Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne marie02

myxomatose

Messages recommandés

Invité Nounours

Je découvre ton post Anne-Marie...

C'est vraiment terrible cette maladie !!! :triste1:

je suis contente de lire qu'il y a une nette amélioration, vivement d'autres nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je n'avais pas vu le post non plus!

Terrible maladie en effet ....
J'espère qu'ils s'en sortiront tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praline n'est pas en forme.
Elle a quelques problèmes pour respirer et respire par la bouche. J'ai du arrêter les antibiotiques jeudi car elle a eu de la diarrhée et elle ne voulait plus s'alimenter. Ces médicaments l'aident mais en meme temps peuvent donner des colliques.

Le véto m'avait dit que SI un des lapins avait la diarrhée on ne pouvait plus rien faire. Je suis tout de meme arrivée à la stoppée. Ouf !
Elle s'alimente un peu plus depuis hier mais vraiment peu.
Elle a maigrit d'un bon kilo depuis sa maladie.
J'espère que sans les antibiotiques, son état ne va pas empirer mais je n'ai pas trop le choix...
Je dois aller chez le véto la semaine prochaine, pour faire le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 kilo de perdu !!! Mais c'est énorme pour une si petite bête !!! Même si elle pèsait 3 kilos avant sa maladie, c'est 1/3 de son poids, alors si elle pesait moins, c'est vraiment important !!!

Pauvre petite Praline qui se bat avec acharnement pour vaincre cette satanée myxomatose !

Et pauvre toi aussi, qui doit être vraiment éprouvée par tout ces malheurs ...

Je pense très fort à toi et sincèrement je suis de tout coeur à tes côtés.

Je croise les doigts pour que Praline s'en sorte malgrés cette rechute ainsi que ton autre lapinou.

Courage Anne-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la diarrhée est bien stoppée
Praline pesait 4kg 100 treize jours après le début de sa maladie. Dimanche dernier 3.500 kg.
Aujourdh'ui je l'ai pesé 3.200kg. Elle a encore maigri.
J'ai recommencé à lui donner des légumes très variées car elle est habituée à l'herbe et le foin elle le boude.
Elle goutte un peu à tout mais toujours en petite quantité.
Demain je vais lui acheter des bananes. C'est bien nourissant. Et puis, je verrai. De toute facon, je fais le maximum pour qu'elle s'en sorte. Mais après c'est l'animal qui doit arriver à combattre. Elle est fatiguée.
Cela fait maintenant 44 jours qu'elle se bat contre sa myxomatose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre, 44 jours, c'est long, très long !!! ça ne m'étonne pas qu'elle soit fatiguée...

Mais toi Anne-Marie, ne baisse pas les bras surtout, même si il y a une infime chance, il faut continuer d'y croire !

Courage, je pense très fort à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire aujourdh'ui que mon deuxième petit lapin est sauvé. Panpan le premier malade est enfin guéri. Tout cicatrise petit à petit.
Bambie a retrouvé un visage de lapins et Panpan prend le meme chemin. C'est assez long avant que les nodules et les croutes disparaissent mais ouf !! Merci mon Dieu

Praline reste mon gros gros souci. 60 jours aujourdh'ui !
60 jours de soins et de veille. 60 jours qui ont semblé une éternité. 60 jours d'angoisses et ce n'est pas encore fini.
Elle est sous antibiotiques. Elle a toujours des problèmes de respirations et mange toujours aussi peu. Je n'ai pas encore osé la peser, j'ai peur !!!Elle est si lègère ...!!
Elle pesait dimanche 3 kg 200. Je suis arrivée en une semaine à stabiliser son poids. Mais jusqu'à quand...
C'est dur de la voir ainsi. C'est dur d'espérer malgré la guérison des deux autres. C'est dur de voir ces forces s'amenuiser chaque jour, ce manque d'appétit, ce manque d'énergie.
Je l'aime ma Praline puisse le ciel et mon acharnement lui redonner la "vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'espoir !! Suite à mon dernier message, je l'ai tout de même pesé. Je l'ai fait trois fois car je n'en croyais pas mes yeux :grosyeux: 2 kg 400. Je pensais que je me trompais dans mes calculs. Mais non, je n'ai pa
s rêvé
C'est la catastrophe !!
Maintenant je suis sure qu'elle s'éteint doucement. Tout va beaucoup trop vite...
J'espère ne pas être obligée de l'aider à finir ses jours. Ce serait trop dur pour moi. L'amener chez le véto et repartir avec un petit corps inerte. Je n'y arriverai jamais.... Pourtant peut etre le faudra t'il... Je ne veux pas qu'elle souffre ...... Je ne sais plus quoi faire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Anne-Marie, je suis tellement émue et désolée en te lisant !!!

C'est si triste et ces deux derniers mois ont du être très durs et éprouvants pour toi !!

Je n'imaginais pas que c'était à ce point, tu es si discrète dans ton malheur que je pensais que tout allait bien... :triste1:

Pauvre petite Praline !!! Si vraiment tu vois qu'elle n'en peut plus, tu n'auras pas le choix malheureusement !

Dis toi que tu en as quand même sauvé deux et c'est énorme !!! Les probabilité de réchapper à la myxo sont pratiquement nulles et toi, tu as réussi à l'impossible par deux fois, tu réalises !!! C'est fantastique !!!

Anne-Marie, je suis admirative devant ton acharnement et ta ténacité.
Et je suis de tout coeur avec toi !!! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramene la chez le véto et fais le point avec lui...

J'ai du prendre cette terrible descision pour mon Pitou, c'est trés trés dur mais vivre ainsi est encore pour eux est encore plus difficile...

La seule solution selon moi est de voir avec le vétérinaire! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Anne-Marie !

Comme dit Cathie, tu as eu beaucoup de chance de sauver des tes autres chonchons ... :triste1:

Nous sommes là pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Fanny, Reine des Blondes.... :houhou: Ses autres LAPINS, pas CHONCHONS !


Tu déteinds sur moi !!!

Désolée Anne-Marie :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je garde encore espoir.. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée qu'elle va s'en sortir..

Puisse le ciel m'exaucer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathie et merci à toute pour votre soutien
Les lapins sont régulièrement vus par le véto. Mais il ne peut pas se prononcer. Il me faut continuer les antibiotiques car la myxomatose est surtout une maladie qui attaque le système respiratoire.
Aucun médicament n 'existe pour soigner cette maladie malheureusement . Les lapins atteints sont le plus souvent euthanasiés.
Je ramène de toute facon Praline début janvier pour faire le point. Si tout va bien jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nounours

Courage Anne-Marie dans cette dure épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...