour 1 et une autre goutte 15 jours après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut remettre une autre goutte par précaution au bout d'un mois (c'est ce que m'avait conseillé mon véto lorsque ma Ratatouille avait eu la gale)
Pour ruser, moi je mets le stronghold lorsque mes puces sont en sortie. Je leur mets un récipient avec un truc à laper (compote, pot por bébé...) et j'arrive à leur mettre quand elles sont occupées à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aha pas bète! j'essairai, ça devrais marcher bien avec crevette, par contre New en sortie c'est tout juste si je peux l'approcher (en fait si c'est pas lui qui décide de venir me voir, et dans ce cas là faut que je reste parfaitement immobile, faut que j'lui courre après ><)... enfin j'me débrouillerais bien, j'espère juste que le véto me donnera pas autre chose qui se met tous les jours xD

Par contre j'vois pas bien comment un truc qu'on met entre les omoplates peut agir sur les oreilles Oo y a pas un véto sur le forum qui pourrait m'expliquer? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhouu!! alors c'était bien la gale d'oreille, j'ai mis donc une goute de stronghold lundi, et la les boutons blancs ont quasi disparu!! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question: le produit déposé entre les omoplates agit car il se diffuse sur tout le corps grace au sébum de la peau si je me souviens bien!
Bon courage pour le traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle si la gale a presque disparu!

faut bien surveillé pendant un ti moment mais normalement ça se soigne assez bien !=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce si tu n'arrive pas a attraper New le mieux est de le prendre à l'aide d'une serviette. Souvent les rats qui ont peur des mains ont beaucoup moins peur des serviettes y'a pas 5 doigts lol. C'est toujours plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je faisait avant c'était de le mettre sous son tshirt (un vieux truc qui lui servait de dodo) du coup comme ça avait son odeur il disais plus rien, maintenant j'arrive à l'attraper sans qu'il couine de trop mais faut que j'lui court après et c'est une vrai savonette xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu places du strongold entre les omoplates, le rat sent comme une sorte de gêne, va donc se toiletter, et s'étaler le produit un peu partout, d'autant plus que (comme l'a dit je ne sais pu qui), le sébum aide à sa propagation. Pour les oreilles, c'est encore plus simple: pour nettoyer le derrière de ses oreilles ou ses omoplates, le rat va chercher avec ses deux pattes, passe les "bras" sur les z'oreilles et finit par léchouiller ses doigts, et ce plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est contagieu!
Moi la technique une cuillère de yaourt avec une pointe de miel, et je lui met le Stronghold pendant ce temps!!C'est une goutte J1 et une goutte J15 ça devraitpas trop l'importuner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...